SOPHIA
Brossant les pointes de mes cheveux, je bouge légèrement la tête au rythme de la musique qui sort de mes enceintes – l'album Circus de Britney Spears. Je connais chacune des paroles de ces chansons, et pourtant, je les écoute toujours comme si c'était la première fois.
Britney a toujours été une sorte de modèle pour moi, surtout depuis sa performance aux MTV Music Awards de 2007. À l'instant où je l'ai vue sur scène, j'ai su que tout ce que j'espérais dans ma vie, c'était d'avoir un jour la même force qu'elle pour rester debout. Elle a dû faire face aux rumeurs, aux paparazzis, à toute la haine déversée sur elle, et pourtant, elle se tenait encore debout sur cette scène, en train de chanter.
Je ne pense pas qu'il existe un monde où je pourrais avoir la moitié de sa force. C'est tout ce que j'espère un jour atteindre, tout en sachant qu'il y a peu de chances que ça se produise.
Je la comprends à bien des égards. Je comprends ce besoin de toujours paraître parfaite aux yeux du monde. Il faut toujours sourire, être polie, être cordiale, et faire semblant que tout va bien, même quand on est au bord du gouffre. Il n'y a aucun moment de répit derrière ce masque de perfection, dont la seule utilité est de ne montrer aucune faille.
Le truc avec Britney, c'est qu'elle est parvenue à briser ce cercle vicieux à un moment donné. Peut-être parce qu'elle ne tenait plus le coup, peut-être parce qu'elle ne pouvait plus garder la face, peut-être parce qu'elle avait épuisé toute sa force. Quand mon heure arrivera-t-elle enfin ? Arrivera-t-elle seulement ? J'ai l'impression que tout est figé dans ma vie et qu'il n'y a aucune possibilité pour moi de trouver quoi que ce soit de meilleur, de mieux. Que je suis bloquée dans cette phase où je n'ai rien d'autre que moi-même.
Je lève mon ruban blanc à hauteur de mes yeux, l'observant attentivement, avant de redresser la tête pour confronter mon reflet dans le miroir. Je déglutis en voyant mon apparence, puis m'empresse d'attacher mes cheveux avant de récupérer mon maquillage pour arranger mon visage. J'essuie ensuite le rouge à lèvres rouge que j'ai mis, sachant qu'il est trop vif. À la place, j'en mets un rose plus léger, qui fait plus naturel.
Il me faut quelques minutes de plus pour m'habituer à mon apparence, pour me convaincre que je suis jolie, que je suis parfaite, que je n'ai aucun défaut. Lorsque j'ai enfin assez de conviction en moi pour affronter cette journée, je me redresse, prenant une grande inspiration. J'ai toujours l'impression de devoir trouver le courage en moi, de devoir le chercher profondément dans ma poitrine pour avoir cette once de force. Elle ne dure jamais longtemps, mais c'est suffisant pour quelques heures.
Quelques heures, et tout sera terminé.
Je lisse les plis de ma robe blanche lorsque la sonnerie de mon téléphone retentit dans la pièce. Je tourne la tête et le repère sur mon lit, l'écran allumé. Je suis déjà en retard pour le déjeuner, alors je saisis l'appareil pour un petit remontant avant d'affronter cette journée.
Je suis surprise de voir le nom d'Isla. Elle n'a pas l'habitude de m'appeler, surtout depuis qu'elle est occupée avec les préparatifs de son mariage. Je n'hésite pas à décrocher, triturant le bord de ma robe en m'asseyant au bord du lit.
- Allô ?
J'entends sa voix lointaine crier quelque chose d'incompréhensible, comme si elle avait couvert le micro, avant qu'elle ne revienne enfin à moi :
- Sophia ? m'interpelle-t-elle. Hey ! Comment ça va ?
Je fronce immédiatement les sourcils parce que je sais qu'elle n'est pas du genre à commencer par des banalités. Elle est bien plus directe que ça, jamais à tourner autour du pot.
VOUS LISEZ
Alliance Fictive
Romance𝓛𝓸𝓻𝓼𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓮𝓾𝔁 𝓮𝓷𝓷𝓮𝓶𝓲𝓼 𝓼𝓾𝓬𝓬𝓸𝓶𝓫𝓮𝓷𝓽... Les Beaumont et les Kingsley sont deux familles rivales depuis des décennies, prêtes à tout pour anéantir l'autre. Sabotages, fausses rumeurs, attaques personnelles et destructions de vi...