Ignore moi

198 19 8
                                    

Le lundi suivant, Merla se rendit comme prevu a l'ecole. La semaine de revision etant ecoule, les examens commencerent donc. La repartition des eleves dans les salles d'examens etaient faites par ordre alphabetique, elle se retrouva dans la meme classe que Staford puisque leur nom commencait par la lettre D, Merla Holy Deneus , Jay Staford Delatour. Le premier examen fut la litterature haitienne, toute la classe composait dans le calme car c'est le professeur de mathematiques qui survel
Air et Dieu seul sait a quel point il etait strict comme personne.
De temps a autre Merla jetait un coup d'oeil en direction de Staford qui gardait la tete baisse sur sa feuille, il etait assis a deux chaise a cote d'elle sur dans la range d'a cote.

-Je peux vous aider Mlle Deneus
La voix du professeur grondait presque ce qui fut sursaute Merla, elle etait perdu dans ses penses et se demandait pourquoi Staford avait change,cette affaire l'intriguait beaucoup et elle se decida de lui en parler apres les examens, face a face.
-non,non j'ai fini Mr bredouilla t-elle
Le examens se terminent vers les midi, les eleves sortirent donc des salles de classe, certains parraissaient decu, d'autre souriait, et ceux comme Youry s'en fichait completement.
Tout en marchant dans les couloirs de l'ecole,Merla repassait dans sa tete ce qu'elle allait dire a Staford, elle se dirigea donc sur la cour et l'appercu pres de l'arbre ou elle s'etait assis sur sa tete, elle souris a cette pensee.
-Salut Staford
-hello lui repondit il d'un ton detache
-ca va?
-hum...oui
-ecoute je veux pas te deranger il faut seulement que je te parle
-vas y je t'ecoute
-ok...je vois
-parle Merla
-pourquoi tu agis de la sorte? Qu'est ce que je t'ai fait?
-comment ca?
-regardes comment tu me parles?
-ecoute Merla tu es une enfant tu ne pourras pas comprendre
-une enfant! On a le meme age!
-pff peut importe...
-wow je ne comprends pas, c'est parce qu'on avait failli s'embrasser?
-ecoute... Ignore moi daccord
Sur ceux il tourna les talons la laissant planté la, confuse et un peu enerve. Les larmes lui montait aux yeux, elle sentit une vague de chaleur insupportable lui monter.
Crysika,Yndira et Coralie s'ammenait alors elle prit une profonde inspiration et secoua la tete puis leur adressa un sourire.

Pvd Yndira
Je n'aime pas voir Merla parler a Staford, ca me ronge le coeur... Je l'aime de tout mon coeur ce mec depuis la troisieme et cette fille debarque et l'accapare. Staford lui parle beaucoup plus qu'a moi et je suis devenu beaucoup plus invisible.
C'est grave ca, je commence a la detestee, j'ai tellement travailler dur pour que sa Chloe et Jay se separe, j'ai du convaincre Youry pour qu'il puisse avouer a Jay qu'il avait couche avec Chloe dans l'espoir qu'il se refugirait dans mes bras mais non, l'annee scolaire c'est ecoule et il n'a fait que s'eloigner des filles y compris moi. Trop triste ,mais  voila cette annee cette nouvelle commence a detruire ce mur qu'il avait detruit autour de lui et il sympatise avec elle!
Je dois vraiment faire quelque chose, manipuler Youry comme a l'acoutumer. En fait parlons de Youry, il me considere comme sa meilleure amie mais en realite je ne suis amis avec lui que pour Staford, il etait tellement vulgaire et arrogant, capricieux et enfant gate, je l'ecoute seulement pour pouvoir lui soutorer des info surtout sur Jay.

Je me rappelle quand j'avais eu un petit beguin pour lui et on avait couché, il a tout de suite eu des remords puisqu'ils avaient de vrai sentiment pour Crysika, elle avait ete le seul a le garder fidel pendant aussi longtemps,mais je suis arrive et j'obtiens toujours ce que je veux, toujours...
Je me suis donc venge,j'ai efface tout les messages ou il avouait nos debauches a Lilo a temps,heureusement aque cet idiot me l'avait dit avant, il lui avait meme dit l'histoire avec Chloe et c'est la que j'avais tout de ouvert et j'ai joue sur la diplomatie,j'ai insinue avoir detecte des ondes entre eux et ce cretin a tout avouer. Lilo l'a juste quitte comme je le lui avait conseiller quand l'histoire a eclate au grand jour comme je l'avais prevu, elle lui a juste dit c'est fini et a toujours ignore ces textes,et meme quand il essayait de lui parler,j'ai me,e du invente une histoire dans lequel Lilo etait toujours avec son ex qui etait a l'etranger et il m'a encore cru.
En ce qui concerne Jay tot ou tard je l'aurais et pour cela he dois commencer par me lier d'amitier avec Merla, avoir toute sa confiance et surtout eloigner Crysika d'elle pour qu'elle puisse se confier a moi.
Je passe donc au plan B, a la maniere forte....

-Merla cherie, tu as bien compose lui lancai je d'un ton joyeux presque credible
-oui oui merci
Elle se detourna vers Crysika puis lui fais signe de se deplace un peu.
Pff ca va etre du boulot de les separe...

Pvd Crysika
Je ne sais pas mais je trouve que Merla est un ptit peu pale, elle m'a un peu eccarte des autres on dirait qu'elle a un truc a me dire.

-Lilo, tu sais...
-Quoi bebi qu'est ce qui te chifonne
-je sais pas mais Staford ne veut plus me parler
-ah bon?
-oui, je t'avais deja dit qu'il etait bizarre depuis l'episode du camion
-oui e li pat menm denye ekriw poul konn komanw ye
-oui... Aujourd'hui il m'a demande de l'ignorer et que je n'allais pas pouvoir comprendre parce que je ne suis qu'une enfant
-oh!!! Ala frekan
-hmmm
-Merla je dois te parler, il faut que tu saches...
-vas y raconte
-allons nous asseoir

Nous allames donc nous asseoir, je devais lui dire, elle a le droit de savoir pourquoi Jay agis de la sorte, pourquoi ce changement aussi brusque.

-je t'ecoute Lilo
-en fait je sais pourquoi Staford agis comme ca
-ah bon!?
-oui, l'annee derniere il a rompu avec Chloe
-quoi!? Chloe!? La Chloe?
-oui... Elle meme
-hmm... Pourquoi?
-parce que Chloe l'avait trompe avec Youry
-saw dim la!!!
-janw tande a! En fait Chloe et moi on etait a Isc ensemble on est arrive a l'ecole en troisieme et on etait reste de bonne amies, de tres bonne meme, puis il y a eu Staford et Youry.
-attend tu sortais avec Youry!?
-oui...
-pourquoi tu ne me l'avais pas dit?
-ben tu me laisse te raconter tifi
-okay...
-Chloe a donc trompe Staford avec Youry et depuis nous nous sommes tous separe, mon amitie avec Chloe a deteriore, Staford est quand meme reste amis avec Youry puisqu'il lui avait tout avoue...
-donc c'est pourquoi tu evites tout le temps Youry
- oui,en fait s'il me l'avait avouer je lui aurait peut etre pardonner mais il ne l'avait pas fait.
-je te comprends ma cherie

Elle me pris dans ses bras et me remercie,on se leva donc et dirigea vers Coralie et Yndira, on passa dans les une heure a se parler, puis le chauffeur vint me chercher.

Note de l'auteur: chapitre dedicace a choueps_aurelie wandou05 roxaaanitamp

Girl's powerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant