CHAPITRE 3

3 0 0
                                    


La matinée s'était écoulée lentement pour Safiya, ses pensées tournées vers la réunion de la veille. Chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle revoyait le visage intense et captivant de Nashoba Bly, ce PDG imposant qui semblait l'avoir fixé avec une attention particulière. Pourtant, elle ne comprenait pas pourquoi il l'avait regardé ainsi. Elle ne correspondait pas aux canons de beauté habituellement admirés dans ce genre d'environnements, et encore moins pour un homme tel que Nashoba Bly.

Sa meilleure amie, Élodie, lui avait répété toute la matinée qu'elle se faisait des idées. Selon elle, Nash était simplement impressionné par les compétences de Safiya. Mais au fond d'elle, Safiya sentait qu'il y avait autre chose. Quelque chose d'inexplicable. Chaque fois qu'elle y pensait, une chaleur étrange s'emparait de son corps.

Soudain, son téléphone vibra sur son bureau, la tirant de ses pensées.

— Déjeuner à midi avec M. Bly. Confirmez votre présence.

Safiya écarquilla les yeux, relisant le message plusieurs fois. Un déjeuner ? Avec Nashoba ? Son cœur s'accéléra alors que des scénarios multiples s'enchaînaient dans son esprit. Pourquoi lui proposait-il cela ? Était-ce vraiment juste un rendez-vous professionnel ? Elle consulta immédiatement Élodie qui, elle, sautillait presque d'excitation en lisant le message.

— Safiya, c'est incroyable ! Tu te rends compte ? Un déjeuner avec le PDG ! Il va sûrement vous proposer une promotion ou quelque chose du genre !

Safiya, elle, n'était pas aussi optimiste. Une partie d'elle redoutait ce rendez-vous. Pourquoi cette invitation provoquait-elle chez elle autant de nervosité ?



Midi sonna, et Safiya se retrouva bientôt devant un restaurant chic, légèrement nerveux. Elle fut accueillie par un serveur qui la conduisit à une table près des grandes baies vitrées. Nashoba Bly était déjà là, assis avec une aura imposante qui semblait attirer tous les regards. Lorsqu'il leva les yeux vers elle, elle sentit son cœur s'accélérer. Il se leva pour l'accueillir, un discret aux lèvres.

— Merci d'avoir accepté ce déjeuner, Safiya. Prenez place, dit-il en lui désignant le siège en face de lui.

Elle s'assit, prenant une profonde inspiration pour se calmer. Ce n'était qu'un déjeuner de travail, se dit-elle. Pourtant, elle ne pouvait ignorer la chaleur de son regard, ni la tension qu'elle ressentait chaque fois qu'il prononçait son prénom.

— Je suis surprise, monsieur, de cette invitation, avoua-t-elle.

— Nash, corrigea-t-il doucement. Appelez-moi Nash.

Nash sourit, amusé par sa réaction.

— Vous m'avez vraiment impressionné hier avec votre analyse Safiya , expliqua t-il. Je suis curieux d'en savoir plus sur vous, sur ce qui vous a amenée ici et sur vos projets.

Safiya cligna des yeux, légèrement troublée. Un homme tel que lui, à la tête d'un empire, ne posait jamais ce genre de questions à ses employés. Elle se tortilla légèrement sur sa chaise, en recherchant les mots justes.

Son ton était professionnel, mais Safiya ne pouvait ignorer le frisson qui la parcourait chaque fois qu'il prononçait son prénom. Elle hocha la tête, se forçant à rester concentrée.

— Je suis heureux que l'analyse ait pu vous être utile, Monsieur Bly...euh je veux dire Nash.

— Eh bien... Je suis arrivée ici assez jeune, avec mes parents. Ils ont tout quitté pour fuir les conflits au Nigeria, et... disons que j'ai toujours voulu réussir pour leur rendre la vie meilleure. Ils ont fait beaucoup de sacrifices pour moi.

DESTIN SAUVAGEWhere stories live. Discover now