🗝️𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐕𝐈𝐈🗝️

5 3 0
                                    

La nuit autour de nous semblait se resserrer, les étoiles elles-mêmes paraissant plus ternes sous le poids des révélations. Je sentais mon cœur battre frénétiquement dans ma poitrine tandis que j'affrontais Lombre, le talisman lumineux entre mes doigts. Son éclat tranchait les ombres perfides qui nous encerclaient.

Lombre, avec son sourire énigmatique, s'avança, ses yeux d'argent brillant d'une lueur hypnotique. « Pourquoi fuir, Fériel ? » susurra-t-il, sa voix douce comme du velours empoisonné. « Reste ici, et goûte au fruit de la connaissance. Embrasse ce monde qui t'offre tant. »

Je savais que chaque mot qu'il prononçait n'était qu'un filet habilement tissé pour me piéger. Mon cœur tambourina avec détermination. Pourtant, je savais qu'il ne s'agissait pas seulement d'un jeu de duperie. Lombre ne reculerait devant rien pour m'attacher à ce royaume ténèbreux.

« Non, » répondis-je fermement, relevant le menton pour croiser son regard insidieux. « Je ne tomberai pas dans ton piège. Je sais tout à présent. J'ai vu la vérité, déclarai-je, ma voix tremblant d'émotion contenue.»

Un éclair de surprise traversa ses traits, puis son expression changea, se faisant plus calculatrice. « Oh, vraiment ? » fit-il, s'efforçant de masquer sa contrariété. « Et puis-je savoir qui t'a soufflé ces secrets ? »

Je demeurai silencieuse, refusant de céder à son insistance. Mon mutisme sembla agacer Lombre, dont les traits se durcirent, son masque patiné faillit. La courtoisie feinte disparut rapidement, remplacée par une menace brute et immédiate.

Lombre soupira lourdement, ses yeux d'argent se voilant de tristesse. « Oui, Fériel. Il y a tant de choses que je ne voulais pas que tu découvres ainsi. » Il marqua une pause, puis ses traits se durcirent. « Je suis lié à elle, à la Reine des Ombres. Elle contrôle ce royaume, et moi avec. J'ai été façonné pour attirer des âmes comme la tienne, mais... »

Sa voix se brisa, une lueur de désespoir traversant son regard. « Mais tout ce que j'ai partagé avec toi, chaque moment, chaque regard, était réel pour moi. Ce n'était pas qu'un mensonge. »

Cependant, la gravité de ses aveux ne dissipa pas ma propre résolution. « Réel ou non, je ne peux plus rester ici, » dis-je en serrant le talisman plus fort, sentant sa chaleur apaisante contre ma peau. « Ce royaume est un mensonge, une horreur dissimulée sous des illusions enchanteresses. »

Un éclair de tristesse passa dans ses yeux, bientôt remplacé par quelque chose de bien plus sombre. Ses traits adoucis se durcirent, ses yeux d'argent s'emplissant d'une intensité maléfique qui me fit frémir. « Tu ne comprends pas, Fériel, » murmura-t-il, sa voix devenant un souffle venimeux. « Tu ne peux pas simplement partir. La Reine des Ombres ne te laissera jamais partir. Je ne te laisserai jamais partir. »

Une froideur glaciale envahit mon être alors que la tristesse de Lombre se muait en colère. Une ombre sinistre tordait ses traits magnifiques, révélant une présence malfaisante qui avait toujours été là, cachée sous son charme.

« Pourquoi ? » demandai-je, ma voix tremblant d'une terreur naissante. « Pourquoi, Lombre ? »

Il fit un pas vers moi, et je sentis une énergie sombre et pulsante émaner de lui. « Parce que nous sommes liés, toi et moi. Je ne veux pas te perdre, Fériel. » Ses yeux d'argent brillaient d'un éclat maléfique qui semblait creuser jusque dans les tréfonds de mon âme.

Recueillant tout le courage en moi, je me redressai face à lui. « Je refuse d'être ta prisonnière, Lombre. Je suis prête à affronter n'importe quelle épreuve pour retrouver ma liberté. »

Une ombre de rage passa sur son visage, et je sus que la confrontation était inévitable. Des ténèbres sinistres semblèrent émaner du sol, enroulant leurs griffes invisibles autour de mes chevilles, comme pour me retenir. Mais le talisman dans ma main pulsait d'une lumière protectrice, repoussant la corruption qui tentait de me submerger. Il se pencha vers moi, ses yeux d'argent devenant des gouffres glacés.

- Soit, murmura Lombre. - Si tu refuses de rester, alors tu devras affronter le véritable visage de ce royaume. Mais sache que je ne rendrai pas cela facile.

Le sol sous mes pieds sembla gronder, et des fissures obscures apparurent, suintant une énergie malfaisante. Le château enchanté, désormais dévoilé dans sa véritable horreur, se tordait et se transformait en un labyrinthe cauchemardesque. Les murs se rapprochaient dangereusement, les ombres grotesques guettant dans chaque coin, prêtes à m'attaquer.

- Fériel, cria Lombre, sa voix résonnant comme un tonnerre. Prépare-toi à affronter le cœur sombre de ce royaume. Et souviens-toi : même dans les ténèbres, il y a des vérités que tu ne pourras ignorer.

Avec une détermination farouche, je me jetai dans un couloir sombre, le talisman serré contre ma poitrine. Je savais que le chemin devant moi serait semé d'épreuves terrifiantes, mais je ne pouvais plus revenir en arrière. Chaque pas que je faisais me rapprochait de la liberté, et le souvenir des merveilles trompeuses ne ferait que renforcer ma détermination à trouver la sortie et à échapper à la poigne de la Reine des Ombres et de Lombre.

La magie noire du royaume tentait de m'étouffer, mais la lumière du talisman éclairait mon chemin, dissipant les ombres qui cherchaient à me capturer. Je devais survivre, je devais m'échapper - pour Lysandre, pour les âmes torturées, et avant tout, pour moi-même.

À travers les corridors tortueux et les salles délabrées, je courais, mon souffle court et rapide, mon cœur battant à tout rompre. Les ombres se rapprochaient dangereusement, chaque coin recelant une nouvelle menace. Je devais rester concentrée, utiliser chaque once de mon courage pour me frayer un chemin vers la liberté.

Les chants macabres continuaient de résonner, mais je me focalisai sur la lumière émanant de mon talisman, trouvant en elle une force inattendue. Je devais continuer à avancer, malgré la peur et la terreur qui menaçaient de me submerger. Le souvenir des âmes tourmentées qui peuplaient ce royaume me poussait à ne pas abandonner.

Enfin, dans un dernier effort désespéré, j'atteignis une porte massive, visiblement la sortie de ce labyrinthe cauchemardesque. Mon corps en sueur et tremblant, je poussai la lourde porte, espérant trouver enfin la liberté.

De l'autre côté, une nuit étoilée et paisible s'étendait à perte de vue. Le contraste avec l'horreur du royaume était saisissant. Je me retournai une dernière fois, voyant la silhouette de Lombre figée dans l'embrasure de la porte, son visage un mélange de douleur et de supplication.

Mais je ne pouvais plus revenir en arrière. Le monde enchanteur s'était révélé être un piège mortel, et je devais maintenant trouver un moyen de fuir avant que ses ténèbres n'engloutissent ma propre âme.

Lysandre avait éveillé ma conscience à la vérité cruelle, et malgré la terreur et l'incertitude, une détermination farouche naissait en moi. Je trouverai une sortie, une échappatoire à cet empire tissé de mensonges et de désespoir, et je ramènerai la lumière que ce royaume avait tenté d'étouffer.

Je courais vers l'inconnu, portée par la promesse de liberté et la vérité cruelle que portait le talisman. Des larmes de désespoirs s'échappaient de mes yeux et l'épuisement s'emparaient de moi. Le chemin vers la liberté et la vérité serait semé d'embûches, mais je savais désormais que je pouvais affronter et surmonter les ténèbres qui cherchaient à m'engloutir.

La valse de Lombre| Halloween novel (premier jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant