🗝️𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐕𝐈🗝️

5 3 0
                                    

Lysandre se mit à parler, sa voix aussi douce qu'un murmure de vent dans les arbres anciens, porteur de vérités lourdes à porter.

- Fériel, dit-elle, ses mots se tissant en un poème sombre et captivant, "Lombre, dans ce royaume, est une énigme façonnée d'ombre et de lumière. Il danse entre les rêves, attirant les cœurs innocents par son magnétisme envoûtant, ses paroles empreintes d'une sagesse trompeuse. Lui, qui semble allié, porteur de réconfort, cache en son sein un dessein plus obscur.

» Sous son charme, il est le pilier de la Reine des Ombres, cette reine vorace qui s'enivre de la magie des âmes piégées. Lombre, bien que captif des chaînes invisibles tissées par leur lien, oscille entre désir de rédemption et fidélité impérieuse.

» Ainsi, chaque pas qu'il te guide est une danse sur le fil du couteau : geôlier d'un monde trompeur, peut-être aussi compagnon cherchant une lueur perdue. Méfie-toi de l'éclat de ses yeux argentés, car dans leur profondeur scintille un royaume en proie au tourment."

Après cet effroyable récit je restais silencieuse complètement abasourdi. Et je rendais compte que j'avais oublié mon objectif premier: rentrer chez moi. Mais ne savais même comment j'avais atterri dans ce monde. Face à mon silence Lysandre émis un son semblable à un raclement de gorge.

« Si tu ne me crois toujours pas, prends ceci. Ce talisman te protègera et te montrera la vérité de ce monde. Mais sois maline et fuis avant qu'il ne te trouve, » murmura Lysandre d'une voix tremblante. Elle me tendit un petit médaillon scintillant, ses contours gravés de runes mystérieuses. Ses yeux hantés étaient empreints de gravité et de désespoir, comme si elle me confiait la mission la plus importante de sa vie.

Je saisis le talisman avec hésitation, observant la lumière éthérée qui émanait de l'objet. Avant que je n'aie pu poser davantage de questions, Lysandre me libéra du mur lugubre qui m'avait emprisonnée. Je me retrouvai de nouveau dans les corridors du château, mais quelque chose avait changé. La voix de Lysandre me parvient une dernière fois.

- surtout, fait confiance au chat noir.

Les méandres de la peur s'abattirent sur moi. Le talisman dans ma main pulsait doucement, une chaleur rassurante contrastant avec l'air glacial qui m'entourait. Je remarquai aussitôt que les imperfections du royaume devenaient de plus en plus évidentes. Les chants suaves que j'avais entendus auparavant se transformaient en mélopées macabres, une cacophonie de lamentations et de cris étouffés.

L'odeur de la mort flottait désormais dans l'air, une odeur nauséabonde qui me saisit à la gorge. Les magnifiques jardins que j'avais admirés auparavant étaient désormais des paysages décharnés, où les fleurs étaient fanées et les arbres torsadés semblaient mourants. Des ombres grotesques se mouvaient dans les coins, informes et effrayantes me glaçant le sang.

Je marchais prudemment à travers les couloirs oppressants du château, attirée par ce qui devait être des illusions cosmétiques dissimulant la véritable horreur de ce lieu. Les murs autrefois ornés de tapisseries somptueuses étaient maintenant couverts de toiles d'araignée et tachés de sang séché. Les chandeliers, jadis resplendissants, projetaient des éclats funèbres, créant des ombres grotesques dans chaque recoin.

Chaque nouvelle observation renforçait en moi une peur grandissante, mais aussi une détermination farouche à échapper à ce cauchemar. Les visages familiers des statues avaient pris des expressions de tourment, leurs yeux de pierre remplis de terreur figée. C'était comme si tout le royaume s'était éveillé d'une illusion pour révéler sa véritable nature macabre et désespérante.

La mélodie changeante des chants déchirait le silence d'une manière sinistre. Telle le chant de lamentation d'une harpie.

« Sous un ciel sans étoile, dans l'ombre glacée,
La fiancée avance, son cœur délaissé.
Le bal des spectres chuchote son nom,
Un serment brisé, un cruel abandon.

La valse de Lombre| Halloween novel (premier jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant