Une Nouvelle Vraiment Bizarre.

216 28 11
                                    

Je suivais la directrice, Mme Halisstra, dans un dédale de couloirs sombres et vides, les cours ayant commencé il y a une vingtaine de minutes. Vous vous demandez quelle genre de bêtise j'ai encore fait pour me retrouver en présence de cette vieille femme aussi froide en apparence qu'une porte de prison. Vous savez, ce genre de vieille mégère qui, quand vous dites bonjour, vous répond bonsoir avec un air arrogant. Elle était grande, comme une asperge et aussi maigre qu'une carcasse de poulet le soir du réveillon. Elle marchait d'un pas rapide et assuré, la tête haute dans une trajectoire rectiligne, comme si sortir de cette ligne serait la fin du monde. Le chignon strict et les mains jointes, le faible éclairage lui donnait un air lugubre. Un frisson parcourut ma colonne vertébrale. Je suivais sans un bruit la marche militaire de la directrice qui martelait le sol de ses talons hauts. Elle s'arrêta net et je failli lui rentrer dedans.
-C'est ici, dit elle d'un air sévère. Je compte sur vous pour ne pas faire d'histoire.
J'allais répliquer, mais elle ne m'en laissa pas le temps. Elle ouvrit brutalement la porte qui se trouvait devant nous. J'eu le temps d'apercevoir le numéro 156 gravé sur celle ci avant que la directrice ne m'entraîne devant une trentaine de paires d'yeux qui me fixaient avec curiosité. Mme. Halisstra se dirigea vers un petit homme, presque chauve, qui porte une moustache retroussée comme dans un vieux Charlie Chaplin et lui dit:
-Monsieur Laishbott, voici votre nouvelle élève, je vous laisse le soin de la présenter au reste de ses camarades. J'ai des choses à faire.
Elle se retourne et sors de la classe en m'informant que c'était mon professeur principal.
-Bien, euh... mademoiselle, pourriez vous, s'il vous plaît, vous présenter à la classe?
-Eh bien, je m'appelle Rina Everhate, j'ai 17 ans et je suis nouvelle dans cette classe...
-Bien... Alors... Allez vous asseoir... Las-bas, entre Julie et Jack, au 5ème rang s'il vous plaît.
Je me dirige alors à ma place, et m'assied silencieusement. Je sors alors mon manuel d'histoire, quelques feuilles et un stylo, quand Julie, la blonde assise juste devant moi, me demande:
-Tu n'es pas aveugle?
-Non, pourquoi?
-Ben... Les lunettes de soleil...
-Ah! Ça! Oui, je ne les quitte jamais. -Ah...
Elle se détourne alors de moi, gênée. Je commence donc à suivre et à écrire le cours, qui parlait de la révolution française de 1789. L'heure passa très vite, car en plus d'être arrivée en retard, elle était intéressante. À la sonnerie, je pris connaissance de mon emploi du temps, et grimaça: mathématiques...

Alors que je sortais de ma salle de mathématiques, je croisais le regard d'une fille grande, blonde aux yeux marrons très clair à l'air hautain. À ce moment là, J'eu un terrible mal de tête, vous voyez, comme ceux qu'on a après avoir trop longtemps regardé un écran, ou on a l'impression que la douleur viens des yeux. Je me dirige alors vers les toilettes, devant lesquelle je suis passée avec la directrice, pour être au clame. Je me vis alors, avec mes longs cheveux noirs arrivants au bas du dos, mon teint mat et mes fidèles lunettes de soleil, cachant mes habituels et si particuliers yeux couleur améthyste bordés de rubis. Mais alors que j'enlevais ces dernières, je vis quelque chose de plus bizarre encore: mes yeux étaient devenus d'un rouge rubis étincelant.

Hey! Je sais, je suis déjà en retard alors que c'est le premier chapitre... Désolée! Mais je suis sortie et j'avais pas internet... Enfin bon... Comme on dit, les meilleurs savent se faire attendre! ;)
Bref, j'espère que ce chapitre vous à plu, et si c'est le cas, n'oubliez pas de cliquer sur la petite étoile -> ☆
Voili voilou!
À bientôt!
Biz mes Éléphants Roses! ❤

Mysterious EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant