#9 Un jour à Universal Studios (Partie 2)

1 0 0
                                    

Après avoir repris des forces, ils décidèrent de continuer l'exploration du parc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir repris des forces, ils décidèrent de continuer l'exploration du parc. Chris, fidèle à lui-même, proposa qu'ils fassent maintenant le Studio Tour, une attraction emblématique d'Universal Studios. Le Studio Tour offrait aux visiteurs une plongée dans les coulisses du cinéma, un voyage à travers les décors de films célèbres et des scènes recréées grâce à des effets spéciaux impressionnants.

— On est à Hollywood, après tout, déclara Chris avec un sourire.

Le groupe acquiesça avec enthousiasme, suivant Chris en direction de l'entrée du Studio Tour. Après avoir patienté un moment dans la file d'attente, ils montèrent à bord d'un long tram qui les mènerait à travers les différentes sections des studios. Le tram démarra lentement, et une voix provenant des haut-parleurs commença à leur expliquer l'histoire du studio, ainsi que la manière dont de nombreux films emblématiques avaient été tournés sur ces terrains.

Minho jeta un coup d'œil autour de lui. C'était fascinant de voir ces lieux, qui paraissaient si grandioses à l'écran, mais qui, en réalité, n'étaient parfois que des façades ou des décors simplifiés. Ils passèrent d'abord devant la rue de Desperate Housewives, une allée pavée bordée de maisons colorées qui semblaient tout droit sorties de la série. Minho pouvait presque imaginer les personnages en train de discuter devant leurs jardins bien entretenus.

Ensuite, ils pénétrèrent dans un quartier qui ressemblait à une ville européenne, et la voix expliqua que cet endroit avait été utilisé pour des dizaines de films différents, chaque fois remodelé pour représenter une ville ou un pays différent.

— C'est dingue, murmura Felix, les yeux écarquillés. J'avais l'impression que tout était toujours en grandeur nature dans les films.

— Hollywood, répondit Seungmin avec un clin d'œil. Tout est une illusion.

Le tram poursuivit sa route et bientôt, ils entrèrent dans un tunnel sombre. La voix annonça que le moment était venu d'une démonstration d'effets spéciaux. Minho, curieux, se redressa légèrement sur son siège. Soudain, le sol sembla trembler sous eux. Des bruits assourdissants retentirent, et des écrans projetèrent une scène chaotique : ils étaient dans le métro de Los Angeles et une catastrophe se préparait.

Des éclairs lumineux apparurent, et en un instant, une énorme vague d'eau s'abattit sur le tram, tandis qu'un train en déroute s'écrasait sur un mur à quelques mètres d'eux. Les effets étaient si réalistes que Minho sentit son cœur battre à toute allure, comme s'il était réellement au cœur de l'action. Puis, aussi soudainement que cela avait commencé, tout s'arrêta, et le tram sortit du tunnel, laissant derrière eux cette scène chaotique.

— C'était incroyable ! s'exclama Jisung, encore sous le choc. C'est fou comment ils arrivent à rendre tout ça si réel !

Le tram continua à avancer, et après plusieurs autres décors tout aussi impressionnants, ils arrivèrent devant l'un des moments forts du tour : la recréation de l'attaque de King Kong. Le tram s'arrêta dans une zone entourée d'écrans géants, et les visiteurs furent plongés dans une bataille acharnée entre le gigantesque gorille et des dinosaures sauvages. Les sièges bougèrent et vibrèrent au rythme des coups donnés par les créatures, et Minho, agrippé à la barre devant lui, se retrouva complètement captivé par l'action.

À la fin de la scène, le tram redémarra et l'excitation dans l'air était palpable. Chacun discutait de ce qu'il venait de vivre, comparant les effets, les sensations et leur émerveillement. Le Studio Tour continua avec des visites de décors encore plus légendaires : des maisons détruites par des tornades, des avions écrasés, et même la célèbre rue de Retour vers le Futur.

Lorsque le tour prit fin, le groupe descendit du tram, encore imprégné des images qu'ils venaient de voir. Il y avait quelque chose de magique dans la façon dont le cinéma pouvait transformer des décors artificiels en mondes aussi réels.

— C'était bien plus impressionnant que ce à quoi je m'attendais, avoua Chris, qui, malgré sa nature généralement calme, avait les yeux brillants.

— On a vu King Kong, des dinosaures, un crash d'avion, et des tonnes de trucs en seulement une heure ! s'exclama Jisung. C'est sûr, c'est le meilleur tour du parc !

Ils reprirent leur chemin à travers le parc, leurs esprits encore pleins d'images spectaculaires. Seungmin regarda autour de lui avant de déclarer :

— On doit finir avec quelque chose d'épique. Je propose Transformers: The Ride 3D. On a déjà fait les dinosaures et les sorciers, pourquoi ne pas conclure avec des robots géants ?

Tout le monde approuva, et ils se dirigèrent rapidement vers la zone dédiée aux films de science-fiction. Transformers: The Ride 3D était une autre attraction célèbre d'Universal Studios, et elle promettait des sensations fortes grâce à une technologie de pointe combinant des effets 3D et des mouvements synchronisés.

Une fois à l'intérieur, ils furent immédiatement plongés dans l'univers des Transformers. L'atmosphère était électrique, les murs tapissés d'écrans et de gadgets rappelant l'univers high-tech des films. Ils montèrent dans des véhicules spécialement conçus pour l'attraction et, en un instant, ils se retrouvèrent au cœur d'une bataille féroce entre Autobots et Decepticons.

Minho se cramponna à son siège tandis que le véhicule effectuait des virages brusques, évitant des explosions, des tirs laser et des robots gigantesques qui semblaient sur le point de les écraser à tout moment. Les effets visuels étaient à couper le souffle, les robots paraissant plus vrais que nature, chaque coup de poing ou tir étant ressenti dans le moindre mouvement du véhicule.

Lorsque l'attraction prit fin, ils descendirent, légèrement étourdis mais visiblement ravis. Ils échangèrent des sourires complices, conscients que cette journée serait gravée dans leur mémoire.

— C'était la journée parfaite, déclara Seungmin en regardant ses amis.

Minho hocha la tête, le cœur encore battant d'excitation. Il savait que ce dernier été à la colonie serait spécial, mais il n'avait pas imaginé à quel point ces moments passés ensemble, à rire, à partager des expériences aussi intenses, les rapprocheraient encore plus.

Alors que le soleil commençait à décliner, teignant le ciel d'orange et de rose, le groupe se dirigea lentement vers la sortie. Fatigués, mais comblés, ils avaient vécu l'une de leurs plus belles journées. Minho jeta un dernier coup d'œil en arrière, vers l'immense globe d'Universal Studios, et se fit la promesse de toujours se souvenir de cette journée, de ces éclats de rire, et de l'amitié qui les unissait.

Et peut-être que, dans quelques années, ils reviendraient ici, ensemble, pour revivre ces moments magiques.

___________________

vous aimez bien les chapitre en deux parties ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 8 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

WAY HOME ፧ ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant