Papa, maman,
J'ai décidé qu'il était temps que j'avance et guéris. J'ai fais une des choses les plus impensable pour moi. Même si cela paraît ridicule, j'ai retirer vos alliances de ma chaîne, que je porte toujours à mon cou.
Tu sais maman, lorsque tu es partie papa à retiré son alliance et la mise sur sa chaîne avec la tienne. Il l'a porté quotidiennement de ton départ jusqu'à son décès puis c'était à mon tour de faire pareil.
Hélas, les gens posent des questions quotidiennement et cela me ramènes à votre décès et me fait reculer et souffrir. Je suis fière de porter vos alliances, ce symbole d'un grand amour et de presque 30 ans de mariage et de la phrase
"jusqu'à ce que la mort vous sépare"
qui fut si réel pour vous.
Même décédée, papa t'aimait toujours et ne voyait que toi.
Mais, cela me fait mal de les avoir toujours autour de mon cou. Au début, cela me réconfortait car j'avais l'impression que vous étiez près de moi. Maintenant c'est l'inverse.
Je veux avancer et guérir mais elles me rappellent sans cesse cette tragédie.
Non pas que je souhaite l'oublier mais je ne veux pas m'en rappeler sans cesse. Cela devient une torture psychologique.
J'ai donc retiré vos alliances de ma chaîne et les ai précieusement placer dans ma boîte à bijoux. Ce ne sont pas mes bijoux mais elles sont votre héritage, tout ce qu'il me reste de vous dans ce bas monde.
J'ai suivis ton souhait, papa. Garder les alliances avec moi. J'aurais voulu que mon père parte avec, qu'il soit incinéré avec pour qu'il puisse remettre l'alliance de ma mère, là où elle mais j'ai écouté son souhait et je ne le regrette pas.
Papa, maman,
j'espère que vous êtes fière de moi et que vous ne m'en voulez pas de ranger précieusement vos alliances. Je préfère qu'elles soient rangés qu'être à mon cou. J'ai bien trop peur de les perdre, de les abîmer ou bien qu'on me les vole.
Je suis sûre que vous me comprendrez.
Je vous aimes.
Votre fille unique.
VOUS LISEZ
𝐿𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝐵𝑎𝑏𝑒
AcakJe vous propose un recueil de textes et de citations. Tous les textes et toutes les citations m'appartiennent. Si vous souhaitez les utiliser veuillez m'en faire part. ⚠️ Certains passages abordent des sujets sensibles, sujets choquant, triste, ec...