Martin, voyant cette montée de tension, resserre sa prise sur son talkie-walkie.
Martin : Préparez-vous. Il est sur le point de craquer.
À ce moment, David fixe Raphaëlle, sa respiration haletante. Il s'emporte et finit par la saisir de nouveau, la plaquant contre le mur avec un regard menaçant, incapable de contenir la rage et la douleur qui l'habitent.
Il s'exclama plus bas.
David Mallard : Je suis fatigué de tous ces mensonges ! Tu ne comprends rien à ce que j'endure... et toi et les autres, vous voulez juste me détruire !
La tension atteint son apogée.
Raphaëlle, gardant son sang-froid, le regarde droit dans les yeux, cherchant à le calmer, mais la fureur de David éclate. Dans un accès de désespoir, il recule, levant son arme d'un geste brusque en direction de la porte, criant à travers la pièce.David Mallard : Allez, montrez-vous ! Si c'est ce que vous voulez, venez m'arrêter !
Les policiers à l'extérieur voient l'opportunité d'intervenir sans risquer la vie de Raphaëlle, maintenant qu'elle n'est plus directement sous la menace de son arme. Martin donne rapidement le signal.
Martin : Maintenant ! Intervenez!
Les policiers entrent en force, maîtrisant David avant qu'il ne puisse réagir davantage. Martin se précipite vers Raphaëlle, tandis que les autres contrôlent David.
L'intervention se fait sans violence excessive, mais avec une fermeté nécessaire.Martin, s'approche de Raphaëlle, inquiet mais soulagé.
Martin : Tu as été incroyable là-dedans. Comment as-tu réussi à le calmer ?
Raphaëlle : J'ai juste essayé de lui rappeler ce qu'il a à perdre. Parfois, la peur le pousse à agir sans réfléchir.
Martin : Il était prêt à tout. Si tu n'avais pas été là... Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer.
Raphaëlle: Je savais que ça pouvait mal tourner.
Martin : Tu es vraiment incroyable, Raphaëlle. Tu as un don pour apaiser les tensions.
Raphaëlle : Je ne sais pas si c'est un don. C'est juste que, parfois, il suffit d'écouter et de comprendre.
Alors que David Mallard était escorté vers le véhicule de police, un silence pesant s'installait dans l'air. La justice allait enfin suivre son cours, et bien que son avenir fût incertain, il avait désormais la possibilité d'affronter ses erreurs. Tandis que les forces de l'ordre prenaient le relais, Martin et Raphaëlle échangèrent un regard complice, conscients que cette nuit marquerait un tournant, tant pour David que pour ceux qu'il avait affectés, et que des chemins différents s'ouvraient désormais devant chacun.
Fin
VOUS LISEZ
𝒫𝓇𝒾𝓈ℯ 𝒹 'ℴ𝓉𝒶𝑔ℯ
FanfictionLors d'une journée banale au commissariat, une prise d'otage est annoncé. Martin et son équipe sont sur le coup seulement il risque d'y avoir des imprévus.