PDV Mia
Je retourne voir Mathieu. Je n'aime pas cette fille je la trouve trop toute seule genre... Elle n'est pas sociable...
Moi: Coucou!
Mathieu: salut,
Moi: alors tu as vu? On est ensemble dans nos cours! C'est le fun non?
Mathieu: ouais mais je n'ai plus la moitié de mes amis!
Moi: c'est pas grave! Je suis là moi!
Mathieu: Il y a qui d'autre dans le groupe?
Moi: euh je crois que Louna et la nouvelle le sont aussi.
Mathieu: Louna Lavoie?
Moi: oui cette fille là!
Mathieu: j'ai jamais compris pourquoi tu l'aimais pas!
Moi: s'tune affaire de fille! Je la trouve pas belle et trop toute seule!
Mathieu: tu appelles ça une raison toi?
Moi: oui pourquoi?
Mathieu: parce que bon je vais voir les gars bye!
PDV Mathieu
Haha j'aime pas vraiment Mia bon ok elle est belle et fine avec moi mais elle est collante pis elle se maquille trop si l'école manque de peinture on sait où en trouver!
Je marche vers la feuille des classes même si je sais presque tout ceux qui sont dans ma classe je voulais vérifier les autres voir où sont mes amis.
Je vois Louna assise sur le sol avec ses écouteurs les yeux fermés. Je ne crois pas Mia elle a l'air gentille et drôle, je ne lui ai jamais vraiment parler... Je m'assois non loin d'elle et je sors mon cellulaire. Je commence a texter a Jacob, un de mes amis;
Math-le-meilleur: hey! Tu es tu dans l'école je te trouve pas?
Le super Jack: Non je rate la première journée!
Math-le-meilleur: pourquoi?
Le super Jack: ben tu sais on est allé en Floride,
Math-le-meilleur: ouais?
Le super Jack: ben notre avion a été retarder d'une journée!
Math-le-meilleur: et alors?
Le super Jack: ben on a pris du retard dans nos affaires bref... Je devrais être la cet aprèm!
Math-le-meilleur: hahaha ok cool!
Le super Jack: a par ça? De jolies filles dans l'école? J'ai entendu parler d'une nouvelle tu l'as tu vu?
Math-le-meilleur: nop! La je suis assis par terre pas loin de Louna.
Le super Jack: Louna? La
fille tranquille, sage et discrète dans notre classe?Math-le-meilleur: ouais elle!
Le super Jack: elle est tu toujours aussi gênée?
Math-le-meilleur: j'imagine! elle ne me parle même pas :(
Le super Jack: hahahaha normal tu fais peur à première vue ;)
Je ris
Le super Jack: bon je dois te laisser bebye ;)
Math-le-meilleur: ok bye!
J'éteint mon cellulaire et je regarde Louna. Je ne peux pas dire qu'elle n'est pas mignonne comme ça... Je mentirais...
PDV Louna
J'écoute ma musique tranquillement, j'entends un rire je tourne la tête et je remarque que Mathieu est à côté de moi. Pas a côté côté a environ 50-75 cm de moi. Je fais comme si rien n'étais mais en réalité min cœur à beaucoup accélérée je suis contente mais inquiète que Mia arrive.
Allez parle le lui!
Non!
Pourquoi?
Je suis morte de gêne!
Rah tu me décourages!Je soupire et change de musique. Je sens un regard sur moi. Je me retourne vers Mathieu et il m'adresse un sourire léger.
OMG OMG OMG Je fond je fais quoi!
Je lui rend son sourire.
Mathieu: Alors? Contente de commencer une nouvelle année?
IL T'A PARLÉ RÉAGIS
Moi: euh oui... Et toi...?
Mathieu: ouais sa fais du bien de recommencer sa change!
Moi: ouais tu as raison!
Un professeur arrive.
Prof: Le groupe 333? Vous êtes attendu au local 101!
On entend un grognement de la part de la plupart des élèves. Je me lève et pars en direction de ce local laissant Mathieu avec ses amis.
PDV la nouvelle
Je rentre dans l'école... les élèves d'un groupe s'en vont. Je rentre dans la cafétéria accompagnée de mon frère jumeau. Je me présente un peu; je m'appelle Léa Laflamme et mon frère c'est Gabriel. J'ai 14 ans. J'ai les cheveux blonds/châtains et les yeux bleus. Je ne ressemble pas a Gabriel il a les cheveux bruns foncé et les yeux verts.
Moi: bon... On va au secrétariat?
Gab: ouais je crois que c'est la bas!
On avance les secondaires 4-5 (je suppose) nous regarde passer. Ouais les personnes du villages savait seulement que c'est moi qui venait ici mon frère a été rajouté peu après.
Je cogne a la porte
Secrétaire: entrez!
Gabriel rentre et je le suis
Secrétaire: ah oui! les nouveaux! Vos noms s'il vous plaît?
Moi: Léa et Gabriel Laflamme
Secrétaire: d'accord
Toc toc toc
Secrétaire: entrez!
Une jeune fille au cheveux bruns et aux yeux noisettes entre dans le bureau.
Secrétaire ah Louna c'est pour la feuille des présences?
Louna: oui il ne manque que la nouvelle
Secrétaire: les nouveaux tu veux dire! Léa et Gabriel vous n'avez qu'à suivre Louna jusqu'au local!
Moi et Gab: d'accord!
On sort tout les trois du bureau de la secrétaire.
Louna: alors... C'est vous les nouveaux?
Moi: ouais j'imagine...
VOUS LISEZ
When I decide, All to change
RandomJe m'appelle Louna Lavoie, et j'ai décider de tout changer, du moins essayer de tout changer... Lui? Je l'aime depuis toujours... Mais à ces yeux je n'existe presque pas... Pour l'instant! En plus de tout ça elle continue! J'en ai assez vous ne pou...