Confusion

111 16 9
                                    

Trois jours s'ecoula, Merla fut retabli comme il etait deja jeudi elle decida donc d'aller a l'ecole le lundi suivant, dans une semaine se sera les examens, elle a donc rate une semaine de revision, cela l'inquietait, Crysica lui avait promis quand elle etait passe la voir mardi apres midi qu'elle l'aiderait a revise alors, elle pouvait souffle.
Cet apres midi elle etait assez perplexe, elle n'avait aucune nouvelle de Staford tout le monde l'avait ecrit meme cet idiot d'Alex sauf Youry bien  ce qui ne l'etonnait pas mais venant de Staford c'etait assez facheux,quand elle avait pose la question a Crysica elle avait tout simplement hausse les epaules et avait passe a une autre sujet. C'est decide elle va l'ecrire....

-Salut Staford...

Assise sur le banc dans l'endroit ou elle appreciait le plus dans le jardin, ca fasait a peu pres une heure qu'elle attendait un message de lui, entre temps elle repondit a quelques messages et continua de texter avec Crysica. Elle jeta un dernier coup d'oeil au telephone puis se resoulu a monter dans sa chambre, elle recu alors le message tant attendu et se rassis immediatement avec un sourire en coin.

-hi
-salut ca va?
-ca va
-tu faisais quoi? Ca fais longtemps que je t'ai ecrit
-occupe
-hmmm ok
-k...
-euh qu'est ce que tu as en fait?
-rien no prk
-tu es zarbi
-naah
-tu m'as meme pas ecrit pour me demande comment je vais, pourtant tu as su que j'etais malade, meme Alex l'a fait. Cela m'etonne venant de toi!
-Alex c'est Alex moi c'est moi
-c'est pas de ca que je parle
-ecoute Merla j'ai pas le temps pour ces choses, alors a une autre fois!
-depuis quand tu m'appelles Merla
-se pa konsaw rele?!
-ow ok jcmprends
-bye
-ben desole de t'avoir importuner Staford
-yeah
-hmm bye

Pvd Youry
Qu'est ce qu'elle a encore a pleurer, ca faisait un moment que je ne voyais pas de larmes dans ses yeux et la aujourdhui d'un coup elle se met a pleurer devant un telephone, stupide fille! Bon je vais voir mon petit frere la nuit dernier je n'ai pas pu le voir car il dormait avec ses parents, ces derniers temps je suis tres amis avec sa nounoue, elle sait a quel heure je viens voir Cedric, elle me laisse le porter,jouer avec lui et tout...
La semaine derniere Myria est revenu plutot du travail, j'ai du me cacher et attendre une trentaine de minutes avant de sortir de ma cachette. Eugenie a fait semblant de ne pas comprendre maus elle savait que j'evitais qu'on pense que j'aimais mon petit frere alors elle s'est tu, faisant mine de ne pas comprendre, je me dirige vers la chambre il etait presque sept heures alors Cedric etait donc reveille, je tourne la porte je ne vois personne, je me dirige donc vers la douche et je l'appercois le visages tout mouille, a ma vu il me sourit et me tendit ses petits bras dodu.
Je sens qu'il m'aime et on dirait qu'il sait a quel heure je viens le voir, je le prends illico dans mes bras et il commence a rire quand je lui fais des guili.
Je l'aime tant...

-gad jan Cedric kontan wew Msye Youry
-esam we la wi
-li finn abitye avew net, yeswa madam nan dim li bay anpil pwoblem poul domi
-(rire)
-ou konnen e ou ki pou fel domi
-mè wi
-poukisa'w pa vle moun konnen konsa Msye Youry
-ah Eugenie mpa sou pale de sa, la se sel kote mpa panse a problem mwen ann evite pale de sa.
-ok m konprann

Je sortis de la chambre vers huit et demi, Cedric dormais a point ferme., je lui ai donne son biberon et il s'est endormi dans mes bras. Je descendis prendre un verre de lait chocolaté, et je vis Bianca appuye contre le refrigerateur les yeux dans les vagues, quelque la tracassait et je le sentais a pres de tout je la connais mieux que personne. A ma vue elle me fit un leger sourire et ouvrit le refrigerateur pour y deposer le bidon de jus qu'elle avait en main. Je me dirigea vers le placard ou se trouvait le nutella, elle me souris encore et pris une petite cuillere, j'adorais manger du nutella avec elle a meme le pot, c'est notre delire a nous et ca faisait enrager notre pere. Il nous disait toujours qu'on allait finir par avoir des maux de ventre mais ca ne faisait jamais et on nebl'ecoutait pas non plus.

-what's happen Bee
-nothing
-sa pa nan abitud ou non a l'heure sa pou'w nan cuisine nan
-on jou pou sa Youry

Je savais que quelque chose n'allait pas alors je tire une chaise et lui repose la meme question, elle fit mine de n'avoir pas entendu puis s'assis a son tour en face de moi.

-Youry tu t'es jamais demande si papa n'avait pas une raison valable de divorce?
-oui, li jete manmie coz Myria li senp
-sak few sur de sa konsa?
-manmie te di nou sa ou bliye
-non mpa bliye Youry men nou pa janm te mande papi version psl
-se komsil tap ba nou'l tou
-nou pat eseye tou
-antouka pito'w reflechi a koman nap mete yo deyo nan kay nou an tande m we'w gen bel dan a Merla semaine sa yo, pa bliye li se enmi nou
-on enmi se on moun ki te zanmi'w e kap cheche nan tout fason poul elimine'w, mpa kwe nou te janm ba'l chans pou nou dekouvri kiyes li ye ak entansyon'l
-mpa konprann? Ou pou li oubyen pou manmie?
-antouka bro m'ap kite ,an,ie ak papi rezoud afe yo mpap foure bouch anko
-wap trayi fanmi Bee
-non mal fe sa ki bon, m'espere le je'w ouvri li pap two ta pou'w mande padon.
-m pa konprann
-suspann enquete sou Myria kite papi viv heureux li meritel
-ou menm kap di sa Bee!
-bòn nwi Youry m konn moun paka few we rezon

Mais qu'est ce qui lui arrive, elle se laisse manipuler par cette fille!! Je dous resoudte ce probleme demain g maman pour savoir quoi faire, elle saura raisonner Bianca mieux que moi.

Girl's powerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant