𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑 : 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍É𝐄 𝐃'𝐀𝐔𝐓𝐎𝐌𝐍𝐄

13 3 2
                                    


"Le calme est l'horizon de toute grandeur."
Charles de Gaulle

Roslyn - Bon Iver & St. Vincent.

                    ➳

                         ELYSIA

Une semaine s'est écoulée depuis ce qui est arrivé à la petite Ivy, et j'espère qu'elle va bien. J'ai d'ailleurs accroché son petit dessin sur le mur de ma chambre avec du scotch.

Aujourd'hui, c'est lundi. Normalement, je devrais aller travailler, mais je suis encore malade. Cette semaine, j'ai préféré rester au chaud sous mes plaids et lire tranquillement.

Voilà ce que je fais actuellement : un livre à la main, un chocolat chaud avec des marshmallows et enveloppé dans un plaid. Dehors, la pluie continue de tomber, et j'écoute le doux bruit des gouttes qui s'écrasent sur le toit, un son apaisant. Le vent souffle fort, faisant danser les arbres qui luttent pour ne pas chuter. Des branches sont éparpillées au sol, accompagnées de pommes de pin et de marrons.

Je suis absorbé par mon livre, un sourire aux lèvres lorsque les deux protagonistes échangent leur premier baiser après de nombreuses pages d'attente...

Je prends une gorgée de ma boisson, légèrement refroidie, tant je suis absorbé par mon livre.

Dans mon appartement, j'ai allumé une petite bougie parfumée, et l'odeur sucrée de la cannelle et de la vanille embaume l'air. À mes côtés, une petite lampe en forme de citrouille diffuse une douce lumière orange, colorant les pages de mon livre d'une teinte chaleureuse.

J'aime cette ambiance, c'est la meilleure à mes yeux. L'automne est vraiment le moment où je lis le plus, et cela me rend heureuse.

Ma main, légèrement engourdie par la tasse, se repose sur la table basse. Un léger bruit résonne quand je dépose ma tasse blanche. Je reste ainsi, plongée dans ma lecture, jusqu'à la fin de l'après-midi.

                               ➳

Je marche tranquillement dans une rue, la pluie s'est légèrement arrêté, alors j'en ai profité pour faire ma marche quotidienne, j'aime beaucoup marcher dehors...

Ça me fait décompresser.

Mes chaussures s'emmêlent dans les nombreuses feuilles mortes orange des arbres, tandis que le sol mouillé forme de petits ronds d'eau.

Roslyn dans mes écouteurs, cette musique me réconforte et me donne envie de revoir Twilight pour la énième fois. J'adore l'atmosphère de cette saga, surtout le personnage d'Edward, qui me fascine avec son côté mystérieux. Sa relation avec Bella, pleine de passion et de tensions, me captive à chaque fois. Et la musique de Bon Iver ajoute une touche parfaite à l'ambiance.

J'arrive au centre-ville, où l'animation règne. La foule est nombreuse, et les lumières, accompagnées de petites décorations d'Halloween, créent une ambiance conviviale.

Je me dirige vers le Starbucks, où je prends toujours un café accompagné d'une délicieuse pâtisserie.

En poussant la porte, je suis immédiatement enveloppé par les arômes enivrants et la chaleur réconfortante du lieu.

L'ambiance est animée ici, tous les sièges sont occupés. Certains sont absorbés par leurs révisions, tandis que d'autres rient avec des amis.

Je fais la queue, sachant déjà ce que je vais commander : un Pumpkin Ice Latte.

— Suivant, s'il vous plaît ! lance l'employé, un gobelet à la main.

C'est mon tour.

— Bonjour, je voudrais un Pumpkin Ice Latte et un cookie, s'il vous plaît, dis-je poliment. L'homme acquiesce tout en saisissant ma commande sur sa tablette.

𝐀𝐓𝐌𝐎𝐒𝐏𝐇È𝐑𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant