Chapitre 1

295 20 3
                                    

Commissariat
Open Space

- Nicky vous en êtes où?
- j'ai reçu les fadettes

Mais elles furent interrompues par la sonnerie du portable de Cassandre.
Elle renvoya l'appel sur sa messagerie.
Sous le regard surpris de ses subordonnées , elle se senti mal à l'aise.

- Excusez moi continuer!

Elle allait reprendre quand cela se reproduit.

- je vais le mettre sur silencieux, sinon on n'y arrivera pas!

Ils venaient à peine de finir le point sur l'enquête quand ils entendirent du vacarme provenant de l'accueil.
Ils s'y précipitèrent tous les 4 en renfort!

- Commandant ou pas, vous n'entrez pas dans mon commissariat comme ça!
- Major tout va bien?
- Cass!
- Yvan tu n'as rien à faire la!
- Tu fais chier! J'ai du venir jusqu'ici parce que tu ne me rappelles pas
- Suis moi dans mon bureau!
- Hors de question, parce que je te connais, je suis sure que tu n'as rien dit à ton équipe!

Pascal s'interposa entre les 2 ex amants

- Qu'est ce qui se passe Carréla?
- Un Ripou David Grasset qu'elle a arrêté, il y a une quinzaine d'année à profiter d'une permission pour se faire la malle!
Et quand on a interrogé son codétenu, on a appris qu'il avait pour projet je cite :
« de faire payer la garce qui l'a piégé et envoyé en taule! »
- Tu dramatises pour rien! Je sais très bien me défendre seule!

Elle rentra dans son bureau et claqua la porte!

- Quelle est la dernière location que vous avez?
- On a une vidéo de lui, il a pris un TGV pour Annecy juste après avoir quitté la prison hier matin!
- Roche, est-ce que vous pouvez lui faire entendre raison? Elle doit être mise sous protection tant qu'il sera en liberté.
Ce type est un malade et je ne comprends pas qu'il ait eu une permission!
- Je vais voir ce que je peux faire!

Il passa par son bureau et fut agréablement surpris de trouver la porte de communication ouverte!
Il se posa contre le chambranle.
Elle était appuyer contre son bureau et elle avait le regard perdu dehors!
Il attendait qu'elle rompe le silence quand il vit un point rouge sur sa poitrine.
Il laissa son instinct prendre le dessus et il se jeta sur elle. La balle termina sa course dans la porte du bureau.

Alerté par le bruit, une bonne partie du commissariat se précipita devant le bureau. Ils allaient entrer quand Pascal leur hurla de rester en-dehors.

- Il y a un tireur dehors!

Jean Paul , Nicky et Yvan se précipitèrent dehors pendant que le capitaine s'occupait de la cible de cette attaque.
Il se redressa, s'assit au sol et l'aida à s'asseoir à côté de lui.

- vous allez bien?
- Vous n'êtes pas léger donc j'ai un peu mal partout mais ce n'est rien comparé à une balle en pleine poitrine!

Elle se frotta l'arrière de la tête.

- attendez je vais regarder ça!

Elle le laissa faire. Elle frissonna lorsqu'il passa ses mains sur l'arrière de son crâne.
Elle rouvrit les yeux et son regard tomba sur la tache rouge qui se formait sur le bras de son adjoint.

- Pascal vous êtes blessé...
- Ce n'est qu'une égratignure !
- Il n'y a personne dehors!
- Merci Jean Paul!
Nicky examina la balle et son impact.

- à mon avis c'est du 308 et donc un tir longue distance!
- Ce ne serait pas étonnant, Grasset était tireur d'elite!
- Et c'est seulement maintenant que vous nous le dites!

Ils réunirent dans l'open Space.

- Je m'occupe des dégâts et je vais la faire replacer par une vitre pare balle et faire boucher le trou dans la porte.
- merci Major!
- Et à partir de maintenant tu seras sous protection policière 24h sur 24!
- Très bien placé une voiture devant chez moi le temps qu'on le retrouve!
- Votre chalet perdu au fond des bois est impossible à sécuriser!
- Sérieusement Pascal! Je ne vais pas dormir ici ou à l'hôtel jusqu'à ce qu'on l'arrête!
- Mon studio est facile à sécuriser, il donne sur une cour privée, une patrouille peut y rester autant que nécessaire et je ne vous lâches pas d'une semelle!

Au vu du ton employé et du regard qu'il lui lança, elle abandonna toute idée de s'y opposer.

- très bien, j'aurais juste besoin de passer chez moi pour prendre quelques affaires.
- Alors on y va maintenant avant que la nuit tombe!
- Jean Paul vous vous occupez de la pts pour déterminer d'où venait le tir!
Nicky vous voyez ce que vous pouvez trouver sur les vidéos de surveillance à la gare et en ville!
Yvan tu vois qui a pu l'aider à Paris pour le billet de train et la carabine!
- A vos ordres Commissaire!

Après être passé au Chalet, Pascal et Florence se rendirent directement chez Pascal ou une voiture de patrouille les attendait. Ils rendirent ses clés à Pascal.

- on a fait le tour, il n'y a personne!
- Merci messieurs et je suis désolée que soyez obligé de planquer ici toute la nuit!
- C'est normal Madame la commissaire, on ne voudrait pas qu'il vous arrive quoique ce soit et la major nous a donné assez de provision pour tenir un siège!

Ils entrèrent dans le logement et Florence se sentit gênée, elle ne savait pas où se mettre.

- Faites comme chez vous! Je vais changer les draps du lit et moi je dormirais sur le canapé.
- Pascal c'est ridicule, je vais dormir sur le canapé vous êtes beaucoup trop grand pour tenir dedans!
- On est chez moi et pour une fois c'est moi qui commande!
- Très bien!

Elle prit une douche pendant qu'il leur prépara à dîner puis il prit à son tour une douche pendant que ça mijotait.

Il sortit de la salle de bain torse nu et son arme à la main lorsqu'il l'entendit crier.

- ce n'est rien juste une grosse araignée! Et visiblement elle a eu aussi peur que moi!

Elle ne pu s'empêcher d'admirer son corps à demi nu.

- la vue vous plaît commissaire?
- Vous saignez encore!

Il sortit une boîte avec tout le nécessaire pour faire un pansement.
Elle lui prit la boîte des mains et le fit s'asseoir à côté d'elle sur le canapé.

- vous êtes équipé à ce que je vois!
- Vous me connaissez je suis un peu casse cou donc il vaut mieux.

Elle prit une compresse qu'elle badigeonna d'antiseptique avant de poser une main sur son épaule pendant que l'autre nettoyait la plaie.

- je ne vous fais pas trop mal?
- Vous êtes très douce...

Elle se concentra sur sa tâche pour ne pas penser au corps de son coéquipier. Elle posa quelques strip et enfin un pansement.

- Et voila!

Elle releva la tête et son regard plongea dans celui de Pascal. Il se pencha vers elle  mais ils furent interrompu par la sonnerie du portable de Florence.

- C'est Jules qui me rappelle, je lui ai envoyé un mail je ne voulais pas qu'il l'apprenne par Voussac!

Elle décrocha :

- eh mon chat comment vas tu?
- Maman, ne tourne pas autour du pot quand tu fais ça c'est mauvais signe!
- Il y a eu un petit incident au commissariat aujourd'hui... quelqu'un a tenté de me tuer...
- Quoi? Je rentre par le prochain vol!
- Non, Jules ce n'est pas une bonne idée!
- Où es tu? Ne me dis pas que tu es seule chez toi?
- Non, je suis sous protection policière.... Chez Pascal.
- Il est à côté je suppose, alors mets le haut parleur!

Elle le fit aussitôt.

- Il veut vous parler!
- Pascal qu'est ce qu'il s'est passé exactement?
- Ta mère a envoyé un ripou en taule, il y a longtemps et il cherche à se venger. Heureusement il a rater sa tentative aujourd'hui, tout le monde est à sa recherche et ta mère sera sous protection rapprochée jusqu'à ce qu'il soit appréhendé!
- Jules, ne t'inquiète pa..
- Arrêtes Maman, il y a un dingue qui cherche à te tuer!
- Jules pour le moment je suis en sécurité et je ne ferai rien qui me mettrait en danger!
- Pascal promets moi ...
- Jules je ne la quitterai pas d'une semelle tant que tout ne sera pas réglé!

Protection RapprochéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant