rentré de classe

139 17 1
                                    

(Ps: dans le multimédia c'est l'école et l'uniforme)

Les jours passèrent et le lundi suivant la première journée de classe vînt. Ce matin la Merla se leva bien plutôt que d'habitude, quand elle regarda sa montre qui était sur la table de chevet,elle y vit quatre heure. Dehors il faisait encore sombre,la lune était encore haut dans le ciel. Elle se résolu a se recoucher. 2heures plus tard elle se réveilla à cause des voix dans le couloir et des bruits dans l'escalier. Il faut dire qu'elle a le sommeil léger également.
Elle se réveilla puis se dirigea vers la porte,elle passa la tête dans l'embrasure et vis Maria qui s'adressait à Bianca mi endormie,mi réveillée. Lorsqu'elle l'à vît passer a côté d'elle, elle l'appela.

-bonjou Merla,ou leve bonè wi
-bonjou Maria,lot moun yo poko leve
-sel msye Laroche wi,mwen te pot inifom yo pou yèreswa men ou te gentan ap domi,yo nan plaka a.
-ok mèsi Maria

Sur ceux,la dame s'en alla, elle referma la porte puis se glissa le long de celui-ci, hélas. Première journée d'école et elle se sentait toujours aussi vide et perdu.

Pvd Merla

Après avoir passé quelques minutes assise contre la porte je me résolu a aller prendre ma douche. Je me rappelle la première fois ou j'ai pris mon bain,l'eau froide m'avait inondé et je tremblais, depuis Maria m'avait montré comment réglé l'eau chaude à la température que je voulais. Je souris à ce souvenir, il faut dire que chez moi à St Marc il ne fallait qu'aller au réservoir pour puiser de l'eau et le ramener dans la douche.
Je soupirai quand je sentis l'eau tiède sur mon corps,je savourai ce moment puis sorti après une bonne dizaine de minutes.
Après avoir séché mon corps j'entrepris de mettre l'uniforme,je fus stupéfaite de le voir. Très graaaande différence avec mon jemper bleu roi avec la chemise à l'intérieur. Ça faisait carrément américain. La jupe bleu marin était dominé par une chemise blanche à col, sur une poche a droite se situait le logo de l'école. Un livre ouvert avec une devise en anglais Always higher (toujours plus haut) qui faisait le contour de l'écusson, puis au centre les initials de l'école CPE (cours privé Ederh).
J'enfilai mon uniforme puis mes chaussettes blanche et je me dirigeai vers le mirroir,je fus stupéfaite de voir comment il me siaid à merveille bien plus que mon ancien uniforme d'ailleurs. Je pris ma brosse et mon peigne j'aurais voulu me faire un afro mais j'avais oublié de me faire des tresses tant j'étais épuisée hier soir. Alors je pris une barrette et m'atacha les cheveux en arrière en chignon haut et mis un bandeau pour faire coucher les mèches rebelles.
Il etait 7heures 10 quand j'eus fini je pris mon sac bleu marin que j'avais acheté hier avec Mr Laroche,il nous avait emmené faire des achats hier dans la journée. On a été tous les quatre,lui,Youry, Bianca et moi a l'abeille, axterix puis a office star. J'ai adoré choisir mes accessoires d'école j'ai toujours aimé faire ca, même à st marc ou j'allais toujours à deyè legliz me procurer ce qu'il me faillait dans les pèpè. Par la suite il nous a emmené manger une bonne pizza à Redstone un restorant de Pétion Ville, il faut dire aussi qu'on est resté que dans ce cadre.
J'aime vraiment le sac que j'ai choisi,plutot en bandoulière, il est simple mais jolie,des papillons de toutes les couleurs ornaient celui-ci. J'y mis des cahiers et les livres qu'on avait acheté puis passa la porte, ah oui! J'allais oublié mon livre de lecture Sena, une oeuvre de Fernand Hibbert un auteur haitien que j'ai commencé a lire hier soir apres l'avoir acheté. Pour une ado du 21ème siècle je lis pas vraiment de roman a l'eau de rose. Je soupirai en regardant la chambre puis referma la porte et descendit.
Je me dirigeai vers la salle a manger et a ma grande surprise me Laroche était déjà assise,c'est la première fois que je le voyais manger à table qui plus est un matin. Il m'invita à m'asseoir ce que je fis presque d'un geste robotique. Une vingtaine de minutes s'écoula dans le silence,puis j'entendis des pas dans les escaliers ensuite apparu Youry suivi de Bianca.
-hi Daddy disent-ils en coeur
-Bonjour,Nou pa salye Merla a ce que je vois
- bonjour Merda fit Youry d'une voix sombre
On dirait qu'il fait exprès de déformer mon nom ben oui il le fait exprès,Merda? Pourquoi pas Merde en passant.... C'est bien de ça qu'il a envie de me traiter non?
-bonjour dit Bianca toujours enthousiaste.
Apres avoir pris notre petit déjeuné Mr Laroche se leva d'un bon et nous demanda d'aller dans la voiture.
-aujourd'hui je vous emmène car Patrick est malade bon c'est le premier jour d'ailleurs
Je ne dis mots puis me placa en arrière au côté de Bianca qui était plongé dans son téléphone.
Le trajet ne fut pas trop long.
Lorsqu'on arriva je fus éblouie par la grosseur du bâtiment,une des facades donnait sur une bidonville toute en couleur. Jalouzi c'est ce que j'avais vu dans un des magazines que j'avais lui je me rappelle plus lequel.
Je descendis la voiture puis adressa un sourire à Mr Laroche qui nous regardait partir avec un sourire béa. Passé la barrière qui séparait le parking de l'école mon étonnement fut grande la cour était spacieuse,la batisse était beige et orange pâle puis chaque compartiment etait indiqué par de grands écriteaux.
Il y avait déjà beaucoup d'élève. Ils portaient chacun differents types de couleur de chaussures, et de chaussettes bleu,jaune,rouge il y en avait qui portait des toms,des converses etc... Je me baissa puis je remarqua mes ballerines noir. Etant chez les soeurs à St Marc j'avais entrepris de me les acheter car je ne pensais pas qu'a ma nouvelle école il y aurait autant d'acculturation. Je soupirai et verifia ma montre il était a peine 8 heures, la cloche retentissa. Je cherchai Youry du regard puisqu'il était supposé être dans la même classe que moi,je ne le vis pas. Zut!!! En marchant je frappa une fille
- eyyy gad kote'w prale
-hum... Désolé bafouillai je intimider
-ah ca va,tu es nouvelle?

Elle avait une voix plutôt aiguë, noir mais pas foncé plutôt caramel, elle était mince mais bien faite avec des courbes placé au bon endroit,elle avait des lunettes ce qui lui donnait du charme contrairement a la plupart des jeunes fille que j'eus a voir qui en portait.
Ses cheveux était assez long,bon je ne pourrai faire la difference entre extension et cheveux dans l'état de confusion que j'étais,vses lèvres etaient charnues et pulpeuses elle était petite de taille tout comme moi.

-Alors disa t-elle quand elle eût remarquer que je la fixais.
-euh oui oui
-en quelle classe
-retho...
-alors suis moi! Nous sommes dans la même classse dit- elle avec un sourire.
- et... tu t'appelles ajouta t-elle
-Merla...Merla Deneus
-enchanté moi c'est Crisyka Joseph
Ses yeux pétillait et tout au fond de moi je me suis dis pour une fois que peut-être ce ne sera pas si mal après tout :)

Girl's powerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant