Pourquoi toi..

51 2 0
                                    

Ali reporte ensuite son attention sur Léo.

Ali:
Écoute, Léo, je vais aller parler à Iris. Je pense qu'elle a besoin de réconfort en ce moment.

Il commence à s'éloigner, mais se retourne vers Léo un moment.

Ali:
Restez vigilent en ce qui concerne Beatrice, d'accord ? N'hésiterez pas à agir si la situation dégénère davantage.

Léo acquiesce légèrement, un air déterminé sur le visage.

Léo:
Comptez sur moi. Je garderai un œil sur elles et je serai prêt à intervenir si besoin.

Ali hoche la tête, satisfait par la réponse de Léo. Il se dirige ensuite vers Iris, s'approchant avec précaution pour ne pas la surprendre ou l'effrayer davantage.

Ali:
Iris, comment te sens-tu ?

Ali pose légèrement la main sur son épaule, la voix douce et réconfortante.

Ali:
Tu dois être terrifiée, hein ?

Il tend la main, glissant légèrement un doigt sous le menton d'Iris pour relever légèrement son visage vers lui.

Ali:
Regarde-moi, princes. J'ai besoin que tu me regardes, d'accord ?

Ali continue, sa voix toujours calme et douce, mais ferme.

Ali:
Je sais que tu es effrayée, et tu as toutes les raisons de l'être. Mais il faut que tu restes forte, pour Beatrice et pour toi-même. Est-ce que tu peux faire ça pour moi ?

Ali hoche légèrement la tête, soulagé de voir qu'Iris semble un peu plus concentrée.

Ali:
C'est bien, tu es très courageuse. Maintenant, écoute-moi bien. Ce qui est en train de se dérouler est terrible, je sais. Mais il est important que tu restes calme, sinon tu ne pourras pas aider Beatrice comme elle a besoin de toi. Entends-tu ce que je dis ?

Ali prend ses mains entre les siennes, les serrant légèrement pour lui donner un peu de réconfort et de support.

Ali:
C'est bien de ressentir de la frayeur, de l'angoisse, de la rage. Mais tu ne peux pas te laisser submerger par ces émotions, sinon tu ne pourras pas être utile à personne, pas même à toi-même. Il faut que tu restes concentrée, que tu gardes la tête froide, d'accord ?

Iris :
D'accord, merci..

Ali semble satisfait par la réponse d'Iris, heureux de voir qu'elle semble comprendre ce qu'il tente de lui dire. Il lui lâche les mains, mais garde son regard sur elle.

Ali:
C'est bon, maintenant, respire lentement et profondément. Ça aidera à te calmer un peu. Et reste concentrée sur Beatrice. Ça t'aidera à garder le cap.

Ali continue à regarder Iris, remarquant à quel point elle tremblote légèrement.

Ali:
Je sais que tu es effrayée, Iris. Mais il faut que tu te ressaisisses. Respire profondément et essaye de faire taire les voix dans ton esprit qui te terrorisent. Il faut que tu te concentres sur la situation actuelles, sur Beatrice et sa sécurité.

Iris :
Oui, je sais bien. Mais, cette situation me fait peur. Je veux aider Béatrice. Si tu savais à quel point je ressens de la haine. J'ai envie de les tuer un par un.

Ali écoute attentivement Iris, s'assurant de bien comprendre ce qu'elle tente de lui dire. Il hoche la tête légèrement, sa bouche formant un petit sourire compréhensif.

Ali:
Je vois... Tu es terrifiée, mais tu es aussi déterminée à aider Beatrice. C'est bien, ma chérie. Il faut que tu gardes cette détermination en tête. Mais ne sois pas trop impulsive, d'accord ? Fais attention à agir avec sagesse plutôt qu'en prenant des décisions hâtives.

JE T'AURAISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant