🗝️𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐗𝐈𝐈🗝️

4 3 0
                                    

Je la regardais surprise de constater qu'elle ne savait pas ce qu'avait fait sa version masculine, mais peut être jouait elle simplement la comédie. Après avoir déjoué les tentatives de Lombre et traversé les nombreuses épreuves du royaume maudit, je savais que le moment décisif approchait.

- La Danse macabre, l'épreuve finale.

Le chat noir, mon fidèle allié avait disparu alors que je pénétrais dans la grande salle de bal du château. Malgré les somptueuses décorations et les lustres en cristal scintillant, une lourde atmosphère de tension et de maléfice planait sur l'endroit. Le silence était oppressant, chaque ombre dansant sur les murs semblait m'observer, attendre le moment propice pour se manifester.

Je pris une grande inspiration, serrant le collier et la Clé de l'Âme contre ma poitrine. La lumière douce et chaude de ces reliques m'inspirait courage et détermination.

Les lourdes portes se refermèrent dans un grondement sourd, et Lombre fit son apparition au centre de la salle. Sa silhouette majestueuse et sombre évoquait à la fois la beauté et la menace. Ses yeux d'argent brillèrent d'un éclat dangereux.

- Fériel, nous voici enfin à la fin de ton voyage, dit-il, sa voix résonnant dans l'immense salle. -La Danse du Crépuscule déterminera ton destin.

Il leva une main élégante, et une musique éthérée et envoûtante remplit la salle, créée par des instruments invisibles. La danse commença, chaque mouvement devenant une lutte féroce entre lumière et ténèbres.
- Je suppose que c'est la nostalgie qui vous a poussé à choisir cette épreuve.

Lombre s'élança vers moi, ses mouvements fluides et gracieux, mais empreints de menace. Je répliquai, mes pas guidés par la lumière du collier et de la Clé de l'Âme. Chaque pirouette, chaque volte-face était une confrontation entre la pureté de ma volonté et la corruption des ténèbres. Je

La salle s'emplit de lumières scintillantes et d'ombres mouvantes, notre danse nous entraînant dans un tourbillon de pouvoir et de magie. Chaque étincelle de lumière que je produisais en tournoyant, Lombre essayait de l'étouffer avec ses éclats d'ombre.

- Tu ne gagneras pas, Lombre ! criai-je, mes mots résonnant dans l'espace oppressant. Ta reine des ténèbres ne pourra retenir ma lumière !

-Ai-je déjà mentionné que je détestais les bals ? Toujours tant de drame et de faux éclats.

Lombre esquissa un sourire cruel, ses mouvements devenant plus agressifs.

-Nous verrons bien, Fériel. Ton éclat n'est qu'une lueur éphémère dans les abysses de l'obscurité.

Alors que la danse se poursuivait, Lombre invoqua des illusions pour me perturber. Les murs semblaient se rapprocher, les lustres en cristal se transformant en griffes menaçantes, le sol se fissurant sous mes pieds. Des visages familiers apparaissaient dans les miroirs encadrant la salle, des amis et des êtres chers implorant mon aide, me rappelant mes peurs et mes regrets.

Mon cœur battait furieusement, mais je savais que céder à ces visions signifierait ma défaite. Je me tournai vers le chat noir, qui dansait également à mes côtés, utilisant ses mouvements gracieux pour repousser les ombres.

-Fériel, murmura la voix du chat noir dans mon esprit. -Rappelle-toi ton pouvoir intérieur, puise dans ta force et ton courage. Utilise la lumière du collier et de la clé. Et si ça ne marche pas, on pourra toujours essayer de danser comme des fous furieux.

Avec une détermination renouvelée, je pris le collier dans une main et la Clé de l'Âme dans l'autre. Je fermai les yeux un instant, me concentrant sur la chaleur rassurante émanant de ces objets sacrés. Une lumière intense commença à briller autour de moi, repoussant les illusions et révélant la véritable nature de la salle de bal.

Les murs cessèrent de se resserrer, les lustres retrouvèrent leur éclat cristallin, et les fissures du sol se refermèrent. Les visages dans les miroirs s'évanouirent, laissant place à un reflet pur et serein de moi-même.

- Non ! rugit Lombre, ses yeux d'argent flamboyant de rage. -Tu ne peux pas me vaincre ainsi !

Dans un ultime mouvement de danse, je projetai la lumière combinée de la clé et du collier vers Lombre. L'éclat intense transperça les ténèbres qui l'entouraient, les dissipant comme des brumes face au soleil levant. Lombre recula, la douleur et la surprise marquant ses traits.

-C'est terminé, Lombre, déclarai-je avec une fermeté inébranlable. -Ton règne de ténèbres prend fin ici.

La lumière éclatante émana de mes objets sacrés, engloutissant Lombre dans un tourbillon de clarté pure. Ses cris de rage et de désespoir s'atténuèrent avant de se dissoudre complètement.

L'ombre de Lombre disparut, et la salle de bal se remplit de lumière, chaque coin illuminé par l'éclat triomphal de la vérité et de la justice. Je me tenais là, le cœur battant fort, mais rempli d'une paix intérieure renouvelée.

Le chat noir apparut et me rejoignit, ses yeux verts brillants de fierté et de joie.

-Tu as réussi, murmura-t-il, son ton empreint de respect. -La Danse du Crépuscule est terminée, et tu es libre. Mais franchement, tu pourrais apprendre à valser correctement.

Je souris, les larmes de joie ruisselant sur mes joues.

- Merci, dis-je en caressant le chat noir. -Nous l'avons fait ensemble.

Avec la Clé de l'Âme et le collier lumineux, nous quittâmes la salle de bal, prêts à savourer la liberté retrouvée et à embrasser un nouveau jour, laissant derrière nous le royaume de ténèbres vaincu par la lumière. La victoire de la Danse du Crépuscule marquait la fin de mon voyage et le début d'une nouvelle ère de paix et de découverte.

Le chat noir trotta gracieusement devant moi, ses moustaches frémissant de satisfaction.

-Alors, on va où maintenant ? J'ai entendu dire que les rats du grenier sont délicieux cette saison.

La valse de Lombre| Halloween novel (premier jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant