CHAPITRE QUINZE

210 57 31
                                    


Pdv Harry

Je suis assis à l'arrière du garage, les liasses de billets devant moi, comptant avec minutie chaque centime que cette foutue semaine a rapporté. Les chiffres défilent, et je m'arrête soudainement en fronçant les sourcils. Un manque.

Je jette un coup d'œil à Evan, assis nonchalamment, un pétard à moitié consumé coincé entre ses lèvres. Je prends une inspiration et balance la pile de billets devant moi.

« Y'a un blem, » je dis d'une voix grave.

Evan me regarde à peine, son regard vide fixé sur la fumée qui s'élève paresseusement. Il prend la liasse et la recompte, ses doigts passant rapidement sur les billets. Lorsqu'il termine, je vois ses mâchoires se serrer. Il manque du fric.

Il retire doucement son pétard de sa bouche et me fixe, son regard perçant.

« Qui est sur ce point ? » demande-t-il, toujours calme, mais je sais que la tempête n'est pas loin.

« Inès, Mathieux, Fred et Zayn, » je réponds sans hésiter.

Mon regard croise le sien, et je sais que ce manque n'est pas le fruit du hasard. Mais je sais aussi que ce n'est pas Zayn.

Je me lève, enfilant mon sweat, prêt à aller régler cette histoire. Parce que je sais très bien ce qui doit être fait avec les voleurs. On frappe. Et dans notre monde, on frappe fort.

Mais avant que je puisse sortir, Evan m'arrête d'une simple phrase.

« Je m'en occupe. »

Je me fige, surpris. Evan ne s'occupe jamais des petits détails comme ça. C'est moi qui règle ces histoires.

« T'es sûr ? » je demande, sceptique.

Evan me jette un regard qui met fin à toute réplique.

« Ouais, j'suis sûr. »

Je me rassois, un peu à contre-cœur, et on continue de compter les liasses d'argent des autres points de deal. Le silence retombe, lourd, entrecoupé uniquement par le bruit du papier qui glisse sous nos doigts.

Soudain, alors que je suis concentré à recompter une autre pile, Evan brise le silence.

« Tu fricotes avec le gamin que j'ai vu la dernière fois ? »

Je me fige, mes doigts arrêtant leur mouvement. Le gamin ? Louis. Mon cœur s'accélère, mais je fais de mon mieux pour rester calme.

Je lève les yeux vers lui.

« Non. »

Je mens.

« C'est dégueulasse. »

Evan ricane doucement, son pétard toujours coincé entre ses lèvres. Il me fixe longuement, son regard plus intense que d'habitude.

« Ouais, c'est ce que tu dis aussi à Zayn, je suppose ? » ajoute-t-il avec un sourire narquois.

Je me pince les lèvres.

« C'est pas la même chose, » je réplique, essayant de garder une certaine distance émotionnelle.

Evan secoue la tête avec un léger sourire moqueur.

« Il y a rien de mal à baiser avec des mecs, tant que t'y prends du plaisir derrière. »

Il retire le pétard de sa bouche, le tenant entre deux doigts.

« Pas de jeu de mots, hein. »

Je reste choqué par ses paroles. C'est la première fois qu'on parle de ça. Je ne m'attendais vraiment pas à avoir cette conversation avec Evan, mon tuteur. Je le fixe, incapable de trouver mes mots. Putain, c'est quoi cette discussion ?

LE PARI DU RISQUE {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant