On s'est arrêtés en bordure de la forêt de pins. D'après le panneau que nous avons croisé sur la route, elle se nomme "The Pass". Un nom un peu étrange pour une forêt non? Après tout je ne suis pas spécialiste mais "The Pass" ça fait un peu diseuse de bonne aventure.
On marchait silencieusement sur le sentier depuis une bonne dizaine de minutes. Nous sommes entourés de grands et denses conifères, et l'atmosphère y est oppressante. Comme si la forêt voulait nous engloutir dans son amas de branches, buissons et épines. La destination m'est inconnue et ça, ça ne me rassure pas du tout...
-Tu m'expliques? lui demandai-je en brisant le silence devenu trop pesant pour moi.
-Quoi donc? répondit-il sans se retourner.
Comment ce gars peut-il être aussi hautain? Ses parents ne lui ont pas donné assez d'amour pendant son enfance ou quoi?
-Ce qu'il vient de se passer crétin!
-Et bien on s'est fait attaqués.
-Ça j'avais bien compris! Ce que je veux savoir c'est: Qui est cet homme? Qu'est-ce qu'il nous veux? Et c'est quoi une su-succube?? bafouillai-je en m'emportant d'exaspération.
-Attend.
Il sortit un téléphone vieux comme le monde et composa un numéro. Il le porte à son oreille, puis, après une brève discussion, il raccroche et se tourne vers moi.
-Je vais te raconter une légende., me dit-il avec malice, sans pour autant casser cette froideur qui lui est propre.
-Quoi?! Mais qu'est-ce que j'en ai à fout--
-Et tu va te taire et me laisser parler jusqu'au bout. C'est compris? lança-t-il d'un ton sec.
-Pfff!, soufflai-je bruyamment.
-Bien, acquiesça-t-il froidement. Tout a commencé à la naissance de l'existence elle-même. Le temps, tout comme le monde que tu connait aujourd'hui, n'existait pas. Seul le Néant était présent... Le Néant et une femme en son centre. Une femme époustouflante aux cheveux longs, lisses, et noirs comme l'ébène, dotés de pouvoirs incommensurables. Elle se nommait Univers... et elle était seule. Désespérément seule. Même le Néant ne pouvait la distraire et posséder des pouvoirs aussi grands quand on est seule ne sert à rien au bout du compte.
Dans un moment de solitude, elle eut une grande idée qui lui fit gagner espoir. En sacrifiant une petite partie de ses pouvoirs exceptionnels, elle créa de petites planètes. Et sur ces planètes elle donna naissance à des êtres qui ressemblait à la seule qu'elle connaissait: elle même. Elle y mit ton son cœur. Elle leur fabriqua des jambes, des bras, des mains, des pieds, un visage... Ainsi elle ne se sentirai plus jamais seule.
Elle travaillait sans relâche et sans jamais s'épuiser. Son excitation était telle qu'Univers se laissait porter par son adrénaline et personne ne pouvait l'empêcher de créer.
Sa création manquait de lumière ? - Elle forgea des boules de feu qu'elle dispersa autour d'elle, leur donnant le nom d' "Etoile".
Ses créations n'évoluaient pas assez vite ? - Elle fit tourner les planètes créant ainsi le Temps.
Elle ne pouvait surveiller toute les planètes ? - Elle désigna un seigneur pour chacune d'elle, leur donnant le nom d' "Astre"
Tout se déroulait comme prévu et à chaque problème elle trouvait une solution. Univers était heureuse et était convaincu qu'elle ne serait plus jamais seule. Et de son bonheur elle rayonnait de lumière. Mais toute lumière s'accompagne de sa part d'ombre. Et ici, la planète Rébélus en était l'incarnation.
Les Rébèls étaient mécontents car ils estimaient qu'Univers ne leur accordait pas assez d'attention. Mais Univers était trop débordés et ne savait plus où donner de la tête. Les Rébèls étaient devenus malfaisant, et leur part d'ombre grandissait encore et encore mais Univers ne voyait pas cette source de corruption. Elle continuait de donner du meilleur d'elle même, tandis que tout se retournait contre elle. Mais un jour, quand tout était sur le point de lui exploser en pleine figure, les Rébèls, incompris de la société, firent une chose irréparable: ils s'attaquèrent aux autres planètes.
Tous le monde étaient en panique et la folie au sein des civilisations faisait rage. Les Rébèls étaient devenus des parias et leur race était maintenant redoutée. Univers ne comprenait pas: Comment une de mes créations pouvait se retourner contre moi? Qu'ai-je mal calculé? Mal anticipé? se demandait-elle. Mais Univers savait une chose: jamais elle ne laisserai une de ses conception détruire ce qu'elle a crée.
Elle décida donc de réunir tous les survivants sur sa dernière création encore inhabitée. Une petite planète du nom de Terre. Ensuite, sur le conseil de l'Etoile Soleil et de l'Astre Lune de la planète, elle érigea une barrière tout autour du globe. Malheureusement, un groupe de Rébèls étaient déjà entrés avant la fermeture de ce bouclier atmosphère.
Pour protéger ses dernières étoiles elle désigna parmi les survivants des Elus et leur offrirent ses derniers pouvoirs. Ces Elus étaient identifiable par la couleur de leurs yeux atypique : parfois rose foncés, argentés, ocre, ou bien violets. Le transfert d'énergie fut si important qu'Univers fut considérablement épuisée. Elle allait s'éteindre.
Dans un dernier souffle elle légua tout ce qui pouvait lui rester: une mèche de ses cheveux à une jeune femme, lui affirmant qu'elle aurai le pouvoir de prédire les événements importants. Puis, à une enfant, elle donna le cœur de son âme en lui disant qu'ainsi elle n'aurai plus peur de rien et que son courage lui permettra de sauver les survivants.
Puis elle s'évapora, ne laissant plus rien derrière elle. A part peut-être son viel ami le Néant, autrefois son seul partenaire.
Enfin, il se tût.
-Tout ça n'est pas qu'une légende... n'est-ce pas?
-En effet. dit-il en croisant ses bras.
-Alors... si on en crois la légende, vu tes yeux tu dois être spécial pas vrai ?- Ouai, je suis un descendant des élus. Un hybride qui plus est. Mon père est un ange, ma mère une vampire. Mais j'ai surtout hérité de mon paternel, comme tout hybride mâle. A mes 20 ans, mon œil gauche sera entièrement vampirique. Et je pourrais enfin utiliser mon deuxième pouvoir.
Il cligna des yeux et soudain je vis son vrai regard: des yeux argenté, mais avec quelques pigments rosés très foncés.
-Wow...Hey! Voilà le chapitre! Il est assez capital, étant donné qu'il y a toute la légende! ;) J'aime beaucoup ce chapitre, c'est un de mes préférés! Et même si il est court, il est riche en informations! J'espère qu'il va vous plaire! ^.^
Biz mes Amours! ❤
VOUS LISEZ
Mysterious Eyes
ParanormalMa mère? Morte à ma naissance. Mon père? Gentil, mais triste et dépressif jusqu'à ce qu'il essaye de remplacer maman par une pute qui me déteste. Moi? Mysterieuse et "bizarre", je ne passe pas inaperçue avec mes longs cheveux ébène et mes lunettes d...