Troisième année - Partie 1

18 0 0
                                    


Draco était dans de beaux draps.

Peu importait qu'Harry ait littéralement fait exploser sa tante plus tôt ou que Draco soupçonnait très fortement qu'Hermione avait un fichu retourneur de temps – non. Cela, évidemment, était bien plus important.

« *Sirius Black aurait pu être dehors, Draco !* » cria Hermione, pour la dix-huitième fois cette minute, probablement. « *Mais à quoi est-ce que tu pensais ?* »

« C'est ce que je veux savoir, moi aussi, » intervint Ron. « Theodore Nott ? Sérieusement ? Je savais que vous étiez amis, mais – »

« Attends, il t'a embrassé ? » demanda Harry, et Draco sentit son visage entier s'empourprer.

« Pas vraiment, » marmonna-t-il en regardant le sol. McGonagall allait sûrement tout raconter à Andromeda, et il allait certainement recevoir un beuglante pour ça. Quelle humiliation.

« Comment quelqu'un peut-il ne pas vraiment t'embrasser ? » demanda Ron, mystifié. « C'était sur la joue, ou quoi ? » demanda-t-il, et Draco acquiesça, fixant le sol d'un air gêné.

« Et il ne pouvait pas t'embrasser ailleurs ? Peut-être dans un endroit sûr ? » lança Hermione d'un ton strident, agitant les bras.

« Arrêtez de dire ça ! » gémit-il. « Ce n'était pas si grave ! C'est difficile de passer du temps ensemble quand on est dans des maisons différentes, alors on s'est dit qu'on pourrait se retrouver près de la cabane de Hagrid, et oui, je sais, avec toute cette histoire de Sirius Black, c'était peut-être une mauvaise idée, mais... » Il fit un geste désespéré. « Je veux dire, parmi tous les gens, je ne devrais pas avoir peur de Sirius Black. » ajouta-t-il, et Hermione renifla.

« Pourquoi pas ? » demanda-t-elle. Draco ferma les yeux. Il avait un peu évité cette discussion, mais...

« Bah, euh, » fit-il en grimaçant, « Sirius Black est un peu mon cousin. » Il y eut un long silence.

« Pardon, quoi ? » demanda Harry. Hermione ne semblait pas surprise... enfin, elle avait déjà fait des recherches sur sa famille pour le faire chanter afin qu'il devienne leur ami, donc elle devait probablement déjà le savoir.

« Ma mère était Narcissa Black. Aussi, Andromeda était Andromeda Black. Ensuite, évidemment, Bellatrix était Bellatrix Black. »

« Tu es de la famille du type qui a tué treize personnes d'un seul sortilège ? » demanda Ron, avec un mélange d'horreur et de fascination. « Merlin, ta famille est vraiment tordue. »

« Eh ! » rétorqua-t-il sèchement en fronçant les sourcils. « Fais attention à ce que tu dis— »

« Est-ce que Nott est ton petit ami ? » demanda Harry, redirigeant impatiemment la conversation. Il n'avait pas l'air troublé par le fait que Draco soit apparenté à un meurtrier en série. Sympa de sa part. Draco poussa un gémissement de désespoir et s'affala sur les genoux d'Hermione.

« Non. Tais-toi. Tes lunettes ont l'air stupides aujourd'hui. »

« Je croyais que tu disais qu'elles étaient toujours stupides ? »

« Encore plus stupides que d'habitude. »

« S'il n'est pas ton petit ami, pourquoi t'a-t-il embrassé ? » demanda Ron, et Draco ne répondit pas, se contentant d'enfouir son visage dans l'uniforme d'Hermione pour pouvoir mourir en paix. La jeune fille ne fit que soupirer et passa doucement ses doigts dans ses cheveux.

« Franchement, Draco, » grommela-t-elle. « C'était tellement irresponsable. »

« Combien de temps as-tu retenue ? » bailla Ron, et Draco l'entendit fourrer des parchemins dans un sac.

The Wrong SortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant