Chapitre 1

20 2 2
                                    

La journée poursuit son cours, aux alentours de midi. Un flic arrive devant le bureau de Karim .

Flic : Le commandant veut vous voir dans son bureau capitaine. Un forcené armé c'est barricadé chez lui , possible qu'il est un otage.

Karim se lève immédiatement de son bureau pour aller rejoindre Martin.

Martin : Je comprends monsieur, vous estimez que le jugement de votre divorce est injuste.

Homme: Mais c'est dégueulasse, cette salope  à pas le droit de me prendre mon fils. Je veux récupérer la garde.

Martin : Je comprends très bien. Être séparé de son enfant, ce n'est pas acceptable.

Homme : Mais de quel droit on me juge après tout ce que j'ai fait pour ce pays ? J'étais au Mali, OK, je me suis battu pour la France.

Martin : Vous êtes soldat ?

Homme : Oui et je vous préviens je me laisserai pas faire.

Martin : J'ai bien compris, je suis le commandant Martin constant, vous êtes ?

Homme : Mallard David , je suis armé et j'hésiterai pas à tirer.

Martin : Personne ne veut en arriver là monsieur Mallard, je veux qu'on trouve un terrain d'entente. Ensemble.

David Mallard : C'est de ta faute, tout ça salope !

Martin : Monsieur Mallard.

David Mallard : Oui.

Martin : Vous êtes avec votre femme en ce moment ?

David Mallard : Oui, elle est là avec mon fils et vous avez intérêt à m'écouter.

Martin : C'est ce que je fais.

David Mallard : Cette garce a menti pour embobiner le juge, même à mon fils. Putain, un môme de trois ans. Elle l'a monté contre moi !

Martin : Monsieur Mallard,  avant de contacter le juge. J'ai besoin de savoir si votre fils et sa mère vont bien.

David Mallard : Ils vont bien, mais continuez de rien foutre, et ça va pas tarder à changer.

Martin : Pensez à votre fils. Monsieur Mallard , si vous voulez obtenir sa garde. C'est que vous l'aimez, il doit avoir peur en ce moment.

David Mallard : Ça va bonhomme ?

- Arrête papa...

David Mallard: Me dis pas d'arrêter !

Martin : Monsieur Mallard, j'ai besoin de savoir ce que vous voulez exactement.

David Mallard : Vous savez pas ce que j'endure avec elle ? Elle pense qu'à foutre ma vie en l'air, elle va pas me prendre mes gosses en plus ?!

Martin : Vous avez un autre enfant avec vous ?

David Mallard : Elle est enceinte, enceinte, et elle se barre !

Martin : Un jugement de divorce ça peut se contester est-ce que vous avez un avocat avec lequel je peux rentrer en contact ?

David Mallard : Il est nul.

Martin : On peut vous en trouver un autre, on veut faire le maximum pour que tout le monde sorte de cette situation. Parce qu'elle ne peut pas durer, on est d'accord ?

David Mallard : Je veux que le juge me rende  mon fils, c'est pas elle qui aura la garde.

Martin : J'ai bien compris vos demandes, je vais voir ce que je peux faire. Mais il va me falloir un peu de temps.

David Mallard : Je vais vous dire le temps que vous avez , j'ai une bouteille de whisky pleine. Si mon problème n'est pas réglé quand je l'ai fini je descends ma femme, mon fils, et je me bute après c'est bien compris ça !?

Monsieur Mallard raccrocha directement.
George arriva dans le bureau.

George : David Mallard, 39 ans ancien du 21e régiment de Fréjus, marié en 2011, à Estelle Mallard . Un enfant, dernier domicile, connu 4 place farda ahmez. C'est là qu'on vient de localiser la provenance de l'appel.

Martin : Ok tout le monde se prépare. Je veux un poste de commandement sur place.

𝒫𝓇𝒾𝓈ℯ 𝒹 'ℴ𝓉𝒶𝑔ℯOù les histoires vivent. Découvrez maintenant