ROSALÍA
Pendant les jours qui passent, Lorenzo devient une ombre silencieuse dans mon esprit. Son regard perçant, ses mots énigmatiques... tout cela me reste en travers de la gorge.
Malgré tout, j'ai décidé de l'oublier, ou du moins, d'éviter toute confrontation inutile avec lui. Il a su éveiller une part de moi que je ne comprends pas encore, mais je refuse de me laisser troubler davantage.
Au bureau, je me concentre sur mon travail, trouvant du réconfort dans les conversations avec Brianna et Julian. Brianna, avec son rire contagieux et ses anecdotes qui me font sourire, m'aide à penser à autre chose.
Quant à Julian, son humour décalé et son soutien inébranlable sont devenus des repères rassurants. Entre eux, je trouve une stabilité que Lorenzo, avec ses mystères, semble vouloir déstabiliser.
Parfois, cependant, je sens son regard se poser sur moi, discret mais brûlant. Chaque fois, je garde les yeux baissés, résistant à l'envie de croiser son regard. Mais lorsque je l'aperçois à l'autre bout du couloir ou dans une réunion, je ne peux empêcher ce goût amer de remonter, mêlé à un étrange pincement de regrets, que je préfère ignorer.
Avec Brianna et Julian, je me crée un cocon protecteur, fait de plaisanteries, de sorties improvisées et de petits moments qui, pour la première fois depuis longtemps, m'offrent une vraie légèreté.
----------
Les jours passent, et avec eux, la sensation de malaise s'atténue peu à peu. Ma routine est bien installée : je m'immerge dans mes tâches, et les heures s'écoulent plus rapidement avec la présence réconfortante de Brianna et Julian.Ils me rappellent ce que c'est de profiter d'un quotidien simple, où chaque conversation est honnête, où je n'ai pas besoin de deviner les intentions de l'autre. Avec eux, tout est limpide.
Un soir, après le travail, nous décidons de sortir boire un verre pour décompresser. Installée dans le bar animé, je ris sans retenue aux plaisanteries de Julian, me surprenant moi-même de cette légèreté que j'avais oubliée.
Brianna raconte une histoire hilarante sur un client insistant, et nous rions tous les trois aux éclats. Pour un instant, je parviens à me sentir réellement libre, et Lorenzo n'est qu'un souvenir flou, une ombre sans importance.
Mais, en sortant du bar, je sens une tension dans l'air, une intuition sourde. Je me retourne machinalement, et mon cœur se serre. Lorenzo est là, adossé à sa voiture, me regardant. L'expression de son visage est impossible à déchiffrer, mais quelque chose dans son regard me fige sur place.
Il n'y a pas d'échappatoire cette fois. Il s'approche calmement, et malgré l'agacement qui se réveille en moi, je sens ce même tiraillement contradictoire.
Une part de moi veut s'éloigner, lui tourner le dos et continuer ma soirée avec mes amis. Mais une autre part, celle que je combats depuis des jours, se sent attirée, comme captivée malgré elle.
-Rosalía, dit-il simplement, sa voix grave perçant le bruit ambiant.
Je prends une inspiration, essayant de garder mon calme.
-Que veux-tu, Lorenzo ?Lorenzo s'avance vers moi avec cette assurance tranquille, et je sens mon cœur accélérer malgré moi. Je garde un air fermé, croisant les bras dans une tentative de maintenir une distance - émotionnelle autant que physique.
Mais il réduit l'espace entre nous, franchissant mes barrières invisibles sans le moindre effort.
-Tu sais, commence-t-il, son regard perçant rivé sur le mien, peu importe à quel point tu essaies de m'éviter... ça ne changera rien. Que tu sois avec tes amis ou seule, tu penseras toujours à moi.
VOUS LISEZ
(Nouvelle Histoire) ROSALÍA - AMOUR DANGEREUX
AcciónL'histoire se déroule entre Rosalía qui vient de sortir d'un traumatisme avec son ex petit ami, et Lorenzo qui a vécu une enfance traumatisante. Lorsqu'ils se rencontrent, Rosalía ne sait pas que Lorenzo est en réalité très impliqué dans la mafia. A...