𝟏𝟎 • 𝐋𝐞 𝐠𝐨û𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞

36 6 0
                                    

9 mars,
15h34,
Tempe Campus,
Phoenix, Arizona.


Maggy.

Lorsque mon pied touche le revêtement du tapis de sol, je sais que c'est bon. Je viens d'offrir la victoire à mon équipe. Les cris exultent dans le gymnase de l'université d'Arizona. Je lève mes bras au-dessus de ma tête pour finaliser ma sortie et j'offre un sourire conquérant aux jurés.

Je salue d'un geste timide la foule puis je quitte le tapis. Avant même que j'ai le temps de récupérer ma gourde, mes coéquipières se jettent sur moi. Je reçois de nombreuses félicitations de leur part. Puis je m'assois sur l'une des chaises en attendant le résultat de mon passage.

— Elle aurait été fière de toi, ton amie, tu le sais ça ? Me questionne Coach Halifax en passant sa main autour de mes épaules.

Je souris en coin.

Quand elle n'était pas dans son couloir de nage, Cora venait assister à mes entrainements. Elle me donnait son avis sur mes enchaînements, me poussant à me dépasser pour effectuer des figures toujours plus compliquées. Et aujourd'hui, ça a payé.

Mes jambes bougent de façon frénétique en attendant la note que vont me donner les jurés après mon passage. Je serre du poing quand mon résultat est affiché sur l'écran. 9,900. C'est ma meilleure note de l'année et certainement de ma carrière en championnat universitaire. Je dépose ma tête dans le cou de ma coach lorsqu'elle me prend dans ses bras pour me féliciter.

— Merci de m'avoir fait confiance, coach...

Si dans un premier temps, elle avait montré quelques réticences à ce que je reprenne l'entraînement seulement deux jours après le décès de ma meilleure amie, Coach Halifax a rapidement compris que la pratique de la gymnastique était vitale pour moi, surtout à ce moment-là.

Avec les points que nous venons de marquer cet après-midi, nous passons deuxième du classement ce qui nous ouvre un peu plus la voie pour la qualification régionale. Je serre Daisy puis Jade dans mes bras avant qu'on se dirige vers l'espace où nous attend le podium.

Je reçois le premier prix pour la meilleure performance à la poutre et au sol et pour le meilleur total individuel. Puis l'ensemble de mon équipe me rejoint sur la plus haute marche du podium pour qu'on nous attribue la médaille de la meilleure équipe de cette rencontre. Nous posons toutes avec la médaille entre les dents comme nous avons pris l'habitude de le faire puis nous regagnons les vestiaires.

Les filles de mon équipe chantonnent les chants de notre université. Je les regarde danser, assise sur le petit banc en bois. J'ai hâte de pouvoir rentrer chez moi et de retrouver le calme auquel je suis habituée. Je secoue vigoureusement la tête quand Jade me tire par les mains pour que je me mêle au groupe.

— Allez Maggy ! Viens avec nous ! Après tout c'est toi qui nous permet de l'emporter cet après-midi ! Allez... S'il te plait.

Jade me regarde en faisant la moue. Elle cligne lentement des paupières et incline sa tête d'un côté en faisant ressortir sa lèvre inférieure. Je lève les yeux au ciel devant son attitude de petite fille qui tire sur la corde sensible.

Ne pas perdre mon objectif de vue.

Je me pince les lèvres et soupire. Je tire sur les mains de Jade pour m'aider à me lever et je la suis pour aller rejoindre les autres. Quand Daisy allume son enceinte et met « Anaconda » de Nicki Minaj, le silence se fait dans le vestiaire. Puis rapidement, le premier couplet est entonné par l'ensemble des vingt filles qui composent mon équipe. Certaines débutent des danses lascives entre elles tout en chantant les paroles explicites.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Garder le silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant