Valentino
Je rejoins Michaela et sa mère dans la cuisine, où l'odeur douce et sucrée des gâteaux de Noël en préparation, emplit l'air. Ils m'ont invité à participer à leur confection.
Michaela s'approche, un tablier à la main, qu'elle m'attache autour de la taille sous le regard amusé de sa mère.
— Ne soyez pas timides, dit Georgi, un sourire malicieux aux lèvres. Je sais très bien ce que vous avez fait hier soir avec ma fille. J'ai entendu le parquet craquer.
J'avale ma salive de travers, tousse.
Ah. Elle parle sans doute du moment où Michaela est tombée de la banquette en cherchant sa couverture.
— Ne vous privez pas de vos marques d'affection, les enfants, ajoute-t-elle en nous lançant un clin d'œil.
Michaela, visiblement un peu stressée par le rôle, se colle à moi maladroitement et caresse mon dos de haut en bas, comme si j'étais un chien qu'elle rassurait.
D'accord, on a encore du boulot pour cette fausse romance.
Je saisis sa main et dépose un baiser sur son dos.
— Merci pour le tablier, Fiorina.
Elle sourit, ses joues virent au rouge vif. Alors que je passe ma tête dans le tablier, je sens un pincement puis une tape sur mes fesses. Choqué, je me retourne pour fusiller Michaela du regard.
Sa mère, qui observe la scène en retrait, se met à rire avant de s'éclipser dans le salon.
— C'était... un peu trop, chuchote Michaela, visiblement gênée.
— Non, c'était tout à fait approprié.
— Ah, tant mieux, je pensais que j'avais abusé.
J'ouvre la bouche, mais comme à son habitude, elle continue sans me laisser en placer une.
— En tout cas, si je peux me permettre, vos fesses sont en béton ! Si j'avais frappé plus fort, j'aurais sûrement perdu ma main.
Elle éclate de rire, mais s'immobilise en voyant mon air dépité.
— Ah. C'était sarcastique. Bien sûr que c'était inapproprié comme geste... je me sens tellement...
— Vous auriez porté plainte si c'est moi qui avait fait ça.
— Oui ? ... Non ! ... Enfin, probablement... Je ne sais pas, je ...
Elle s'arrête net alors que ses parents entrent dans la pièce.
— Bon, Valentino, est-ce que vous avez déjà fait du panneton ?
— Non, Madame De Luca.
Elle me corrige, insiste pour que je l'appelle Géorgie, puis m'explique le déroulé.
Je n'ai jamais cuisiné avec mes parents. On a toujours eu quelqu'un pour le faire à notre place. Encore aujourd'hui, je compte sur Borgia ; cuisinière, femme de ménage et petite maman attentive aux moindres de mes besoins. Elle est dans la famille depuis plus d'une trentaine d'années, alors quand ma mère est décédée, elle a tout bonnement pris son relais. Mon père l'adorait et la respectait. Elle était la seule à pouvoir le contredire et l'envoyer chier sans représailles.
Je dois avouer que c'est agréable de pétrir la pâte. Apaisant même. Ce qui l'est moins, c'est la chorale de Noël dans mon dos. Les parents de Michaela sont en train de chanter des chansons de Noël en riant. Quant à la fleuriste, elle range et nettoie les ustensiles tout en chantonnant elle aussi.
VOUS LISEZ
J'ai kidnappé un mafieux pour Noël
RomanceMichaela veut offrir à sa mère le plus beau cadeau de Noël : tous ses enfants réunis autour du sapin. Mais chaque année, son frère Enzo manque à l'appel, trop absorbé par son travail. Décidée à changer la donne, la fleuriste élabore un plan audac...