CHAPITRE VINGT-SIX - FIN

236 57 27
                                    

Pdv Harry

Deux ans se sont écoulés, et ma vie a complètement changé.

Louis et moi avons obtenu notre diplôme de fin de lycée, un passage qui aurait pu me sembler banal mais qui a pris une toute autre dimension en le partageant avec lui.

Aujourd’hui, je suis à l’université, en biologie, et Louis a finalement choisi de suivre une formation pour devenir assistant dentaire. Ce choix, il l’a pris après des semaines de réflexion, de discussions, et un bon coup de pouce de ma part – et aussi de sa mère, qui est aussi enthousiaste que nous pour son avenir.

Au fil des mois, notre relation a évolué naturellement, sans même que l’on y pense. Louis passe presque toutes ses journées et soirées chez moi, et peu à peu, ses affaires ont envahi ma chambre, puis mon appartement entier. C’était tout naturel pour nous ; sans que nous ayons besoin de poser de mots dessus, il fait partie de mon quotidien, de chaque instant. Sa mère est ravie pour nous, tout comme ses amis - et les miens maintenant -, qui sont souvent là pour partager nos soirées et nos petits moments de complicité.

Nos amis, d’ailleurs, sont dans la même université que moi, et je sais que ça fait bouder Louis. Il est un peu jaloux de savoir que je passe mes pauses déjeuner avec eux, alors que lui est à l’autre bout de la ville en formation. Mais il n’en fait pas une crise non plus ; c’est toujours bon enfant.

Ce soir, j’ai organisé une petite fête à l’appartement, rien de très grandiose, juste une soirée entre nous avec des jeux de société, des apéritifs, et des boissons à gogo. La musique douce comble l’appartement tandis que Yuri, concentré, choisit minutieusement une carte à poser sur la table. Louis, quant à lui, a déjà commencé à boire, et je garde un œil sur lui, surtout depuis qu’il a eu sa première cuite à ses dix-huit ans. Depuis, chaque soirée arrosée finit souvent par une scène mémorable – et généralement catastrophique – de sa part. Louis adore boire, mais il ne tient pas du tout.

Alors qu’il s’apprête à finir son verre, je le lui prends des mains sans un mot. Il me regarde, interloqué, prêt à protester, mais quand je lui lance un regard sévère, il fait une moue boudeuse. Je lui tends un verre de jus de fraise, et il le sirote comme un enfant, avec une mine adorable. Je passe ma main dans ses cheveux, le rapprochant de moi, et il me sourit.

Elliot rit en nous regardant.

« Il a raison, Lou, je veux pas encore devoir nettoyer ton vomi ou subir le ‘Louis bourré’. »

« Oh, ça va ! » grogne Louis en haussant les épaules, avant de se blottir un peu plus contre moi.

Tout le monde rit. Dans un coin de ma tête, je repense à cette soirée où il avait fini par monter sur la table, enchaînant une danse improbable en agitant son t-shirt comme s’il s’agissait d’un lasso. Oui, je dois absolument surveiller quand il boit. Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas se laisser aller de temps en temps, mais ce soir, je préfère qu’on reste dans une ambiance tranquille, un peu plus "chill".

Plus tard, vers une heure du matin, après une série de fous rires et de jeux de société, Yuri et Elliot rentrent chez eux, tandis que Niall reste pour dormir dans la chambre d’amis. Je prépare son lit pendant que Louis file sous la douche. Je me glisse ensuite sous les draps, épuisé, avec une journée de cours qui m’attend demain. J’essaye de l’attendre, mais le sommeil me gagne rapidement.

***

Le lendemain matin, je sens quelque chose de délicieux. Dans mon demi-sommeil, j’essaie de comprendre, et quand mes yeux s’ouvrent enfin, la scène devant moi se révèle clairement. Sous les couvertures, Louis est entre mes cuisses, sa bouche s’affairant autour de moi avec gourmandise. Bordel, c’est le genre de réveil dont je ne me lasserai jamais. Un sourire s’étire sur mes lèvres, et je passe doucement ma main sous la couverture pour caresser ses mèches, ce qui le fait se resserrer autour de moi.

LE PARI DU RISQUE {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant