Une fois à l'intérieur, il dirigea Raphaëlle vers un coin de la maison. L'arme braquer sur elle méfiant.
Raphaëlle : Vous avez bien fait d'accepter l'échange . Le juge à apprécier.
David Mallard : Parce que toi aussi , tu lui as parler ?
Raphaëlle : Non, on me l'a dit. David, je sais que vous êtes en colère et que vous vous sentez piégé, mais je suis ici pour vous aider. Je peux vous aider.
David Mallard : Aider ? Comment pouvez-vous dire ça ? Vous êtes l'avocate de ma femme. Pourquoi devrais-je vous faire confiance ?
Raphaëlle : Parce que je sais ce que vous voulez vraiment. Vous voulez obtenir la garde de votre fils. Si vous me laissez vous aider, je peux jouer en votre faveur. Je suis prête à faire en sorte que votre femme soit moins bien défendue.
Dit-elle de la façon la plus convaincante qu'elle pu.
David Mallard : Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? Vous seriez prête à la trahir pour moi ?
Raphaëlle : Écoutez, David, le but est de protéger votre fils. Je ferai tout pour vous aider à obtenir ce que vous voulez.
David Mallard : Et pourquoi je devrais vous croire ? Quel intérêt avez-vous à me soutenir ?
Raphaëlle : Parce que, tout comme vous, je veux que cet enfant grandisse dans un environnement sûr. Je suis avocate et je veux vous donner une chance.
David Mallard : Je ne sais pas si je peux vous faire confiance. Mais si vous êtes sincère, cela pourrait changer les choses.
Raphaëlle : Laissez-moi vous prouver ma bonne foi. Nous pouvons travailler ensemble pour faire en sorte que vous soyez le père que votre fils mérite. Et puis c'est qu'une question d'heure maintenant, vous allez bientôt avoir la garde. Et je vais vous aider.
David commença à baisser lentement son arme.
David Mallard : Assieds-toi.
Raphaëlle en s'asseyant lentement essaya de rester la plus convaincante après tout c'est son métier.
Raphaëlle : D'accord, David. Je suis là pour parler, pas pour causer plus de problèmes.
Il s'assît à son tour en face d'elle.
David Mallard : Je te crois. Mais si tu essaies de me manipuler, tu le regretteras. Je n'ai plus rien à perdre.
Raphaëlle : Je comprends, vraiment. Si ça signifie affaiblir la défense de votre femme, alors c'est ce que je ferai.
David Mallard : C'est un risque énorme. Et si ça se retourne contre moi ? Si jamais ils découvrent que vous jouez un double jeu ?
Raphaëlle : Alors, je serai là pour gérer la situation. Mais il faut que vous me fassiez confiance. L'important, c'est que vous puisiez voir votre fils grandir. Pour cela, vous devez rester calme et prendre les bonnes décisions.
David Mallard : J'espère que tu es sincère. Je ne peux pas perdre mon fils.
Raphaëlle: Je le sais. Et c'est exactement pour ça que je suis ici. Ensemble, on peut créer une stratégie qui te permettra d'avoir ce que vous voulez.
David Mallard : D'accord. Mais si je découvre que tu joues double jeu, je ne te ferai pas de cadeaux.
Il se servi un verre de la bouteille qu'il avait entamé plutôt dans la journée. Et donna sa conclusion.
David Mallard : Alors, si je te laisse m'aider, tu vas vraiment trahir ta cliente pour moi ?
Raphaëlle : Oui.
David Mallard : Pourquoi tu ferais ça pour moi ? Qu'est-ce que tu as à y gagner ?
Raphaëlle : Je crois que vous méritez une chance de prouver que vous êtes un bon père.
Il la regarda peu convaincu et se leva en faisant les cents pas le temps de réfléchir. À toute cette situation ainsi que les derniers événements des heures qui viennent juste de s'écouler.
VOUS LISEZ
𝒫𝓇𝒾𝓈ℯ 𝒹 'ℴ𝓉𝒶𝑔ℯ
FanfictionLors d'une journée banale au commissariat, une prise d'otage est annoncé. Martin et son équipe sont sur le coup seulement il risque d'y avoir des imprévus.