Wolverine et le Grand Concours de Barbes

10 1 0
                                    


Un jour ensoleillé à l'école pour jeunes surdoués pour mutants, les X-Men se préparaient pour un événement spécial : le Grand Concours de Barbes ! C'était une tradition annuelle où chaque membre devait faire preuve de créativité et de style avec leur pilosité faciale. Logan, alias Wolverine, était bien décidé à remporter le titre cette année.

Tout le monde s'affairait. Cyclope était occupé à ajuster son visor pour qu'il reflète le plus possible ses traits de barbe. Il avait même utilisé une paire de ciseaux pour tailler quelques poils de son menton – il n'en avait pas beaucoup, mais il voulait impressionner.

Jean Grey était en train de concocter une potion étrange qui, disait-elle, ferait pousser les poils de Wolverine encore plus vite. « Tu verras, Logan, tu vas avoir la barbe la plus fournie de tous les temps ! » lui assura-t-elle. Wolverine, bien que sceptique, accepta d'essayer.

La journée du concours arriva. Les participants se réunirent dans le grand hall de l'école. Il y avait des barbes en paillettes, des barbes en forme de licorne, et même une barbe qui brillait dans le noir ! Tout le monde était prêt, sauf Logan. Il avait suivi le conseil de Jean et désormais sa barbe ressemblait à un buisson sauvage.

« Tu es sûr que c'est une bonne idée de ne pas la tailler ? » demanda Ororo, alias Tornade, en riant. « Tu pourrais presque y cacher un animal ! »

« Quoi, tu veux que je l'arrange ? On est là pour s'amuser, pas pour passer chez le coiffeur ! » répliqua Wolverine, croisant les bras avec un sourire malicieux.

Le concours débuta. Chaque participant présenta ses talents. Colossus fit une démonstration impressionnante avec sa barbe en acier, tandis que Gambit avait utilisé ses cartes à jouer pour créer une barbe en forme de cœur. Les rires fusèrent et l'ambiance était à son comble.

Puis vint le tour de Wolverine. Il se leva fièrement, avec sa barbe hirsute. À sa grande surprise, un petit écureuil apparut, attiré par la fourrure de son menton. Le public éclata de rire en voyant l'animal grimper le long de sa barbe.

« Regardez, j'ai un animal de compagnie ! » s'exclama Wolverine, tout en essayant de garder son sérieux. « Qui d'autre peut se vanter d'être un habitat pour écureuils ? »

Les juges, séduits par son humour et son originalité, lui attribuèrent le prix du "Meilleur Esprit" ! Même si sa barbe avait l'air d'un fouillis, Wolverine avait gagné le cœur du public avec sa bonne humeur.

À la fin de la journée, les X-Men se réunirent pour fêter le succès du concours. Wolverine, portant fièrement son trophée, se mit à rire. « La prochaine fois, j'essaierai de faire pousser des moustaches ! »

Et c'est ainsi que, grâce à sa barbe indomptable et à son sens de l'humour, Wolverine avait non seulement remporté un prix, mais également une belle histoire à raconter à ses amis. Les X-Men continuèrent à rire et à se moquer de son look, mais au fond, ils savaient qu'avec Wolverine, chaque jour était une aventure hilarante.

One-shots Marvel écrits par une iaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant