CHAPITRE NEUF

258 59 32
                                    

Pdv Harry

Je me lève de mon lit en bâillant fortement, encore un peu engourdi par le sommeil. L’horloge affiche 22 heures. C'est l'heure de la ronde. J'ai prévu des rondes de plus ce soir avec le mac et quelques gars disponibles. Ça va être long, mais je suis habitué.

Je m'étire rapidement, puis enfile un sweat noir, un jean, et des baskets. J'attrape mes clés, enfile ma capuche, et descends les escaliers de la cité. L'air frais de la nuit me frappe immédiatement en pleine figure quand je franchis les portes. C'est calme pour l'instant. Je me dirige vers la première rue où les filles travaillent, toujours en restant attentif aux moindres mouvements autour de moi. Pas de flics dans les parages, c'est bon.

En arrivant, certaines filles gloussent en me voyant, me lançant des sourires amusés. Je leur rends un petit sourire, plus par politesse qu'autre chose. Elles m'ont toujours apprécié, et je n’ai jamais trop su pourquoi. Peut-être parce que je suis plus doux que les autres gars... ou le plus jeune. Je secoue légèrement la tête. Probablement un peu des deux.

Je continue ma ronde et arrive à la dernière rue. Là, je vois Zayn en train d'accoster Rina. Avant que je ne puisse m'approcher, je repère aussi Louis, qui sort de la supérette un peu plus loin.

Putain, c'est vraiment pas le moment.

Zayn, sans perdre de temps, pousse Rina dans une petite ruelle pour la cacher de la vue de Louis. Je m’approche calmement, entrant à mon tour dans la ruelle. Zayn me lance un coup d'œil, mais ne dit rien. Louis, lui, semble surpris de voir Zayn ici, mais ça ne l’inquiète pas plus que ça.

Louis s’avance vers Zayn, et je vois Fredo, son chien, remuer la queue joyeusement. Zayn se penche pour le caresser. Pendant ce temps, je reste dans l’ombre, gardant un œil sur tout ce qu’il se passe. Zayn ne peut pas s’empêcher de faire ce qu’il fait de mieux : draguer ouvertement.

« Ça te dirait de venir jouer à la console chez moi ? » demande Zayn avec ce sourire aguicheur qui lui est propre.

Je me pince les lèvres en entendant ça. C’est toujours la même histoire avec lui. Et ce qui m’énerve, c’est que Louis, visiblement gêné, rigole.

« Euh... je dois demander à ma mère d’abord, » répond Louis, l’air hésitant.

Zayn soupire, amusé, avant de rire doucement.

« C’est le week-end, allez, elle va pas dire non, » dit-il en insistant gentiment.

Louis finit par hocher la tête et sort son téléphone pour appeler sa mère.

« Maman, je vais promener Fredo avec un ami du lycée qui a aussi un chien. On va au parc. Je peux rentrer dans une heure ? » demande-t-il, la voix un peu tendue.

Je fronce les sourcils. Il ment juste pour passer du temps avec Zayn ?

La voix de sa mère, inquiète, résonne légèrement dans le combiné. Elle finit par accepter, mais lui demande de lui envoyer des messages et de l’appeler quand il quitte le parc. Je ne peux m’empêcher de me sentir mal pour elle. Elle s’inquiète vraiment, et lui, il ment sans problème.

Finalement, Louis raccroche, tout sourire, et revient vers Zayn.

« Ça marche. Je dois juste lui envoyer des messages régulièrement, » dit-il avec un sourire.

« Trop facile, mec, » réplique Zayn en rigolant.

Je les regarde s’éloigner ensemble, Fredo trottinant joyeusement à côté d’eux. Une tension monte en moi, mais je fais de mon mieux pour l’ignorer. Je ne devrais pas m’en mêler. C’est pas mon problème... mais bordel, pourquoi ça me dérange autant ?

LE PARI DU RISQUE {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant