#7 Spécial ChanMin

3 2 0
                                    

Chris se réveilla avant tout le monde dans la chambre, comme à son habitude

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chris se réveilla avant tout le monde dans la chambre, comme à son habitude. Ses yeux fixèrent un moment le plafond, comme s'il essayait d'ordonner ses pensées encore embrouillées par le sommeil. Il aimait ces instants de calme, juste avant que la journée ne commence et que l'agitation de la colonie ne l'envahisse à nouveau. C'était sa dernière année ici, et l'idée de quitter ce lieu qui regorgeait de souvenirs le troublait plus qu'il ne voulait l'admettre.

Chris tourna la tête vers les lits de ses camarades. Felix dormait paisiblement, presque enroulé en boule sous ses couvertures, comme un chat cherchant la chaleur. Jisung, fidèle à lui-même, avait une fois de plus réussi à s'enrouler dans sa couette, formant un cocon qu'il aurait sans doute du mal à quitter. Quant à Minho, il semblait dormir d'un sommeil léger, une jambe pendante au bord du lit et un bras replié sous sa tête. La fenêtre, légèrement entrouverte, laissait entrer une brise fraîche du matin, apportant avec elle des odeurs de pin et d'herbe coupée.

Chris s'étira silencieusement et quitta la chambre à pas feutrés. Il savait que les autres se lèveraient bientôt, mais pour l'instant, il avait besoin de ce moment de solitude. En refermant doucement la porte derrière lui, il se dirigea vers le hall de l'hôtel. Le bâtiment était encore calme à cette heure-là, les autres adolescents dormant probablement encore, tout comme ses amis. Les animateurs non plus n'étaient pas encore visibles.

L'hôtel en lui-même était ancien, mais son charme résidait dans son allure rustique. Les planchers en bois craquaient légèrement sous les pas, les murs étaient ornés de photographies en noir et blanc de paysages montagneux et de lacs, et les fenêtres offraient des vues imprenables sur les forêts environnantes. Il s'y sentait bien, presque comme à la maison, mais il ne pouvait ignorer ce sentiment de mélancolie qui pesait sur lui ce matin-là. C'était sa dernière année ici, et le poids de cette réalité commençait à se faire sentir.

Chris s'arrêta près de l'une des grandes fenêtres du hall, où un banc était placé pour ceux qui, comme lui, voulaient simplement s'asseoir et observer la nature. Dehors, la brume du matin flottait encore au-dessus du lac tout proche, tandis que le soleil commençait à percer à travers les arbres. La scène était paisible, presque irréelle, et il prit une grande inspiration pour se calmer.

— Tu te lèves tôt, toi, fit soudain une voix derrière lui.

Chris se retourna, surpris de voir Seungmin déjà debout. Le jeune homme aux traits encore légèrement endormis s'approcha du banc, sa tasse de café fumant dans la main. Ils se sourirent en silence, échangeant cette complicité tacite qui s'était développée au fil des semaines. Seungmin, bien qu'un peu réservé aux premiers abords, avait toujours été celui avec qui Chris pouvait passer des heures sans ressentir le besoin de parler. Ils partageaient une compréhension mutuelle qui rendait leurs silences tout aussi précieux que leurs conversations.

Le plus jeune s'assit à côté de Chris, tendant sa tasse pour lui proposer une gorgée. Celui ci refusa d'un geste de la main, secouant la tête avec un sourire amusé.

WAY HOME ፧ ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant