Retrouvons la

41 2 0
                                    

Quelques minutes après

Nous avançons furtivement dans le bâtiment, les murmures devenant de plus en plus forts à chaque pas. Ali semble tendu, ses yeux fouillant inlassablement l'environnement à la recherche de tout signe de danger imminent.

Finalement, nous arrivons devant une porte légèrement entrebâillée. Des voix étouffées parviennent depuis l'intérieur de la pièce.

Ali se tourne vers nous, ses yeux reflétant une certaine tension. Il nous fait signe de nous rapprocher sans faire de bruit, de sorte à pouvoir écouter les voix à l'intérieur de la pièce.

Ali s'approche légèrement de la porte, mettant son oreille contre celle-ci pour écouter les voix à l'intérieur. Il semble concentré, écoutant les bribes de conversation qui nous parviennent depuis l'autre côté.
Ali se retourne vers nous et nous fait signe de se rapprocher davantage, faisant comprendre que nous pouvons maintenant entendre plus clairement les voix à l'intérieur. Il fait un signe de la main pour nous intimer de garder le silence, et nous penchons légèrement pour écouter ce qui se passe dans la salle.

Une voix masculine s'élève depuis l'intérieur de la pièce, semblant donner des ordres à quelqu'un d'autre.

Voixmasculin :
Cette p**ain de gosse nous cause des ennuis. Je veux qu'elle ferme sa putain de gueule, compris ?!

Une autre voix masculine, plus craintive, répond depuis l'intérieur de la pièce

Voixmasculin2 :
Oui, chef, compris... Mais qu'allez-vous faire d'elle ?

Voixmasculin1 :
Pas tes affaires, connard. Tout ce que tu dois savoir, c'est que je veux qu'elle se taise, coûte que coûte. Fais en sorte que ça arrive, tu m'as compris ?!

Il y a quelques instants de silence, puis on entend un léger sanglot provenant de l'intérieur de la pièce. On ne comprend pas le mot qui est murmuré, mais la voix féminine d'Iris semble être là. On l'entend ensuite reprendre légèrement la parole.

Iris :
Je vous en prie... n-ne me faites pas de mal, pitié...

La voix masculine reprend la parole, plus dure et froide qu'avant.

Voixmasculin1 :
T'as rien à me dire, sale pute. Tu as fait beaucoup trop de bruit, et je ne vais pas te laisser foutre tout mon travail en l'air. Silence, maintenant. Ou je risque de m'énerver pour de bon.

Iris semble se tasser légèrement, sa voix tremblant de peur en essayant de supplier l'homme qui vient de parler.

Iris :
Je- je suis désolée, je me- j'essaierais de ne pas faire de bruit, pitié, ne- ne me f-faites pas de mal...!!

L'homme émet un ricanement moqueur, clairement satisfait de la situation. On l'entend ensuite s'approcher d'Iris.

Voixmasculin1:
T'as meilleur mine quand tu t'excuses, salope. J'aimerais bien que tu restes comme ça. Maintenant, ferme ta bouche, je ne veux plus entendre un seul mot de toi.

Il y a un silence pendant quelques instants, le son d'un objet lourd qui cogne contre quelque chose se faisant entendre. Iris laisse échapper ce qui semble être un gémissement de douleur. L'homme reprend ensuite la parole.

Voixmasculin1:
Tu vas bien apprendre à te taire, sale petite pute. Maintenant, tiens-toi tranquille et comporte-toi correctement.

Iris semble sangloter légèrement avant de répondre, semblant essayer de retenir ses larmes.

Iris :
O-Ok... Je promets, pitié, ne-ne me faites plus de mal...

Le ricanement moqueur de l'homme se fait à nouveau entendre. On l'entend ensuite s'éloigner légèrement, probablement en s'asseyant.

JE T'AURAISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant