ROSALÍA
Une semaine après mon entretien, je me retrouve devant le grand bâtiment vitré de Kingsley & Co, l'entreprise pour laquelle je vais désormais travailler. L'air frais de New York me fouette le visage, et malgré la légère nervosité qui serre mon estomac, je ressens une pointe d'excitation. C'est un nouveau départ, une chance de prouver ma valeur.
Je pousse les portes automatiques du hall d'entrée, où les lumières douces et la décoration moderne me rappellent à quel point cet endroit est à la fois intimidant et impressionnant. Le marbre du sol reflète les silhouettes des employés qui passent, tous bien habillés, chacun se déplaçant avec une assurance qui me fait rêver.
Je prends l'ascenseur jusqu'au neuvième étage, où se trouve mon département. Le trajet me semble à la fois court et long, le mélange d'adrénaline et de nervosité jouant avec ma perception du temps. Les portes s'ouvrent sur un espace de travail moderne, baigné de lumière naturelle grâce aux grandes baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur la ville. Des bureaux en open-space, élégamment agencés, sont parsemés de plantes vertes et d'ordinateurs dernier cri.
Alors que je m'avance timidement, une femme à la peau noire claire, avec un large sourire, s'approche de moi. Elle est belle, élégante, et dégage une énergie positive qui me met immédiatement à l'aise.
-Hey ! Tu dois être Rosalía, je me trompe ? dit-elle en me tendant la main. Sa voix est chaleureuse, et je sens instantanément que c'est quelqu'un avec qui je vais bien m'entendre.
-Oui, c'est moi ! Et toi, tu es... ? Je lui serre la main avec un sourire.
Brianna, mais tu peux m'appeler Bri. Bienvenue à Kingsley & Co ! J'espère que t'es prête, parce qu'ici, on bosse dur mais on s'éclate aussi. Elle rit, et son rire est contagieux. Je ne peux m'empêcher de sourire plus largement.
Nous discutons un peu alors qu'elle me montre mon bureau. Je la trouve déjà incroyablement sympathique, son enthousiasme et sa bonne humeur sont rafraîchissants. Brianna me raconte quelques anecdotes sur l'entreprise, et je sens une connexion naturelle se créer entre nous.
Alors que nous parlons, un autre collègue s'approche. C'est un homme mince, vêtu d'un chemisier coloré qui tranche agréablement avec les tenues plus formelles des autres employés. Il a un sourire malicieux et un regard espiègle.
-Oh, voilà notre étoile du marketing ! Je m'appelle Julian, enchanté, ma belle. dit-il en me tendant la main avec une légèreté désarmante.
Je ris doucement en serrant sa main. « Enchantée, Julian. »
-Ne te laisse pas intimider par tout ce sérieux ici. Il fait un geste théâtral en désignant le bureau, Je suis là pour t'apporter un peu de fun dans cette jungle de chiffres et de rapports.
Brianna éclate de rire et lui donne une tape amicale sur l'épaule.
- Julian est notre rayon de soleil. Tu verras, on forme une bonne équipe.Je sens une vague de soulagement m'envahir. L'inquiétude que j'avais ressentie en arrivant semble s'évaporer sous l'effet de l'accueil chaleureux de Brianna et Julian. Le bureau, avec son architecture moderne et ses grandes baies vitrées donnant sur la ville, n'a plus l'air aussi intimidant. Au contraire, il commence à me paraître presque familier, comme si j'étais exactement là où je devais être.
Brianna et Julian continuent à plaisanter tout en me présentant aux autres membres de l'équipe, et je me surprends à rire, plus détendue. Une chose est certaine : cette journée va être le début d'une nouvelle aventure.
-----------
Alors que Brianna et Julian me montrent les différentes parties du département, je me sens déjà plus à l'aise dans ce nouvel environnement. Les bureaux spacieux et modernes, baignant dans la lumière, laissent une impression de sérénité et d'efficacité. Au loin, je peux voir des employés concentrés, plongés dans des discussions animées ou absorbés par leur travail.
VOUS LISEZ
(Nouvelle Histoire) ROSALÍA - AMOUR DANGEREUX
ActionL'histoire se déroule entre Rosalía qui vient de sortir d'un traumatisme avec son ex petit ami, et Lorenzo qui a vécu une enfance traumatisante. Lorsqu'ils se rencontrent, Rosalía ne sait pas que Lorenzo est en réalité très impliqué dans la mafia. A...