Le cours de "Barbe-bleu" était vraiment ennuyeux. J'étais là, essayant de me concentrer sur le cours.
Simone me donne un coup de coude, et me montre du bout de son doigt, le groupe de Descamps.
Il était tous en train de rigoler, Descamps un crayon et un bout de papier à la main._ Mais il se passe quoi ? Je demande à Simone.
Simone hausse les épaules, pour signifier qu'elle ne sait pas et se concentre ensuite sur ce qu'elle était entrain de faire dans son cahier.
Je les observe bien, jusqu'à apercevoir le groupe des garçons déposé leurs regards sur Henry Pichon, en riant.Barbe bleu arrive en furie vers eux, Descamps met le bout de papier vite dans sa poche.
_ Je peux savoir ce qui vous fait rire Messieurs ?
_ Rien Madame.
Affirme Belkacem._ Rien ? Je n'apprécie pas que l'ont se moque de moi. C'est la dernière fois que je vous reprends.
Belkacem baisse la tête, je l'inspecte.
Et j'imagine qu'il s'en ait aperçu, puisqu'il relève un peu la tête, pour me regarder à son tour et me souris.
Je me sens gêné alors je détourne mon regard de lui pour regarder le tableau.***
Nous sommes dans la cours, assise sur les marche de l'extérieur du lycée.
Simone à ma gauche et Annick à ma droite.
Elle était entrain de parler du fameux Johnny Hallyday, pour ensuite parler de Barbe bleue, elle passer d'un sujet de discussion à un autre. Moi, j'étais trop concentré sur Descamps et son petit équipage, je les voyais, tous contre le mur, Descamps avait un papier dans la main, il le fixait tous, en riant.
Il fixé Henry tout à l'heure, j'espère qu'il ne se moque pas de lui.
Je reviens de mes pensées, quand mes yeux s'aperçoivent que Simone clac des doigt devant celle ci._ Eh t'es là ?
_ Hein ? Oui oui.
Simone et Annick regarde dans la même direction que moi.
_ Tu te demandes ce qui s'est passé en cours ? Demande Annick.
Je hoche la tête en lui disant que oui.
Et là je vois les garçons rigoler en fixant leur regard sur Henry.
Je décide de me lever et de me diriger vers Descamps et son groupe.
Surprise, les filles se lèvent à leurs tour, Simone me suit, mais Annick reste à sa place pour nous observer de loin.J'arrive devant l'équipage, regarde les garçons un par un, m'arrête sur Belkacem un moment, pour ensuite poser mon regard sur Descamps.
_ Y a quoi sur ce bout de papier ?
_ Tu devrait pas...
Je lui coupe la parole.
_ Tu te moques de qui comme ça ?
Simone reprend la suite.
_ L'année dernière tu t'es moqué des filles en dessinant sur un bout de papier.
Ils nous regardent tous. Sans savoir quoi dire.
_ T'a perdu ta langue ?
Réplique Simone.Simone lui arrache le papier et l'ouvre. Je réussi à voir un peu ce qui est écrit "Mademoiselle Pichon". Mais je ne vois pas la suite puisque, Dupin lui arrache.
VOUS LISEZ
Sous les jupes des années 60 (Joseph Descamps)
Fanfic"En 1963, Evelyn Whitmore, jeune militante pour l'égalité, arrive en France avec ses parents. Dans un lycée mixte, elle découvre un environnement où le sexisme est omniprésent et où les stéréotypes de genre façonnent les interactions quotidiennes. A...