#8 Un jour à Universal Studios ( Partie 1 )

1 0 0
                                    

Minho ouvrit les yeux en sentant les premiers rayons réchauffer son visage à travers la fenêtre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Minho ouvrit les yeux en sentant les premiers rayons réchauffer son visage à travers la fenêtre. Il était encore tôt, et un silence paisible régnait dans la chambre. Il se tourna pour voir Jisung profondément endormi, sa couverture tombée à moitié sur le sol, un bras enroulé autour d'un oreiller comme s'il s'accrochait à sa dernière chance de repos. De l'autre côté de la pièce, Felix était enroulé dans ses draps, un sourire paisible flottant sur ses lèvres, sûrement en train de rêver.

Minho se redressa doucement, étirant ses muscles endoloris. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui marquait l'une des journées les plus attendues de l'été : la sortie à Universal Studios.

Sans perdre une seconde, il se leva du lit et, d'un coup de pied précis, secoua Jisung pour le réveiller.

— Allez, Jisung ! C'est aujourd'hui, on ne va pas rater ça ! lui lança-t-il d'une voix encore enrouée de sommeil.

Jisung grogna en réponse, se roulant en boule pour échapper à son réveil brutal. Mais Minho n'avait pas dit son dernier mot. Avec un rire, il tira la couverture de son ami d'un coup sec.

— Ok, ok, j'arrête de dormir, marmonna Jisung en émergeant à contre-cœur.

Felix ouvrit un œil, puis l'autre, se redressant en silence avant de s'étirer avec la souplesse d'un chat. L'absence de Chris dans la chambre ne surprit pas Minho. Chris était du genre à se lever tôt, à profiter de la tranquillité matinale pour faire un peu de sport ou méditer avant que le reste du camp ne s'éveille.

Une fois tout le monde debout, le groupe s'empressa de se préparer, enfilant des vêtements légers et confortables pour affronter la chaleur de la journée à venir. Ils descendirent dans le hall où les autres colons étaient déjà réunis, l'excitation flottant dans l'air comme une promesse de souvenirs inoubliables.

Seungmin et Chris, déjà prêts depuis un moment, les attendaient près de l'entrée. Minho remarqua immédiatement le sourire subtil qui flottait sur les lèvres de Seungmin chaque fois que Chris lui adressait un regard. Il y avait quelque chose de différent entre eux, un changement imperceptible, mais profond. Bien que Chris ne dise rien, Minho pouvait voir qu'il avait aussi remarqué cette évolution. Peut-être était-ce leur dernière année à la colonie qui les poussait à affronter ces sentiments cachés.

— On est tous là ? s'assura Seungmin en jetant un dernier coup d'œil au groupe avant de leur faire signe de monter dans le bus.

L'excitation monta d'un cran lorsque le bus démarra. Le trajet jusqu'à Universal Studios n'était pas long, mais chaque minute semblait s'étirer sous l'impatience collective. Les discussions fusaient dans tous les sens, chacun partageant ses attentes pour la journée. Hyunjin, installé à l'arrière, trépignait d'impatience.

— On doit absolument commencer par The Wizarding World of Harry Potter, lança-t-il avec conviction. C'est un passage obligé !

— Totalement d'accord, répondit Changbin avec enthousiasme. C'est l'attraction qu'on ne peut pas rater.

— Mais ne partez pas sans faire le studio tour ! ajouta Felix, les yeux brillants. C'est une expérience qu'on ne peut vivre que là-bas.

Minho souriait en écoutant ses amis. Il savait que la journée serait remplie de moments inoubliables, et rien ne semblait pouvoir gâcher leur enthousiasme. Le bus poursuivit son chemin, traversant des routes bordées de palmiers, les paysages typiquement californiens défilant sous leurs yeux.

__________________

En arrivant à Universal Studios, ils furent immédiatement frappés par l'immensité du parc. Des enseignes lumineuses les accueillaient à l'entrée, et dès les premiers pas dans l'enceinte, ils furent immergés dans un univers où chaque recoin respirait la magie du cinéma. Minho prit une grande inspiration, sentant une pointe d'excitation lui nouer l'estomac.

Le groupe se sépara en plusieurs petits sous-groupes selon les affinités et les envies. Minho, Jisung, Seungmin, et Chris restèrent ensemble, prenant la direction de la zone de Harry Potter, suivant l'enthousiasme débordant de Jisung, qui avait littéralement foncé vers le château de Poudlard dès qu'il avait aperçu les toits enneigés de Pré-au-Lard.

En traversant le village, ils furent immédiatement transportés dans l'univers magique du célèbre sorcier. Les boutiques aux vitrines débordant de produits sorciers, les maisons à l'architecture médiévale, tout était si bien reproduit que l'illusion était parfaite. Jisung ne tenait plus en place, il traînait tout le groupe de boutique en boutique, s'extasiant devant les baguettes magiques d'Ollivander et les bonbons étranges de Honeydukes.

— Je veux tout acheter ! s'exclama Jisung, les yeux écarquillés devant un présentoir rempli de Chocogrenouilles.

— On est là pour les attractions, pas pour ruiner ton portefeuille, le taquina Minho en le tirant par le bras pour l'emmener vers le château.

Le château de Poudlard se dressait fièrement devant eux, imposant et majestueux. Sa silhouette gothique dominait la section du parc, et l'attraction qui se trouvait à l'intérieur, Harry Potter and the Forbidden Journey, promettait une immersion totale dans l'univers du jeune sorcier. La file d'attente elle-même faisait partie de l'expérience, les visiteurs traversant des salles emblématiques du château, comme le bureau de Dumbledore et la salle des potions.

Minho sentit son cœur s'accélérer alors qu'ils s'installaient dans les sièges de l'attraction. Une fois lancés, ils furent plongés dans une aventure époustouflante, volant au-dessus du terrain de Quidditch, évitant des détraqueurs et échappant à un dragon cracheur de feu. Les effets spéciaux étaient tellement réalistes que Minho s'accrocha aux poignées de son siège, le souffle coupé.

À la sortie, ils étaient tous encore sous le choc de l'expérience.

— C'était tellement... wow, souffla Felix, visiblement impressionné.

— On doit absolument le refaire avant de partir, déclara Jisung avec un large sourire.

Mais ils avaient encore tant à voir. Ils décidèrent de se diriger vers la section Jurassic World pour affronter les dinosaures. Jurassic World – The Ride était une autre attraction célèbre du parc, une aventure aquatique à travers un monde peuplé de dinosaures géants. Minho ne put s'empêcher de rire nerveusement en voyant la hauteur vertigineuse de la chute finale.

Lorsqu'ils embarquèrent, Minho sentit son estomac se nouer d'anticipation. Le bateau glissait lentement dans les eaux sombres, entouré de jungle luxuriante et de créatures animatroniques plus vraies que nature. Tout semblait calme jusqu'à ce que le bateau commence sa montée vertigineuse vers la chute. Minho échangea un regard inquiet avec Seungmin, puis, sans crier gare, ils furent propulsés dans une chute vertigineuse, éclaboussant tout le monde au passage.

— J'ai cru que j'allais y rester, plaisanta Minho, trempé de la tête aux pieds.

Ils éclatèrent tous de rire, secouant l'eau de leurs vêtements et reprenant leurs esprits après l'adrénaline de la descente.

Le temps passa vite, et après quelques autres attractions, le groupe décida de faire une pause pour manger. Assis autour d'une grande table à l'ombre, ils savourèrent des hamburgers, des frites et des sodas, discutant avec animation de tout ce qu'ils avaient vu et vécu jusque-là.

— Je ne veux pas que cette journée se termine, murmura Jisung, les yeux rêveurs.

Minho acquiesça silencieusement. Il ressentait la même chose. Ce moment partagé avec ses amis, cette insouciance, c'était quelque chose de précieux, quelque chose qu'il savait qu'il chérirait longtemps après la fin de cet été.

____________________

J'ai mis en média l'épisode où ils se rendent à universal studio!! j'adore cette vidéo 😞

WAY HOME ፧ ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant