Chapitre 4

213 15 2
                                    

Le lendemain ils se garèrent devant le commissariat peu avant 14h.
Il allait sortir de la voiture quand elle le retient.

- Tu crois qu'on pourrait garder notre histoire pour nous encore un peu?
- Si tu veux...
- Ce n'est pas parce que je doute de nous...
- Je sais, tu n'aimes pas étaler ta vie privée au travail!
Et j'aime beaucoup que tu considère maintenant que je fais parti de ta vie privée.

Il porta sa main à sa bouche.

- Tu sais toujours comment me rassurer!
- Bon il faut qu'on y aille sinon on va être en retard!
- Bien Capitaine!

Juste avant de rentrer il lui chuchota:

- Tu vas arriver à te concentrer aujourd'hui et avoir un comportement décent avec moi?
- Et toi ? Vas tu y arriver parce que je n'ai pas de sous vêtements!

Il manqua de s'étouffer. A ce petit jeu, elle venait indéniablement de lui mettre une déculottée.

Ils furent accueillis à l'entrée par le commandant Daguère.

- Commissaire Cassandre, je vais vous auditionner pendant que le lieutenant Petit va vous entendre Capitaine Roche!

Leurs auditions durèrent plus d'une heure et il sortirent en même temps de leur salle respective d'interrogatoire.

- Commissaire, Capitaine, je vais m'entretenir avec mon lieutenant puis je vous donnerais mes conclusions d'ici ce soir.
- Est ce que nous pouvons aller saluer nos collègues?
- Non Capitaine mais je vous autorise à travailler seuls dans vos bureaux respectifs, je suppose que vous avez des dossiers en souffrance?

Ils les raccompagnèrent à leur bureau.

- Commissaire et Capitaine j'ai du courrier pour vous!
- Vous permettez Commandant?
- Oui mais après plus de contact avec personne tant que je ne vous aurais fait part de mes conclusions!

Nicky et Jean Paul étaient aussi derrière le bureau de l'accueil pour leur signifier tout leur soutient avant qu'ils ne s'enferment dans leur bureau respectif.

Un peu avant 19h, Florence fut interrompu dans son travail par deux coups sur sa porte avant quelle ne s'ouvre.

- Commissaire?
- Vous avez finis?
- Je viens vous faire mon rapport!
- Je vous écoutes!
- Aucunes charges ne seront retenu contre vous, entre le rapport du médecin légiste, de la pts et vos auditions,
la mort de David Grasset est considéré comme accidentelle. Vos suspensions sont levées.
Et Le Capitaine Roche peut rentrer chez lui.
- Merci.
- Vous aurez mon rapport demain puis le lieutenant Petit et moi meme rentreront à Paris!
- Vous permettez que je l'annonce à mon équipe?
- Je vous en prie!

Daguère avait à peine quitter son bureau qu'elle ouvrit la porte de communication en la tirant et Pascal qui se tenait derrière manqua de lui tomber dessus.

- On écoute au porte Capitaine?

Il la plaqua contre cette dernière.

- On est au travail!

Il se détacha d'elle à regrets.

- Tu es bien trop sage...

Elle se dirigea vers la sortie de son bureau.

- Bon le reste de l'équipe doit attendre les conclusions de l'IGPN mais si tu veux on pourra être beaucoup moins sage chez moi ce soir!

Et elle sortit avant qu'il ait eu le temps de répondre. Il se dit qu'elle allait le rendre dingue, il attendit quelques minutes que son corps ne se calme avant de rejoindre ses collègues.

Open Space

- Ah Pascal te voila enfin!
- Ma paperasse est à jour!
- C'est un miracle!

Il frappa le bras de Jean Paul sous les rires des filles!
Ils se rendirent ensemble dans un bar.

Bar

Robinson et Judith les avaient rejoint.
Ils étaient dans les lieux depuis une bonne heure et l'ambiance était festive quand Florence leur annonça qu'elle offrait la tournée suivante.
Elle prit la commande de chacun avant de se rendre au comptoir.
Il y avait un peu d'attente et un homme s'approcha d'elle et engagea la conversation quelques minutes. Elle passa leur commande et elle revient à la table.

- un nouveau prétendant madame la commissaire?
- Jean Paul! Je ne suis pas du tout intéressée..

Elle remarqua tout de suite l'air contrarié de Pascal.
Elle posa discrètement sa main sur la cuisse de son amant sous la table.
Ils discutèrent et rigolèrent jusqu'à ce que Nicky, ne traîne Florence sur la piste de danse.

Pascal et Jean Paul continuait de siroter leur boisson tous en regardant leurs amies s'amusées. L'homme qui avait approcher Florence revenait à la charge.

- Vous m'offrez la prochaine danse?
- Je ne suis pas intéressée, je suis avec des amis!

Il essaya d'attraper son bras mais elle l'esquiva facilement.
Le sang du capitaine ne fit qu'un tour et il les rejoint.

- Non mais c'est rien juste une danse!
- Elle a été clair, alors lâchez l'affaire!

Il se retourna et devant Pascal il bâtit en retraite. La chanson suivant commença et c'était un slow! Nicky entraîna Robinson suivit de Jean Paul qui  invita Judith.

- Vous m'offrez cette danse capitaine?
- Je croyais que vous n'étiez pas intéressé?
- J'ai très envie d'être dans tes bras et ce slow est une très bonne excuse pas le faire tant ils ne sauront pas pour nous...

Il l'attira à lui et elle passa ses bras autour de son cou. Cette image fit particulièrement plaisir à leur amis.
Quelques slow plus tard, Jean Paul, Judith, Robinson et Nicky retournèrent à la table sans que le couple ne le remarque.
Ils étaient dans leur bulle. Ils en profitèrent pour parler d'eux. Robinson leur demanda.

- Quand est ce qu'il vont enfin ouvrir les yeux?

Jean Paul et Nicky se regardèrent avant de lui répondre.

- On attend depuis des années!
- Je crois qu'il a toujours eu des sentiments pour elle même quand on était ensemble!
- Et ça a mis de l'ambiance au boulot!
- Je reconnais j'ai été une peste et surtout avec Cassandre parce que j'étais jalouse!
- Toi jalouse! Tu ne m'as jamais fait de crise?
- Parce que je me suis assagi et que j'ai totalement confiance en toi!
- Et la commissaire?
- Et elle s'est beaucoup rapproché de lui à la mort d'Evelyne.
- On a même cru qu'ils allaient s'embrassé dans l'open Space pendant qu'on espionnait Sissi!

Jean Paul se racla la gorge à l'approche du couple. Ils discutèrent encore quelques minutes avant qu'ils ne mettent fin à la soirée.

Protection RapprochéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant