#6 Échos de l'aventure

6 2 0
                                    

Le matin s'était levé tranquillement sur l'hôtel, avec le soleil filtrant doucement à travers les rideaux des chambres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le matin s'était levé tranquillement sur l'hôtel, avec le soleil filtrant doucement à travers les rideaux des chambres. Minho se réveilla lentement, les bruits calmes de l'extérieur remplissant l'espace : le chant lointain des oiseaux, le clapotis de l'eau sur les rives du lac tout proche, et les premiers éclats de voix des autres résidents de l'hôtel qui se préparaient pour une nouvelle journée. Il cligna des yeux, encore un peu désorienté, mais les souvenirs de la veille lui revinrent rapidement. La fête foraine, l'adrénaline du grand huit, et surtout Jisung, son sourire éclatant illuminé par les néons, toujours aussi enthousiaste. Cette pensée fit naître un léger sourire sur les lèvres de Minho, et il se tourna dans son lit.

Jisung, dans le lit à côté, dormait profondément, la respiration calme et régulière, un bras tombant négligemment du lit, et l'énorme peluche d'ours qu'il avait remportée trônant fièrement sur une chaise près de la fenêtre. Minho s'étira lentement, appréciant la sensation de détente dans ses muscles après la soirée mouvementée de la veille. C'était rare pour lui de se sentir aussi tranquille. Même dans cet hôtel, où les activités se succédaient à un rythme effréné, il trouvait un certain réconfort dans ces moments de calme, surtout après avoir partagé une expérience si intense avec Jisung.

Mais le répit fut de courte durée, car à peine avait-il refermé les yeux qu'un bruit retentissant résonna dans le couloir. Il se redressa, jetant un coup d'œil vers la porte. Des éclats de voix se rapprochaient, et il n'eut pas à attendre longtemps pour en découvrir la source : Chris, l'air aussi énergique que d'habitude, entra brusquement dans la chambre sans même frapper, un sourire espiègle sur le visage.

— Allez les gars, debout ! Aujourd'hui, c'est une grosse journée, pas le temps de traîner au lit ! déclara-t-il en tirant les rideaux, laissant entrer un flot de lumière dans la pièce.

Jisung grogna, se retournant dans son lit pour échapper à la lumière, mais Chris n'était pas du genre à se laisser ignorer. Il s'approcha et secoua légèrement le matelas de son ami.

— Sérieusement, debout ! Les animateurs ont prévu une randonnée ce matin et une activité nautique cet après-midi. Il faut que vous soyez en forme !

Minho se redressa, les yeux encore mi-clos, et regarda Christopher avec une certaine résignation. Il savait que ce dernier n'abandonnerait pas tant que tout le monde ne serait pas levé.

— Une randonnée, vraiment ? gémit Jisung, la tête toujours enfouie sous son oreiller. On pourrait pas avoir un jour de repos après la fête d'hier ?

— Si c'était moi qui décidais, peut-être, répondit le bouclé en haussant les épaules. Mais les animateurs ne plaisantent pas avec les horaires. Et tu sais bien qu'ils adorent nous épuiser avec toutes ces activités.

— Génial, marmonna Jisung, se résignant à sortir de sous les couvertures.

Minho rit doucement en voyant son ami se lever à contrecœur. La scène était presque une routine désormais. Jisung, toujours enjoué le soir, était le dernier à se lever le matin, tandis que Chris, le plus âgé, prenait son rôle de grand frère protecteur très au sérieux, s'assurant que tout le monde suivait le programme de l'hôtel. Ils se connaissaient tous suffisamment bien maintenant pour que ces petits rituels rythment leurs journées.

WAY HOME ፧ ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant