Dans les méandres du manoir de Blackwood, un personnage s'est tissé dans le tissu même de l'histoire de cette demeure ancestrale, silencieux comme une ombre, mais omniprésent dans chaque recoin et chaque moment. Gabriel, le valet, est là depuis si longtemps que son existence semble s'aligner avec celle des murs du manoir. Ses pas résonnent sur le sol en marbre avec une légèreté qui trahit des années de pratique, maîtrisant l'art de passer inaperçu, un fantôme au service des vivants.
D’apparence modeste, Gabriel est un homme de taille moyenne, avec des cheveux poivre et sel soigneusement coiffés en arrière et des yeux d’un bleu profond qui captent chaque nuance de lumière. Son visage porte les marques du temps, une carte de rires discrets et de préoccupations muettes. Mais derrière ce visage placide se cache une intelligence vive, un savoir-faire que seul un homme ayant observé les hauts et les bas de la vie au sein de cette grande maison pourrait posséder.
Gabriel est le gardien des secrets du manoir, le seul à connaître l’ombre qui plane sur Alaric Blackwood. Il a été le témoin silencieux des batailles intérieures du comte, de ses amours perdues et des choix déchirants qu'il a dû faire pour préserver l'héritage familial. Les murs de Blackwood, chargés d'histoires, sont également le reflet des tourments d'un homme, et Gabriel en est l’unique dépositaire. Chaque matin, lorsqu’il se lève avant l’aube, il le fait avec la conscience aiguë de porter un poids invisible sur ses épaules.
Dans l’obscurité, il s’affaire, préparant le petit déjeuner du comte tout en se remémorant des confidences murmurées dans des moments de vulnérabilité. C'est à lui qu'Alaric a révélé les cicatrices de son âme, des secrets qui pourraient ébranler le fragile équilibre du manoir. La solitude d'Alaric est palpable, et Gabriel ressent un profond respect pour cet homme qui, malgré son autorité, cache tant de failles.
Le manoir de Blackwood, avec ses couloirs tortueux et ses salons ornés, renferme des secrets que Gabriel a appris à respecter. Il sait quand il est préférable de rester dans l'ombre, de ne pas interroger, de laisser les événements suivre leur cours. Mais son rôle va bien au-delà de celui d’un simple spectateur ; il est le gardien des traditions, veillant à ce que l’héritage familial soit préservé, tout en protégeant le comte des dangers qui pourraient surgir de son passé.
Alors que la jeune Mary fait son entrée dans la vie de Blackwood, Gabriel observe avec un intérêt croissant. Il voit la curiosité pétillante dans les yeux de la jeune femme, son désir de comprendre et de dévoiler les mystères qui enveloppent le manoir et son maître. Gabriel se demande si elle sera la clé qui ouvrira la porte de l’âme d’Alaric, mais il sait aussi que cette découverte pourrait être périlleuse. Il est conscient des tumultes émotionnels qui se cachent derrière les murs de Blackwood, et il ressent une obligation de protéger Mary des vérités qu’elle pourrait ne pas être prête à affronter.
Les nuits sont les plus révélatrices pour Gabriel. Alors que les habitants du manoir s’endorment, il arpente les couloirs, son esprit aiguisé à la recherche de tout ce qui pourrait perturber l’harmonie de Blackwood. Parfois, il s'arrête devant la porte de la chambre du comte, écoutant le silence de l’autre côté, méditant sur le fardeau que son maître porte en lui. Gabriel sait qu’il est le seul à comprendre l’ampleur de la souffrance d’Alaric, et il ressent un profond besoin de le soutenir tout en préservant l’intégrité des secrets qui les lient.
La fidélité de Gabriel à Alaric ne connaît pas de limites. Il a pris l’habitude d’anticiper les besoins de son maître, comme une ombre qui accompagne chaque pas. Que ce soit pour préparer une tasse de thé dans l’après-midi ou pour s'assurer que le feu dans le bureau reste allumé lors des nuits froides, il est toujours là, prêt à offrir son aide sans jamais se mettre en avant.
Mais il sait que cette loyauté est à double tranchant. Les secrets qu’il protège pourraient détruire Alaric s'ils venaient à être révélés. Ainsi, il se retrouve dans une danse délicate, jonglant entre son devoir de servir et sa volonté de protéger. Gabriel doit garder un équilibre fragile, sachant que la lumière que Mary pourrait apporter dans la vie d’Alaric pourrait également déclencher des tempêtes qu'il redoute.
Alors que l’histoire continue de se tisser dans le silence des couloirs, Gabriel se prépare à jouer son rôle, conscient que l’avenir de Blackwood pourrait bien dépendre de la lumière que Mary apportera dans l’obscurité. Dans son cœur, il espère que cette lumière saura percer les ténèbres du passé d’Alaric, tout en craignant que la vérité n’éclate, entraînant dans son sillage des conséquences désastreuses pour tous ceux qui habitent le manoir. Gabriel, le valet, le confident silencieux, est là, attendant que le destin de Blackwood prenne un tournant qui pourrait transformer à jamais la vie de ceux qu'il sert et protège.
VOUS LISEZ
LE COMTE BLACKWOOD
FantasyDans le manoir isolé de Blackwood, au cœur de Northumberland, le comte Alaric Blackwood vit reclus, entouré uniquement de sa nouvelle servante, Mary Katherine, et de son valet. Mary, passionnée par l'apothicairerie, prend en charge les affaires dome...