Chapitre 11

74 5 2
                                    


Davina avait passé le weekend seule chez elle et, même si ses amis lui manquaient, elle avait préféré passer un peu de temps avec sa tante. Et puis, elle ne voulait pas revoir Paul, c'était trop difficile pour elle de faire face à la réalité.Mais le weekend était fini, c'était lundi matin et elle devait faire face. Elle se prépara rapidement et comme très souvent sauta le petit déjeuner. Sa tante l'emmena au lycée et la déposa comme très souvent sur le parking. Elle aperçut ses amis au loin, ils étaient tous là, même Paul, malheureusement pour elle. Elle souffla un bon coup, rassembla le peu de courage qui lui restait et les rejoignit. 

- Davina ! s'écria Jared en la prenant dans ses bras 

- On est content de te revoir ! sourit Embry en lui frottant la tête alors que Jared ne la lâchait pas 

- Jared je respire plus là, rit-elle 

- Désolé, sourit-il en la lâchant Ça va ? 

- Oui j'avais juste besoin de prendre un peu de recul. Désolée de pas vous avoir donner de nouvelles.. 

- T'inquiètes pas, on comprend, la rassura Jared 

- Eh Davina ! 

Ils tournèrent tous la tête, c'était Gabe le garçon qui l'avait invité à sortir quelques jours plus tôt. Paul se tendit immédiatement et le fusilla du regard alors que tout les autres attendaient, surveillant les moindres faits et gestes de Paul. Davina soupira, elle avait complètement oublier Gabe. 

- Hey, sourit-il Je t'ai envoyé des messages mais tu ne m'as pas répondu.

- Hum.. oui désolée j'étais pas mal occupée ce weekend, dit-elle, mal à l'aise

- Je comprends, sourit-il On pourrait peut-être..

- Je suis désolée Gabe mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'on se voit, en tout cas, pas comme tu le souhaites. Mais si tu veux, on peut être amis. 

- Ah.. euh.. d'accord, dit-il Bon bah.. à plus tard..

Il partit. Ils se tournèrent tous vers elle, surpris, surtout Paul même s'il n'allait pas s'en plaindre, au contraire. Il devenait bien l'admettre il était content qu'elle ne sorte pas avec un autre. 

- Bah alors ? lui demanda Leah, ne comprenant pas pourquoi elle rejetait Gabe, comme les autres 

Mais Davina ne répondit pas. Elle se contenta d'hausser les épaules avant d'attraper son sac et de se diriger vers sa salle de classe, laissant ses amis en plan, dans l'incompréhension. 

- Elle avait l'air contente qu'il l'invite vendredi, pourquoi elle le repousse ? demanda Leah 

- Je vais creuser, déclara Jared 

Il la rejoignit en cours de philo alors que les autres se rendaient à leurs cours respectifs. Jared s'installa à côté de son ami et se pencha pour discuter avec elle sans que les autres ne les entendent. 

- Pourquoi tu veux plus sortir avec Gabe ? 

- Qu'est-ce que ça peut faire ? 

- Je m'interroge, c'est tout..

- Ça ne servirait à rien que je sorte avec Gabe. 

- Comment ça ? 

- Pour moi sortir avec quelqu'un ça doit avoir du sens, construire une relation, se projeter avec la personne qu'on aime, parler de l'avenir ensemble.. 

Don't push me awayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant