Les cours son finis je rentre a la maison à pieds , le lycée n est pas très loin de chez moi c'est pour ça que je ne me presse pas pour y aller . je m assoie sur un bond sur la route pour refaire mon lacée je baisse la tête vers ma chaussure , et quand j eu fini je lève la tête et vue Taissa qui passe , elle aussi était seul , j eu comme un vent qui me poussait à aller lui parler ou la rejoindre chez elle , enfin je crois que c'est plut tôt une tempête , je prend mon sac qui était par terre et la rejoins en marche rapide .
Moi : tu vie ici?
Taissa : ah salut je t avais pas vue désolée, oui je vie ici -sourire-
Moi : aussi .
On commence a marcher et comme c'est la première fois que je reparle a une fille je ne veux pas gâcher cette petite occasion .
Moi : quand je me dit que c 'est la première fois que je reparle a une fille , depuis ... Cette accident ... Dis je en baissant la tête.
Taissa : ha oui ? Dit elle en se retournant vers moi .
Et ... sans vouloir être indiscrète de quel accident tu parle?
Moi : rien rien oublie je dit n'importe quoi . dis je en me retournant brusquement , et je lui passe un petit sourire forcé .
Elle fait une petite grimace d'interrogation .
Taissa : ok oublier .
Moi : ah je suis arrivé chez moi. On se verra demain .
Taissa : a demain -sourire-
J ouvre la porte de chez moi et rentre .
Moi : chui rentrer .
Maman : vient ici toi .
Moi : j ai pas le temps .
Maman : j ai dit vient ici!
Moi : c'est bon!
Je rentre dans la cuisine prend une pomme du panier à fruits et m'assoie en face de ma mère qui préparait le dîner .
Maman : alors ?
Moi : alors ? Quoi.
Maman : ça se passe comment le lycée ?
Moi : comment veux tu que ça se passe ?
Elle pose sa cuillère en bois et prend une serviette pour s'essuyer les mains , elle avance vers moi , je recule ,elle va sûrement me taper ou je sais pas . Quand elle vis que je recule elle s arrête .
Maman : je .. je .. suis désolée Evan ...
Moi : pour ?
Maman : j ai était un peu sévère avec toi ces dernier mois ...
Moi : sérieux ? Dis je en éclatant de rire
Maman : euh.. Pourquoi tu ris Evan je te dit que je suis désolée , tu ne comprendra pas tant que tu n est pas père mon fils,cet accident .. à en quelque sorte changer la façon dons je te voyait avant .. un ados bien éduqué mais ... ce choque a changer la façon dons tu vois la vie et moi aussi , maintenant je me cache des regards , je pleure dans ma chambre en secret, je .. Je ... N'est pas était la pour toi .. quand tu en avait besoin ... je n est pas jouer mon rôle de mère ce temps la ... j essayerait de me rattraper ... je suis désoler mon fils ... Evan .
Je me penche vers elle et elle s approche et tant ses bras vers moi je lève la main .. et dépose le reste de ma pomme derrière elle sur le potager .
Moi : j ai des devoirs . dis je en la laissant dans la cuisine .
Maman : mais ...
Je monte dans ma chambre jète mon sac dans un coin et me lâche sur mon lit .
C'était quoi cette voie tous a l'heure ? Et .. je ne pense pas que ce soit ça ...
Je me lève du lit brusquement pour me détaché de cet idée . J'enlève mon Pull , mon pantalon , bon je vais vous épargniez les détails , pour mettre mon pyjama , je sais a mon âge on sort en soirée et on rentre tard le soir , mais ça c'est quand t'as des Potes des amis avec qui partager tous ça .. bref moi j en est pas et j'en est pas besoin sa ne sert a rien des amis ... qui ne te soutiennent pas quand tu en a besoin ...
Je pose mes fesses sur ma chaise devant mon bureau , j'ouvre mon PC et commence a me connecter , connecter? Non pas sur Facebook .c'est juste que ce n'est pas très "normal" pour un mec ,mais j aime bien écrire des fictions mais des fictions de "psychopathes" comme me disait mes copains, enfin ces fictions sont inspirées de ma vie .
[ début de la fiction ]
"""Chapitre 34""""
[...] je monte dans les escalier du collège mes main ensanglantée , elles tremblaient ,je courait sans savoir ou j'allais , mais j'eu comme l'envie de courir après lui , lui montrer a qui il a à faire .
[ fin de la fiction]
Je ne suis pas très inspiré , enfin si je le suis mais , OHH pourquoi expliquer ! Chui fatigué ..
Maman : Evan le dîner est prêt !
Moi : oui j ai pas faim
Maman : même pas une petite tranche de pizza?
VOUS LISEZ
I Hate loving You ( Evan Peters , Taissa Farmiga ) {en pause}
FanficSouvent la souffrance se fait voir par l extérieur ou se sens en un regard ,souvent aussi un seul mot ou geste peu changer la façon dont nous voyons une personne ,et cette personne là peut changer toute notre souffrance de vie en de magnifique journ...