La fameuse rencontre

61 3 0
                                    

LE LENDEMAIN

BEATRICE

Le soleil se lève sur le parc, baignant les alentours d'une lumière matinale. Je regarde autour de moi, en quête de repérer le mystérieux inconnu qui a proposé de nous rencontrer aujourd'hui...

Léo :
En espérant, qu'il ne lui arrive rien à Iris. Je m'inquiète de plus en plus.

Hina :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Iris, ne mériterai pas une telle méchanceté.

J'acquiesce légèrement aux paroles de Léo et de Hina, mes yeux continuant à balayer le parc en quête de tout signe d'Ali

Beatrice :
Hmmm... Je suis d'accord. J'espère que ce "Ali" aura effectivement des informations utiles pour nous aujourd'hui, et que nous pourrons retrouver Iris le plus rapidement possible.

Léo :
Oui, je l'espère aussi.

Je regarde mon téléphone pour consulter l'heure. Il est presque 8 heures du matin. J'espère qu'Ali ne va pas tarder à apparaître...

Hina :
Peut-être qu'il se cache ? Il a dit qu'il était de la mafia.

Je fronce légèrement les sourcils, le mention de la mafia rappelant la menace qui plane autour d'Iris

Beatrice :
Oui, c'est possible. Il est peut-être en train de nous observer à l'instant même sans que nous ne le réalisions.

Léo :
Ça va vite me saouler si il joue à ce jeu-là. On a pas de temps à perdre.

Je soupire légèrement, reconnaissant son impatience

Beatrice :
Hmmm... Oui, tu as raison. Nous avons besoin de réponses rapidement. Espérons qu'Ali se montrera bientôt...

Je regarde autour de nous, le silence seulement interrompu par les oiseaux qui chantent dans les arbres alentours. Rien ne semble se passer... Où est-ce qu'Ali peut être ? Je vérifie à nouveau l'heure sur mon téléphone. Il est déjà passé 8h. Je commence légèrement à m'impatienter malgré mes doutes à l'idée de rencontrer un inconnu.

Beatrice :
Il commence à se faire tard. Pourquoi il n'est pas encore arrivé ?

Hina :
Je n'en sais rien..

Je soupire légèrement, partagée entre l'inquiétude grandissante pour Iris et l'agacement face à la non-apparition d'Ali

Beatrice :
Je me demande s'il envisage encore de venir. Peut-être qu'il nous a simplement fait perdre notre temps...

Léo :
Ce n'est pas lui là-bas qui arrive au loin ?

Je regarde dans la direction qu'indique Léo, et effectivement aperçoit une silhouette qui s'approche. Mon cœur rate un battement alors que je scrute silencieusement celle-ci en approche.

La silhouette se rapproche suffisamment pour que nous puissions enfin distinguer les traits de son visage. Il s'agit effectivement d'un homme, et il semble être le fameux "Ali" qui nous a contacté.

Léo :
Vous êtes Ali ?

L'homme s'arrête à proximité de nous, un visage sérieux et légèrement distant. Il hoche légèrement la tête en réponse à Léo, confirmant son identité.

Ali :
C'est bien moi. Vous êtes ceux qui m'ont contacté pour Iris ?

Hina :
Oui.

L'homme hoche légèrement la tête, ses yeux nous observant en silence pendant quelques instants. Il semble nous jauger.

Ali :
Bien. J'ai certaines informations à vous communiquer concernant Iris. Mais tout d'abord, je dois être sûr que vous êtes dignes de confiance.

JE T'AURAISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant