Ma chère grand maman,
Aujourd'hui est encore un grand jour ! Tu fêtes tes 77 ans, et c'est en cet hommage que je t'écris ces quelques mots.
Il y a un peu plus de 15 ans de cela, je t'ai vu pour la première fois. J'ai rapidement compris que tu serais une grand mère aimante, dévouée, et toujours présente pour moi peu importe la situation. Depuis petite, je n'ai que des bons souvenirs en ta présence, car tu as tout fait pour que je me sentes bien avec toi. Je t'en remercie vraiment beaucoup, car dorénavant, je sais qu'en venant chez toi, je pénètre dans une maison ou je peux être moi même, discuter de tout, et surtout, rire.
Oh oui, rire. Quelque chose qu'on ne pourra t'enlever. Tu ris si spontanément, et c'est vraiment adorable. Tu transpires la joie de vivre, et tu la transmet si facilement. En venant près de toi, je sais déjà que je ne peux passer qu'un bon moment. Tu me fais oublier toutes les mauvaises choses de la vie, et tu me donnes une vision optimiste. Tu es l'exemple parfait de la phrase qui dit "voit la vie du bon côté.", parce que le bon côté, c'est toi.
En effet, tu as toujours été là pour les autres lorsqu'il le fallait, et même lorsque ce n'étais pas nécéssaire. Ta générosité m'épatera toujours. Tu as toujours été quelqu'un de bienveillant, et de serviable envers tout le monde, et je crois que énormément de monde t'en es reconnaissant.
Tu as su être autant ma confidente, ma psychologue, ma conseillère scolaire, ma meilleure amie, ma cuisinière, mais avant tout ma grand mère. Toutes ces personnalités que tu a su me montrer m'ont permis de t'aimer encore plus qu'une petite fille aime sa grand mère.
Tu as toujours été présente pour moi, et cela m'a permis d'avancer dans la vie sur une base heureuse et que je suis fière de montrer. Quand mes amis me demandent si je suis proche de mes grand parents, c'est quasiment instantanément que je leur propose de te rencontrer, pour qu'ils voient à quel point tu es une grand mère géniale.
Aujourd'hui, tu prends une année d'expérience en plus, et même si on sait que la vie n'est jamais facile, surtout que le corps ne suit plus toujours, tu gardes ce sourire placardé sur le visage, et ta positivité ne te quitte jamais. C'est dans ces moments là, que je vois à quel point tu es magique. Tu ne te plains jamais, tu fais toujours tout par toi même, sans demander une once d'aide, tu te plie en bien plus que 4 pour toujours être à la hauteur des attentes, et tu fais en sorte que tes proches se sentent bien, et pas surmenés.
Alors aujourd'hui, repose toi, on gère. Ce jour c'est le tien, et on est ici pour en faire une soirée mémorable et remplie de joie.
Je t'aime fort grand maman, et je suis heureuse de pouvoir te qualifier en tant que tel. Merci d'avoir aidé a faire de moi la personne que je suis aujourd'hui, en me montrant l'exemple d'une personne emplie de joie.
Bon anniversaire,
Ta petite fille, _M_
VOUS LISEZ
Recueil de textes
CasualeProbablement des trucs randoms que je balance sans contexte, puisque c'est juste des ressentis.