Durant les 10 jours qui suivirent une certaine routine se mit en place.
Étonnamment, ils étaient à l'aise l'un avec l'autre et tout se faisait naturellement.
Ils se levaient tôt et se préparaient tranquillement avant de partir au travail.
Ils rentraient tard avec une patrouille qui inspectait le studio avant qu'ils y passent la soirée tranquillement ensemble.Commissariat
Open Space- ça va Pascal? Tu as l'air épuisé...
- Oui ne t'inquiète pas Jean Paul!
- Tu n'as pas eu de jour de repos depuis 2 semaines!
- Nicky je n'arriverai pas à rester chez moi et à me reposer tant qu'il sera en liberté!
Jules rentrent du Laos dans quelques jours et si on ne l'arrête pas avant il sera lui aussi en danger!
- Elle est aussi épuisé que toi, vous devriez tous les deux vous reposer demain.
Si vous continuez tous les deux, vous serez des proies faciles parce que ça va vous user!
Avec jean Paul on t'appellera si on a la moindre piste!
- Je vais essayer de la convaincre ce soir et je vous mettrai un message!Bureau de Florence
Elle ne perçu pas sa présence immédiatement et il en profita pour l'observer. Elle finit sentir son regard sur elle.
- Je finis ce rapport et on pourra y aller!
- Parfait!Il continua à la regarder travailler. Elle rougit légèrement et eu du mal à se concentrer, elle sentait son regard la caresser.
Quelques minutes plus tard ils se garèrent à côté de la voiture de patrouille.
- il n'y a personne dans le studio!
- Merci Marc!La radio de la voiture se mit en marche. le policier rentra dans l'habitacle.
- il y a une alarme qui s'est déclenchée à 2 rue de la!
- Allez y, on va s'enfermer dans le studio!
- Vous êtes sûre commissaire?
- Allez y c'est un ordre!La voiture de police quitta la cour toutes sirènes hurlantes.
Pascal ouvrait la porte et Florence patientait derrière lui quand un homme sortit de derrière le canapé qui se trouvait sur la terrasse!
Il bondit sur Florence un couteau à la main! Elle réussit heureusement à parer le coup et son arme fut projeté dans la cour.
Avec l'élan il la plaqua contre la rambarde, ils basculèrent tous les deux par dessus en faisant un soleil. Florence atterri sur son agresseur, elle se dégagea rapidement de lui et sortit son arme tandis que Pascal le tenait en joue depuis la terrasse.Ils le pensèrent inconscient, Pascal descendit pour les rejoindre et le retourna pour le menoter quand ils réalisèrent qu'ils étaient tombé sur son couteau et qu'il se l'était planté dans son dos.
Pascal se pencha pour prendre son poul mais il ne sentit rien.- Il est mort...
Florence appela une ambulance, la cavalerie, la pts et le procureur.
Chappaz arriva quelques minutes plus tard.- L'IGPN vous interrogera après demain tous les deux le temps qu'il nous envoie quelqu'un mais au vu des circonstances ça devrait être qu'une formalité! Malheureusement en attendant vous êtes suspendu avec maintient du salaire!
- Mais...
- C'est l'histoire de 2 ou 3 jours et en plus vous n'avez pas eu de jours de repos depuis 2 semaines!
- Très bien!
- Enfin Capitaine Roche vous ne pouvez pas rester, votre logement va être bouclé le temps de l'enquête.
- Vous permettez que je me prépare un sac?
- Et je dois récupérer aussi mes affaires!
- Il est rentré à l'intérieur?
- Non! Je vous accompagne à l'intérieur et je vous donnes 10 minutes!Florence rassembla rapidement ses affaires pendant que Pascal mettait des vêtement pour quelques jours.
- Vous allez où?
- Je vais prendre une chambre à l'hot..
- Hors de question Pascal, votre studio est une scène du crime à cause de moi, sans oublier que j'ai squatté chez vous pendant 10 jours alors je vous invite dans mon chalet le temps que tout rentre dans l'ordre.Chappaz les regarda interagir en souriant. Son ami Antoine n'avait pas eu la moindre change au vu de leur relation et des sentiments qu'ils avaient indéniablement l'un pour l'autre.
VOUS LISEZ
Protection Rapprochée
RomanceCassandre se retrouve confronté à une menace venu de son passé.