Crier son amour

2 0 0
                                    

Oh comme j'aimerais pouvoir lui dire tout haut, par la grâce des mots qu'on dit parlés, tout cet amour que je lui porte. Pourquoi est-ce si facile de l'écrire, mais pas de le réciter? C'est comme si les mots n'étaient capable de venir que par lettres appondues entre elles, sans réel sens avant qu'on ne finisse de lire le texte. Je me vois mal transporter un petit carnet sans ma poche et lui réciter des poèmes à chaque envie de lui dire je t'aime. Une niaiserie qui pourtant pourrait faire réapparaitre son si joli sourire que je chéris. 

J'adorerais avoir une tonne de comparaison sous le bras, pour lui dire à quel point elle est belle. Lui conter une description d'elle comme on en voit dans les Disney ; "Au clair de Lune, sa peau porcelaine paraissait encore plus blanche, et faisait ressortir le bleu azur de ses yeux, comparables à un océan sans fin dans lequel même le plus grand des pirates se perdrait. Ses cheveux, malgré que courts, se dandinaient au rythme du vent frais du soir. Magnifiquement coiffés, son aspect garçon manqué n'empêchait pas l'élégance de s'emparer de son joli minois. Les lueurs de la nuit se reflétaient quelque peu dans les verres de ses grandes lunettes, qui habillaient son visage..." Mais je ne suis pas romancière, ni conteuse. Je n'ai pas le talent de trouver mille-et-une tournure pour décrire chaque petit détail d'elle qui a fait que je suis tombée sous son charme. Des mots, ça oui, j'en ai des tonnes. Mais comment les attacher, les coller et les tourner pour que cela produise l'effet recherché ?

Au plus grand des savant j'ai demandé : "Comment peut-on si facilement trouver comment dire ce qu'on ressent, sans devoir le préparer bien avant ?" et a mon plus grand regret, il n'a su me donner que de simples statistiques mathématiques. Comment peut-on résumer de l'amour à une simple formule appliquée ?

Alors j'écris, à l'infini, des morceaux de textes, de phrases, de mots, comme un artiste qui n'a que les couleurs froides sur sa palette, comme un chanteur muet, comme une mer sans eau. Peu être qu'un joue je saurais trouver comment les assembler, pour pouvoir aller crier sur les plus hauts toits de chaque quartier, à quel point elle est belle, et à quel point je l'aime. 

Mon coeur, s'il t'arrivais de lire ceci un jour, promis j'arriverais à t'écrire un texte digne de ce que tu représentes pour moi. Je m'y engage. Je t'aime, et je saurais comme te le dire en bien plus que trois simple mots, qui se banalisent de plus en plus, à mon grand regret. 

Mais je t'aime, quand même. 



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant