30 juin 2024
Dernière date de la tournée Star Academy.C'est dans un Zenith de Toulon chaud bouillant que la troupe de la tournée de la Star Academy a fait ses adieux, après 3 mois à faire le tour de la France.
Cette dernière date à signifié également que la saison 2023 de la Star Academy est terminée.
Malheureusement, les 7 amis (Axel, Lenie, Candice, Djebril, Julien, Pierre et Helena) sont retournés dans leur ville natale.
-- 3 mois plus tard --
30 septembre 2024
Comme tous les matins, Helena se réveille en écrivant une partie de ses futures compositions. Elle est devenue une star dans sa ville de Braine-l'Alleud, et dans toute la Belgique.
Ce matin-là, elle reçoit un message de Julien, son ami de la Star Academy qu'elle n'a pas revu depuis la dernière date de la tournée.
Julien : Salut Helena ! Je prépare une soirée "réunion" avec toute la promo 2023 réunie, pour qu'on garde contact ! Ça te dit ?
Helena : Grave ! Je ne parle plus qu'à Lenie, Pierre et toi. Autant remettre un peu de contact !
Julien : Génial ! Dans ce cas, je vais prévenir les autres et on met ça !
Helena prévient alors Lenie et Pierre que Julien prévoit une soirée avec tout le monde.
Pierre : Ne t'inquiète pas ! J'ai déjà eu l'invitation de Julien, que j'ai accepté !
Pierre est la star de cette promo. Un son connu avant même la sortie du château, disque d'or en quelques semaines, un album qui cartonne... Tout lui réussit !
Bizarrement, l'envie lui prend de discuter en appel avec Pierre. Elle l'appelle pendant 40 minutes pour discuter avec lui. Il est resté en contact avec Helena depuis la dernière date de la tournée, le seul ami de la Star Academy qu'il restait à Helena.
Leur histoire est assez particulière, car ils avaient mené en bateau les fans de la Star Academy. Durant les mois au château, tout laissait présager une relation amoureuse entre les deux. Même Gims, l'un, si ce n'est le plus grand chanteur français, à osé leur demander : "Est-ce que tu l'aimes ?", ce qui avait eu pour effet de déranger les deux.
Ils sont restés en terme amical, et ils le disent à chaque interview.
Plus tard, Helena envoie un SMS à Julien.
Helena : Coucou ! Tu as des nouvelles de la soirée "réunion" ?
Julien : J'ai eu l'accord de tout le monde. Si tu es d'accord, on place cette soirée pour ce soir !
Helena : Mais carrément !
Julien : C'est good !
-- Quelques Heures Plus Tard --
Tout le monde est arrivé chez Julien pour sa "soirée de réunion", comme il l'appelle.
Julien : Qui veut m'aider pour cuisiner ?
Clara : Moi !
Julien : OK ! Qui met la table ?
Pierre : Je peux la mettre avec Helena ?
Julien : Bien sûr !
Tout le monde met la main à la patte pour aider Julien !
Sauf que, d'un seul coup, Helena sent comme un choc électrique en voyant Pierre.
Helena garde les yeux sur Pierre, ce qui le surprend.
Pierre : Ça va Helena ?
Dès que Pierre parle, Helena redevient normale.
Helena : Ouais, tout va bien !
Pierre : Pourquoi tu me fixais ?
Helena : Je regardais comment tu mets la table. Tu mets vachement bien la table !
Pierre : Merci ! C'est gentil, ma chère Helena.
Helena : Tu m'as appelée "Ma chère" ?
Pierre : Oui.
Helena : C'est mignon. Merci Pierre.
Pierre : De rien, ma chère !
---------------------------------------------------------
Rien que cette première discussion entre Pierre et Helena montre une amitié fusionnelle.
Est-ce que l'histoire va aller plus loin ?
Vous le saurez lors du prochain chapitre !
J'espère que ce chapitre vous a plu !
VOUS LISEZ
L'amour de ma vie ❤️
FanfictionQuelques mois après la fin de l'aventure Star Academy, Pierre et Helena se retrouvent lors d'une soirée prévue par l'un de leurs amis. Leur relation amicale va se transformer... pour le meilleur.