Le bébé

133 15 3
                                    

(Ps: dans le multimédia c'est Cedric)

Eclipse d'un mois

Ce samedi matin la tout le monde s'agitait dans la maison, Eugenie la nouvelle femme de ménage nettoyait la chambre du bébé. Elle avait été engagé par Mr Laroche deux semaines plutôt a son retour puis est reparti.
Le klaxon se faisait entendre alors Merla dévala les escaliers en direction de la voiture. A peine eu t-elle vu sa mère elle plongea dans ses bras,des larmes de joie coulait dans les yeux de chacune d'elle. Elles avaient attendu ce moment depuis des mois et depuis que Myria avait accouché,Merla vidéo chattait avec elle de plus en plus pour prendre des nouvelles de son petit frère et l'admirer. Ce dernier mois avait suscité beaucoup d'impatience des deux côté.

Pvd Bianca

Je suis dans la chambre et je n'ose m'approcher pour voir le bébé. Je n'en ai pas envie d'ailleurs,ma belle-mère me souris de temps en temps.
-Bianca je t'ai rapporté un ptit cadeau Merla pran bwat sa ki sou kote malèt la pou mwen stp
Elle me la donne puis je l'ouvre l'air désintéressé,et wow ce sont des louboutin de velours rouge. Ils sont MAGNIFIQUE!!!! Non mais attends!!! Elle essaie de m'acheter!

-Je n'en veux pas lui dis je d'un sang froid
-pourquoi elle ouvrit les yeux l'air étonné
-mpa gen okenn sinpati pou ou ew pap ka achte'm avek sa ok!
Je m'en vais aussitôt

Pvd Merla
Quelle petite effrontée ! Non mais elle peut me parler comme elle le sens mais elle parle pas comme ca à ma mère. Je la suis puis la rattrape devant la porte de sa chambre.

-Heee Bianca,tu parles pas comme ca à ma mère! Lui dis je en défiant son regard, j'avais une assurance et j'étais décidé à la remettre à sa place.

-mdi sam vle! La pa lakay nou
-siw pat osi aveugle e égoïste ou tap remarke ke janw ye a fe papaw soufri mais tu penses tellement à ta petite personne que tu ne le remarque même pas
-kot sa gadew kounya ou tounen psy
-oui sa gadem paske desormais se la map viv kew vlel ou pas! Podiab ou
-ey sak pemet ou pale konsa ak seum

Je me retourne puis je vis Youry venir l'air vraiment en colère. Arrivé à ma hauteur il m'attrape un bras puis me dit:

-pa janm pemet ou menm an rev osew pale konsa a seum

Je tire mon bras puis je le défi du regard également et lui lance avec une force que je ne croyais existé en moi

-ou menm pa janm pemet ou touchem enbesil!

Il ouvrit les grands yeux tout a fait étonné de ma réponse et je continue

-nou tou de a pense ke tout moun anba lod nou eben nou tronpe nou ok! Si nou ose m manyen soi on cheve manman m ou Cedric nap resi konn kiyes ki Merla a! Bann anfan gate nou banm degoutans chuipsss.

Je m'en vais les laissant la stupéfait. Je ne savais d'où me venait ce courage,ben oui de Dieu mais je les avais affronté pour une fois et désormais je ne me laisserai plus jamais marché dessus par ces guignols je vais protéger mon petit frère et ma mère aussi.

Pvd Youry
Elle a osé me parlé comme ca! Pour qui elle se prend celle la!? J'étais tellement étonné que je n'ai pa pu lui répondre. En fait je ne savais pas qu'elle avait cette force en elle, elle toujours a acquiescer la tête baissée,toujours là à pleurer... C'est bien elle ne se laisse plus faire. J'attends que tout le monde dors pour aller voir le bébé alors je sors , je passe la journée avec Alex et je rentre vers huit heures. Je monte immédiatement me coucher,je prends mes écouteurs et je mets de la musique. Vers minuit des bruits de pleures me réveille. Je me dirige alors vers la chambre du bébé, je m'approche d'un pas hésitant, j'allume la lumière, arrivé à la hauteur du berceau,je ne puis m'empêcher de le prendre dans mes bras, il est si mignon. Il a les cheveux ondulés, ses yeux marron rempli de larmes me fixent. Je le berce doucement et il commence à se calmer, je lui parle un peu et commence à lui rapper un truc à la whiz khalifa. Il semble aimer puisqu'il souris,je lui caresse la joue d'un doigt et il le prend en renfermant sa petite main dessus. Je sens une larme glisser le long de ma joue,j'ai toujours voulu avoir un ptit frère, je lui aurais tout montrer,jouer au basket, draguer les filles etc.... Je me rappelle comment j'étais excité lorsque j'avais appris que maman était enceinte et combien ma déception était grande lorsque je sus qu'elle avait perdu le bébé après une dispute avec papa. Depuis lors j'ai su que leur mariage n'allait pas durer et depuis j'ai détesté mon père.

-Youry,c'est toi?

Myria se tenais sur le seuil de la porte, un peu étonné. Merla l'était encore plus,elle me questionnait du regard, les sourcils froncés.

-qu'est-ce que tu fais la? Me dit elle entre les dents
-rien le bébé pleurait,li anpechem domi. Maye fel silans gen moun ki bezwen somey nan kay sa

Je n'attendis pas sa reponse et je le remis dans le berceau. Il dormait déjà et il tenait toujours mon index,un frisson me traversa,je l'aime mon ptit frère oui je l'aime mais il vient de cette femme,cette même femme qui a lâchement pris la place de ma mère. Comment est ce que je peux l'aimer? Je sors de la chambre et Myria me souhaite de bien dormir je ne répondis pas puis m'en alla pensif.

Pvd Myria

Je me recouche après m'être assurée que Cedric allait bien. Lorsque je vis Youry j'étais étonné mais je fus rassuré lorsque je vis avec quel regard tendre il fixait Cedric. Je sens qu'il l'aime même s'il a prétendu que les bruits l'embetait, il le nie à cause des mensonges de sa mère. Ils pensent tout les deux que je suis la cause du divorce,et pourtant... Caroline les a bien manipulé mais je gagnerai leur confiance je me le promets.


Girl's powerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant