Pdv LouisJe suis assis sur le petit muret à l'extérieur de la maison d’Elliot, jetant des coups d'œil furtifs à la rue dans l’espoir de voir Harry arriver. La fête bat son plein à l’intérieur, les rires et la musique résonnent jusqu’ici, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir légèrement nerveux. Et s'il ne vient pas ?
Je regarde ma montre pour la centième fois, impatient, puis je lève les yeux et enfin, je le vois. Harry arrive, marchant d’un pas nonchalant, les mains dans les poches de son sweat. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, et un sourire éclaire mon visage.
« Te voilà enfin ! » dis-je en me levant d’un bond, trop content de le voir.
Harry esquisse un léger sourire en retour, ses yeux brillants sous la lumière des lampadaires.
« Ouais, désolé, j’ai pris un peu de retard. »
« Pas de souci, t’inquiète, ça commence à peine, » dis-je en essayant de cacher ma nervosité.
Nous marchons ensemble vers la porte d’entrée, et dès qu’on franchit le seuil, on est accueillis par Elliot, qui passe par là avec un soda à la main. Il tape son poing contre celui d’Harry avec un grand sourire avant de faire un clin d’œil dans ma direction. Je lève les yeux au ciel, amusé.
« Content que t’aies pu venir, mec ! » lance Elliot à Harry.
Il disparaît dans le salon où tout le monde semble déjà bien ambiancés, un karaoké bruyant résonnant dans toute la maison.
« Ils sont toujours comme ça, » je rigole en jetant un coup d'œil vers la scène chaotique dans le salon.
« Bruyants ? Ouais, ça a l’air, » acquiesce Harry en souriant légèrement.
On se dirige vers la cuisine, loin du vacarme du salon. Je me tourne vers Harry, tentant de paraître décontracté.
« Tu veux boire quoi ? » je demande en ouvrant le frigo.
« Vous avez de l’alcool ? » demande-t-il avec un sourire amusé.
Je me sens légèrement embarrassé en secouant la tête.
« Euh... non. C’est plus soft ici, genre... coca, sprite, » dis-je avec un petit rire nerveux.
« Pas grave, je prendrai un soda, » répond-il avec un sourire compréhensif.
Je lui tends une canette de coca bien frais, et on retourne dans le salon où certains de mes amis continuent leur karaoké désordonné. Quelques personnes jettent des regards curieux en voyant Harry, probablement surpris de le voir ici, mais la plupart l'ignorent, trop absorbés par leurs propres conversations.
Soudain, l'un des gars du lycée, Maxime, propose une partie de balle au prisonnier dans le jardin. Tout le monde semble emballé par l'idée, des cris d'excitation fusent, et en quelques minutes, la plupart des invités se ruent vers le jardin.
Je lance un regard vers Harry. Il semble clairement peu intéressé par l’idée de courir après une balle, alors je secoue discrètement la tête vers mes amis pour leur faire comprendre qu’on va juste regarder.
« On va rester ici, je pense, » dis-je à Harry en riant.
« Bonne idée, » acquiesce-t-il.
On finit par s’installer sur un petit muret en briques qui borde le jardin, regardant les autres se défouler en hurlant et riant comme des fous. C’est agréable d’être ici, juste nous deux.
« Alors, t’as fait quoi hier soir ? » je demande, essayant de relancer la conversation.
« Pas grand-chose. J’ai regardé un film, et toi ? » me répond-il, tout en regardant les autres jouer.
VOUS LISEZ
LE PARI DU RISQUE {L.S}
Fiksi Penggemar« Je te laisse 5 minutes d'avance, » Déclare-t-il, jetant un coup d'oeil à sa montre. « Qu-Quoi ? » « Il reste 4 minutes et 50 secondes. Tu perds du temps, Louis. »