Karim : Quoi ?!Martin : Hors de question !
Raphaëlle : Et pourquoi pas ?
Martin : C'est pas ton rôle et c'est trop dangereux.
Raphaëlle : Oui mais vous avez personne d'autre sous la main.
Martin : Il sera jamais d'accord de toute manière.
Raphaëlle : Tu crois ça ?
Martin : Sûr.
Karim : Martin...
Il lui fît signe de tête pour lui faire comprendre d'étudier sa proposition.
Martin : J'ai dis non Karim et puis Mallard voudra jamais. Il ne veut pas de moi, ce n'est pas pour vouloir quelqu'un en dehors de la police.
Raphaëlle : Moi je penses le contraire.
Ils l'interrogèrent du regard.
Raphaëlle : C'est vrai, après tout. Je suis une femme, comme il le souhaite, et je ne suis pas armée. Et vous avez que moi sous la main. De plus, je suis l'avocate de sa femme. Je pourrais essayer de trouver un accord avec lui, ou du moins lui faire croire que c'est possible. Je peux lui proposer de mal défendre sa femme, afin qu'il puisse obtenir la garde de son fils......
Karim regarda Martin.
Martin : C'est hors de question !
Karim : Martin, c'est pas une mauvaise idée. Elle a raison.
Martin : Et si, il s'en prend à toi ?
Raphaëlle : Pourquoi il le ferais ?
Le commandant réfléchis quelques secondes.
Martin : D'accord , t'es sûre ?
Raphaëlle : Sûre.
Le regarda t'elle convaincante, elle lui pris la main.
Martin : Je l'appelle pour voir si ça lui convient.
David Mallard : Allo ?
Martin : Oui David, c'est Martin Constant.
David Mallard : Vous avez un échange ?
Martin : Oui mais ce n'est pas une officière.
David Mallard : Comment ça ? C'est pas ce qui était convenu, je voulais une flic.
Il allait raccrocher.
Martin : Attendez ! Écoutez- moi, nous n'avons pas d'officière disponible maintenant. En revanche nous avons une avocate.
David Mallard : Une avocate ?! Mais vous vous foutez de moi ?! Qu'est ce que j'en à faire d'une avocate ? Hein ?!
Raphaëlle fît signe à Martin de lui laisser l'appel.
Raphaëlle : Monsieur Mallard, je suis maître Perraud . L'avocate dont vient de vous parler le commandant Constant.
David Mallard : Perraud ?! Ça me dit quelque chose ça.
Raphaëlle : Oui, c'est normal je suis l'avocate de votre femme.
David Mallard : Je comprends pas, vous voulez être l'échange ? Pourquoi faire ?
Raphaëlle : Je suis l'avocate de votre femme, si vous vouliez nous pouvons étudier ensemble le dossier et tout ce qu'il en suit pour je puisse vous aider à obtenir la garde de votre enfant.
David Mallard : Vous me prenez pour un con ? Vous êtes l'avocate de cette salope et vous pensez que je vais croire que vous voulez jouer en sa défaveur ?
Raphaëlle : Pour l'échange et vous aidez oui.
Martin : Nous ne voulons pas de problèmes mais des solutions David et c'en est une .
David Mallard : C'est bon pour moi .
Martin : Vous êtes d'accord pour échanger maître Perraud en échange de votre femme et de votre fils ?
Demande t'il pour être sur et avoir sa confirmation.
David Mallard : Oui, mais y'a intérêt a ce que ne soit pas des mensonges parce que je vous jure que je n'hésiterais pas à l'abattre cette avocate et tirer dans vos chers collègues.
VOUS LISEZ
𝒫𝓇𝒾𝓈ℯ 𝒹 'ℴ𝓉𝒶𝑔ℯ
FanfictionLors d'une journée banale au commissariat, une prise d'otage est annoncé. Martin et son équipe sont sur le coup seulement il risque d'y avoir des imprévus.