Le lendemain
Commissariat
Florence passa la tête dans l'open Space.
- Nicky vous en êtes ou sur le cambriolage de la villa?
- J'attends le rapport de la pts et je suis en train de visionner les vidéos de surveillance.
- Parfait et vous Jean Paul?
- J'ai épluché les communications passés à proximité de la villa pendant la tranche horaire où cela se serait passé et je suis en train de remonté sur les jours qui précèdent. Ça ressemble à du travail de pro, ils ont du faire du repérage!
- Bonne idée! Et vous avez vu Pascal?
- Je suis la commissaire!Il sortait de la cuisine avec un café
- Je sors de l'interrogatoire de l'ex mari. Il a un alibi, il est rentré de New York ce matin. Et je ne pense pas qu'il soit le commanditaire, il est très inquiet pour la sécurité de son ex femme et de leurs enfants. Et Je vais faire le tableau!
- Capitaine, je vous laisse le commissariat, je m'absente quelques heures, je vais récupérer Jules à l'aéroport de Genève!Quelques heures plus tard
- Jules va bien Madame la commissaire?
- Très bien Jean Paul! Je viens de le déposer au journal et il va passer les prochaines semaines chez moi le temps que les travaux dans leur appartement soit fini.
- Et quand est ce que Lily revient?
- Dans 1 mois!
- Il ne va pas leur rester beaucoup de temps.
- Non, je n'arrive toujours pas à croire que mon fils se marie dans 6 mois...Annecy Matin
Florence se posa dans l'encadrement du bureau de Jules.
- Coucou mon chat...
- Hey maman! Je viens de finir, je transmet mon article et on peut y aller!
- Je t'attends.Il quitta le bureau et Voussac en profita discuter avec elle.
- Commissaire Cassandre!
- Voussac!
- Un commentaire à faire sur l'affaire Grasset?
- Le procureur Chappaz a déjà fait une conférence de presse!
- Ou en est l'IGPN?
- Je suis de bonne humeur alors vous donne un petit scoop! Le Capitaine Roche et moi même avons été blanchi!
- C'est une bonne nouvelle ça!Jules revient dans son bureau
- Stéphane, j'ai fini mon article, il pourra sortir demain! Je t'ai envoyé une copie et je l'ai déposé à la correction.
- Parfait Jules!
- On peut y aller?
- Oui je prends mes affaires!
- Pressée de partir commissaire?
- Mon fils m'invite au restaurant et on a une réservation!Jules passa un bras autour des épaules de sa mère et il l'entraîna vers la sortie.
Restaurant
- Bonjour vous avez réservé?
- Oui une table pour 3 au nom de cassandre.Florence se tourna surprise vers son fils.
- J'ai aussi invité Pascal, ça ne te dérange pas?
- Non pas du tout.Elle n'avait pas prévu de se retrouver aussi tôt en compagnie en meme temps de son amant et de fils! Chose étonnante Pascal était déjà là.
- Pascal!
- Je suis content de te voir mon grand!
- Lily m'a demandé de t'embrasser pour elle!
- Comment va ma fille?
- Très bien, elle a hâte de rentrer!
- J'ai hâte de la retrouvé aussi!
- Alors pas trop stressé à l'approche du mariage?
- Non ça va, grâce à vous deux, tout est pratiquement prêt! C'est pour cela que je voulais vous inviter à dîner tous les 2 ce soir.
Avec Lily on est très reconnaissant pour tout ce que vous avez fait!
- Avec plaisir mon chat!
- on trinque?Le serveur leur rapportait déjà 3 coupes de champagne.
Jules attendit que ses invités soit en train de boire pour les interroger.- Bon sinon vous deux ça fait combien de temps?
Ils manquèrent tous les 2 de s'étrangler avec leur boisson.
- Alors?
- Ton fils est un fin limier!
- J'ai appris des meilleurs! Alors?
- 2 jours...
- Je vous laisse un instant il faut que j'appelle Lily, elle a perdu le pari!
- Quoi mais quel pari?
- Elle avait parié que vous vous étiez mis ensemble pendant la protection rapproché et moi j'ai parié sur après!Il évita de peu le morceau de pain que lui jeta sa mère et il s'éloigna en riant.
- Bon au moins on n'a plus besoin de se cacher de Jules!
- Tu restes dormir au chalet?
- Mais avec plaisir...
- J'ai dit dormir!A suivre dans « une histoire de Famille »
VOUS LISEZ
Protection Rapprochée
RomanceCassandre se retrouve confronté à une menace venu de son passé.