L'incomprise

168 20 16
                                    

C'est impossible.
Je dois rêver.
Mes yeux... C'est fascinant et terrifiant à la fois... Mes iris devenus entièrement rouge brillent d'une lueur étrange, surnaturelle...

C'est alors que des rires se firent entendre. Je remis précipitamment mes lunettes au moment où un groupe de filles entre dans les toilettes. La première, une blonde aux cheveux longs et des yeux bleu safir me jugea de haut en bas et éclata de rire.
Je sortis des toilettes fièrement -si toutefois il est possible d'être fière dans cette situation...- et vis la dernière fille me jeter un regard désolé. Pff, je ne veux pas de sa pitié.
Je sortis du lycée d'un pas rapide, je vais sécher les prochains cours et prétexter un mal de tête.

Une fois chez moi, j'eu la surprise de voir mon père, qui fut tout aussi surpris que moi de me voir ici.
-Chérie? Qu'est ce que tu fais là?
-Euh... Je ne me sentais pas bien, alors je suis rentrée... Et toi?
-Eh bien... Euh... Pareil...
-T'es sûr?
-Oui... Oui!
-Bon, bah... Ok... Je monte dans ma chambre!
Je monta en vitesse dans mon petit repère, une pièce en désordre, des livres éparpillés un peu partout, un bureau servant plus à un lieu de rangement que de travail -mais quoi? Un lit, c'est bien plus confortable!-, un lit toujours défait, des vêtements en masse sur un pouf... Oui, vous l'aurez compris, je suis bordélique... Une seule chose reste toujours à sa place, toujours propre et bien rangé: le violon de ma mère. Il est toujours accordé, mais bien que je sache en jouer, je n'ose pas...

J'entre dans le lycée avec une certaine apréhension.
Je marchais dans les couloirs en direction de mon casier quand une fille m'arrêta. C'était la blonde d'hier. Pute. Je la regarde derrière mes lunettes. Je sentis encore une fois mes yeux changer de couleur. Elle avait très très peu de tissu sur elle et des talons de trois kilomètres de haut. Elle me regarde de haut en bas et me fis un sourire sadique.
-Ben alors? T'es tellement moche que tu te sens obligée de mettre des lunettes pour te cacher?
-Et toi? Tu cherche à gagner le concours de la-fille-la-plus-vulgaire-du-bahu ?
Elle ouvre grand les yeux, choquée. Un rire se fit entendre derrière nous. Barbie se retourna et fit le même sourire sadique que tout à l'heure. Je me retourne et me retrouve face à une fille de mon âge, des cheveux blonds courts, et des yeux marrons tellement clairs qu'on dirait qu'ils sont jaunes. Elle avait également des lunettes de vue rectangulaires sur la tête. Elle me fit un grand sourire et me dit:
-Toi et moi, je sens qu'on va bien s'entendre!
-Ça dépend, tu fais parti du groupe de barbie?
-Haha! Barbie? Ah! Tu parle de Pénélope? Nan! T'inquiète! Je suis plutôt le mouton noir du lycée!
-Et elle, ce serait le mouton blanc à paillettes, c'est ça?
-Exactement!
On s'est éloignées en discutant sans un regard pour Pénélope.
-Au fait, tu t'appelle comment?
-Rina et toi?
-Gertrude! Nan j'rigooole! J'ai une tête à m'appeler Gertrude?
-Absolument! Tu ressemble à mon arrière grand mère!
-Magnifique! Bon, bah ce sera Gertrude pour toi!
-OK!
-Nan, sérieux, je m'appelle Chelsea!
Je m'arrêtais devant ma salle quand Chelsea m'appris que nous n'étions pas dans la même classe.
J'étais déçue, mais heureuse de m'être fait une amie.

Les quatre heures de cours se sont passés dans une lenteur effroyable. Je me suis horriblement ennuyée. Je sortais de ma salle de physique quand j'ai entendu quelqu'un crier mon nom. Je me retourna et vis Chelsea arriver en courant vers moi. En arrivant à ma hauteur, elle me proposa d'aller manger dehors et j'acceptais sans hésiter.

Nous étions affalées dans l'herbe du parc non loin du lycée. Nous étions allées à la pizzeria près du parc. Nous mangions en silence. Chelsea décida de le rompre.
-Je suis contente de t'avoir rencontrée, tu es cool comme fille, mais je pense que tu va vite m'abandonner.
-Pourquoi penses tu ça?
-Parce que... Tu ne sais pas...
-Et tu penses que je dois savoir?
-Si tu veux me connaître, oui...
-Eh bien raconté moi alors, je préfère que ce soit toi qui me le raconte.
-Mais...
Je penche la tête d'une façon à ce qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le choix.
-Bon, d'accord... Ça s'est passé l'année dernière, au collège. Je sortais avec Kévin, un abruti de première, mais j'étais amoureuse. Alors quand il m'a demandé si je voulais... enfin, tu comprends... ben j'ai accepté... Le lendemain, tout le monde le savais. Une semaine après, il m'a larguée.
Chelsea commençais à pleurer. Il y avait des sanglots dans sa voix quand elle a continué.
-Les garcons ont commencé à me tourner autour. Et puis, à une fête, ça a dérapé. J'étais bourrée, j'essayais d'oublier ma rupture. Alors... je suis montée sur une table et j'ai commencé à me déshabiller. Une fois nue, je suis descendue et j'ai chauffé tous les mecs de la soirée... Le lendemain, je ne me souvenais de rien évidemment... j'ai été sur mon téléphone et j'ai vu qu'une vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. C'était moi... On m'avait filmée... C'était horrible... Je... je crois qu'ils l'ont tous sur leur portable.
-... Mais... Pourquoi tu n'as pas changé d'école?
-Tu me vois aller voir mes parents et leur dire "Papa, maman, je me suis bourrée, déshabillée et j'ai chauffé tous les mecs de la soirée, et puis, pas de chance, on m'as filmée! Bref, tout ça pour savoir, vous pouvez m'envoyer dans un coin paumé, au fin fond se la cambrousse, là où il n'y a pas internet?" ?
-Vu comme ça, c'est vrai que...
-Ouais, ça craint un max...
-Mais pourquoi tu crois que je serais partis?
-Ben, je suis un paria, un monstre qu'on pointe du doigt dans les couloirs...
-Crois moi, tu n'es pas un monstre.
-Qu'est ce que t'en sais?! Je supporte ça tous les jours, tous les ans...
-Tu n'es pas un monstre! Comparé à moi, tu n'es pas un monstre.
-Comment ça?
-Je... je... je ne peux pas... Tu vas avoir peur...
-Je t'ai tout dis, alors à ton tour.
-...
-Allez!
-D'accord, mais promet moi que tu ne diras rien...
-Si tu veux...
-Je suis sérieuse.
-Bon, bon! D'accord. Je te promets que je ne dirais rien à personne. Contente?
-Merci.
Et c'est alors que j'enlevais mes lunettes...

Hey hey!
Alors, voilà un long chapitre pour compenser mon absence!
Alors? Que pensez vous de ce chapitre? De Chelsea? Comment pensez vous qu'elle va réagir? J'espère que ça vous a plu!
Voilà voilà!
Bisous bisous et à bientôôôôôt! ❤

Mysterious EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant