Toute l'équipe se retrouva devant le domicile de monsieur et madame Mallard .
Martin : Faites évacuer les maisons voisines. On établit un périmètre de sécurité. Et je veux la rue barrés des deux côtés.
- Ok bien reçu.
Karim : Les secours ont été prévenu, il y a une ambulance et un médecin qui arrive.
Martin : On garde les distances suffisante, je ne les veux pas dans nos pattes.
Karim : Ok , on a d'autres infos ?
Martin : Ouais, et c'est pas réjouissant. C'est un ancien militaire qui a été viré de l'armée pour comportement violent.
Karim : Super.
Martin : Après le divorce, il a menacé de tuer sa femme devant témoins et d'après son dossier militaire, il a un comportement impulsif, colérique et a tendance paranoïaque.
Karim : Aucun proche qui pourrait servir d'intermédiaire ?
Martin : Aucun parent , sa sœur est morte l'année dernière d'un cancer.
Il regarda autour de lui.
Martin : Surtout faut faire gaffe, il est capable de sortir à l'improviste de la maison et de tirer dans le tas.
Karim : Et si l'occasion de le neutraliser se présente ?
Martin : On avisera la priorité, c'est les otages on les sort de là vivants .
Plusieurs minutes plus tard. Monsieur mallard rappela .
Martin : Oui, David c'est Martin constant.
David Mallard: Vous avez eu le juge ?
Martin : Oui mais il était en audience , il va se libérer. Il me rappelle dans une demi-heure ?
David Mallard : D'ici une demi heure mais il croit quoi lui , rappelez le et dites lui que je vais buter tout le monde . Il comprends ça ?
Martin : David, j'essaye de trouver une solution mais faites moi confiance .Mais il va falloir que vous soyez un peu patient.
David Mallard : C'est ça, vous essayez de gagner du temps. Vous me prenez pour un con ?
Martin : Je vous donne ma parole d'officier que j'ai eu le juge. On est entrain de gérer ça.
David Mallard : Je suis sur que vous l'avez même pas contacter.
Martin : Il me demande une demi heure , vous pouvez attendre jusque là ?
Le père de famille raccrocha de nouveau.
Martin : David ?
Karim : Pourquoi tu lui mens pas ? Dis lui que le juge a accepter de lui donner la garde du petit .
Martin : Non il va se rendre compte qu'on a rien et on va perdre le contact .
Karim : Si tu veux mon avis on l'a déjà perdu , ce mec c'est un taré, on l'aura jamais à l'usure.
Martin : Je temporise , je lui donne des raisons de garder espoir .
Karim : Et si on intervient maintenant ? On peut jouer sur l'effet de surprise.
Martin : On attends , il va rappeler.
10 secondes après le téléphone sonna .
Martin : Allo ?
David Mallard : Ce que je veux c'est clair. Un papier du juge qui me donne la garde de mon fils. Si vous me donner pas ça , je tue tous le monde.
Martin : David vous avez été soldat , vous connaissez la hiérarchie militaire. Vous savez que chaque décision doit être valider plusieurs fois.
David Mallard : Vous me balader.
Martin : La révision d'un jugement de divorce ça ce fait pas comme ça David. Si on agit pas correctement il va être invalider directement . Vous comprenez ça ?
Il raccrocha de nouveau.
Martin: David ?
- La cible en visuel sort de la maison.
Karim et Martin sortirent directement à l'extérieur.
Martin : Personne ne tire.
L'homme sorti de chez lui avec sa femme contre lui en joue.
David Mallard : Avance ! Avance ! A partir de maintenant, vous allez arrêter de vous foutre de ma gueule . Je vais pas hésiter ! Vous comprenez ça ?! Je vais pas hésiter !
Martin : David! David , regardez . Je pose mon arme .
Le commandant de police déposa son arme à terre.
Martin : Tout va bien , je suis le commandant Martin constant . Je vais venir à vous .
David Mallard : Bouge pas ! Bouge pas !
S'exclama t'il envers le commandant, il redirigea son attention vers sa femme.
David Mallard : Allez recule , recule .
Il re rentra chez lui avec sa femme et plusieurs coups de feu retentirent .
VOUS LISEZ
𝒫𝓇𝒾𝓈ℯ 𝒹 'ℴ𝓉𝒶𝑔ℯ
FanfictionLors d'une journée banale au commissariat, une prise d'otage est annoncé. Martin et son équipe sont sur le coup seulement il risque d'y avoir des imprévus.