Chapitre 6: Danse, Danse Petit soldat. (part 4)

0 0 0
                                    

 Vous levez les yeux vers les voxophones tandis qu'Artor qui allait partir, se fige pour vous regarder avant de hausser les épaules.

-Y'en a qui vont ramasser on dirait. Dit-il pour plaisanter.

-C'est quoi ces conneries encore ? Rapport de quoi ?? S'énerve Bolga en fermant un poing.

-Comment ça ?...Attends quoi ?

-C'est nous l'unité 224A idiot. C'est notre identifiant officiel. Vous répondez à Artor tandis qu'une fenêtre s'ouvre sur votre interface visuelle comprenant un étrange code de mission.

Soudain le canal neuropathique réservé à votre unité s'emballe et vous voyez tout le monde se connecter. Par acquit de conscience, vous basculez une tâche qui tournait en tâche de fond. Un petit point rouge rangé sagement dans le coin supérieure gauche et enfermé dans un minuscule rectangle gris brille toujours en rouge et le même point s'affiche pour chaque membre des Lux Nictis.

-Nous sommes toujours désactivés, ça rime à quoi encore cette histoire ? Vous dites tout en vous levant pour suivre Bolga et Artor qui se dirigent déjà vers la sortie.

-Je n'en sais rien, mais ça ne me plaît pas...la dernière fois que j'ai reçu ce genre de code mission c'était pour...

-La formation de notre unité. Complète Artor d'un ton légèrement anxieux.

-Exactement. On bascule en mode autistique. Communication directe. Uniquement sur notre canal.

-Reçu ! Vous répondez d'une même voix avec Artor avant de vous taire.

Votre groupe entre dans le sas qui s'ouvre sans prendre le temps de vous analyser, signe que la situation est plus préoccupante que prévus. Vous suivez distraitement la conversation en cour sur le canal qui se relève n'être que des spéculations à tout-va. Seul vous, Rioko, Nannlia, Artor et Collipse restez silencieux. En arrivant en vue du poste de commandement, vous pouvez voir que plusieurs des vôtres sont déjà arrivés et attendant dans une posture fébrile qu'on leur donne plus de précisions. Résultats d'une trop longue attente, tout le monde se retrouvent soit à cran soit excité à l'idée d'enfin pouvoir faire quelque chose.

Vous les saluez rapidement et vous attendez avec eux que le reste de l'unité termine de se rassembler. Le rassemblement complet se fait en moins d'un demi-clic et une fois cela fait Bolga ordonne de le suivre et fous entrez tous dans le poste de commandement ou le Nid du Secret comme certains gardiens du camp l'appellent. Ils ont à peine le temps de franchir le seuil la grande porte à l'épaisseur absurde, qu'un enseigne sort fraîchement débarqué du Nexim sort d'une porte dérobée pour les intercepter. Il tient dans une main une tablette de données ouverte sur un tableur et dans l'autre un stylan usé qu'il agite dans le mince espoir d'arrêter l'unité.

-Attendez, je dois vous enregistrer ! Tente-t-il d'annoncer alors que Bolga continu d'avancer tout en lui lançant un regard mauvais.

-Je n'ai pas le temps pour ces conneries gamin. Vire de là ou tu vas prendre pour les autres ! Bougonne votre chef d'unité d'une voix grave faisant trembler l'air.

-Eh B, fout lui la paix, il n'y est pour rien ! Interviens une grande Lumérys dotée d'antenne insectoïde sur l'avant de sa tête.

-Ben t'as qu'à t'en charger si ça t'amuse Ehk. Déjà qu'on se fout de nous depuis que nous sommes ici, hors de question que je leur laisse une occase sup !

Bolga écarte sans ménagement le pauvre Lumérys qui se recroqueville contre le mur. Le reste de l'unité lui passe devant sans le calculer hormis vous et la dénommée Ekh.

-Pff toujours aussi lourdaud celui-là. Il n'apprendra jamais rien. Peste t-elle en s'approchant doucement de l'enseigne.

-Je peux le comprendre même si je n'approuve pas. Vous rajoutez en haussant les épaules avant de vous mettre à la hauteur du lumérys et de tendre la main vers lui pour vous emparer de sa tablette.

-Ihh ! Lâche-il de stupeur alors que vous lui prenez le stylan.

-Nan mais t'es vraiment pas mieux que lui Ir ! Veuillez excuser mes collègues enseigne. Ils n'ont aucune manière.

-Ouais ben si ça, c'est un gardien, va falloir qu'il apprenne l'assurance ! Sérieux s'écraser aussi facilement, c'est risible.

Ekh vous foudroie du regard et propose sa main à l'enseigne pour qu'il se relève tandis que vos yeux survolent la tablette. Dans un nouveau haussement d'épaule, vous parcourez le formulaire avec le stylan pour remplir les champs demandés.

-Voila, c'est fait, aller grouille toi, on va louper la fête si tu continues avec ce gamin.

-Ferme là ou tu seras le prochain au nettoyage des filtres alpa. Gronde la Gardienne tout en vous vous arrachant la tablette et le stylan pour les rendre à l'enseigne qui s'éclipse sans demander son reste.

Alors qu'une réponse vous brûle les lèvres, une notification apparaît brutalement dans votre tête vous empêchant de répondre. Une petite voix synthétique s'occupe de transcrire verbalement le message qui est de Ryoko.

-R dit que si nous ne rappliquons pas dans vingt Micycle, il...

-Pff j'te jure, il me sort vraiment par les yeux quand il s'y met !

-La prochaine fois laisse le assumer son ego... C'est aussi ça le travail d'un second. Vous concluez d'un ton presque nostalgique, en reprenant le chemin vers la salle de réunion sans laisser le temps à Ekh de répondre.

Vous l'entendez, vous emboîtez le pas non sans soupirer et vous finissez par parvenir au bout du couloir plongé dans une pénombre promettant nombre de secrets. Vous trouvez l'ambiance inutile et ridicule et sans plus de cérémonie que ça, vous ouvrez la porte en bois ferreux pour pénétrer dans une grande salle de réunion. Les lieux vous font soudainement penser à un salon qui remonte à une époque plus insouciante et joyeuse. Est-ce dû aux couleurs simples, à l'agencement plus fonctionnel qu'esthétique ? Pourquoi se poser la question de toute façon, cette période n'existe plus et vous n'avez besoin que d'une chose, de vous concentrer. Toute l'unité attend autour d'un Bolga faisant les cent pas pressé d'en finir. Il jette une œillade mauvaise dans votre direction lorsque vous entrez avec Ekh avant de se retourner vivement vers les officiers présents.

«Pas trop tôt, vous foutiez quoi ?» Demande un nouveau message venant d'Artor.

«J'ai juste rempli son foutu formulaire, rien de bien intéressant» vous répondez avant de couper toutes les communications comme l'exige le protocole avant chaque début de réunion.

-Si tout les membres sont ici, nous pouvons y aller. Commence l'un des officiers d'une voix atone, un type au visage mangé par une épaisse barbe brune et des petits yeux faisant sans cesse la mise au point. Fgardien Bolga ?

-C'est moi. Vous pouvez me dire ce qu'il se passe à la fin ?

-Je vais faire vite. Eslak vous connaissez ?

-Moi oui. Fait Elori en levant une fine main blindée et équipée de multiples veine de transfusion comme pour Rioko. C'est un camp de réfugiés situé à nos frontières.

-Exact. Il est encore récent, mais les tensions sont déjà présentes.

-Comment ça ?

-Il s'agit d'un camp mix. Qui plus est, les Terres Gomanes ne sont pas très éloignée également.

-Génial, un problème de plus. Réagit Ekh qui se tient légèrement en retrait derrière Bolga.

-Pour l'instant, une paix relative se maintient même si, selon nos informations, il faudrait un rien pour que ça dégénère.

-Et donc, le rapport avec nous ? Demande Bolga de plus en plus impatient.

-Unité 224A, bienvenu dans la Danse !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Lumière du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant