Chapitre 4

299 27 2
                                    

En revenant de la salle de bain, je trouve la dame rousse à côté de la coiffeuse. Elle tient dans sa main droite un peigne.

Attendez... Un peigne ? Non, non, et non! Personne ne touche à mes cheveux!

_ Vous comptez me coiffer les cheveux ? Demandé-je

_ Oui, Monseigneur m'a demandé de m'occuper de vous.

_ Personne ne touche à mes cheveux. Dis-je calmement. Je les coifferais moi même.

Elle hésita un instant, puis, céda enfin. Je lui demande quelle robe je dois porter et elle sort, avant de rentré dans la chambre avec un gros carton.

_ Qu'est-ce que c'est ?

Elle ouvre le carton et en sort la fameuse robe.

C'est une robe en bustier noir avec des perles et un froufrou en bas. J'ai l'impression que c'est une sorte de robe de mariage gothique.

_ Je suis obligée de mettre... ça ? Dis-je en pointant du doigt, ma robe.

_ Oui, Monseigneur l'a choisie en personne.

Merde! Si c'est lui qui a choisi cette robe, je peux dire au revoir à ma liberté. Il pourra me reconnaître très facilement avec cette robe. Je dois impérativement mettre autre chose.

_ Il n'y aura aucun problème si je mets autre chose n'est-ce pas ?

_ Non, mais Monseigneur ne sera pas content. Vous devrez vraiment mettre celle-là

Il faut que je trouve une solution, mais laquelle ?

Soudain, une idée me traverse l'esprit.

_ Vous trouvez pas que cette robe ne mets pas en valeur mes formes ? Il me faut quelque chose d'élégant et de sexy. Je veux lui plaire.

Loin de moi cette idée.

_ Mais, il y aura du monde ce soir et, Monseigneur, ne sera pas content si vous mettez quelque chose de provocant.

_ Tout le monde sait que je suis la femme de Lorenzo. Personne n'osera me dragué au risque d'énerver le seul et unique Roi des vampires qui s'avère être mon mari.

Je souris malicieusement en priant pour qu'elle accepte.

Elle hoche finalement la tête et je danse intérieurement, la danse de la joie.

_ Je vais vous ramener plusieurs robes et vous laissez vous préparer.

Je lui souris d'un sourire forcé puis elle ressort.

Je soupire longuement avant de m'asseoir devant la coiffeuse. Je brosse mes cheveux et les attaches en chignons.

Elle rentre avec plusieurs robes puis, dispose.

Je les regarde toutes, elles sont toutes de couleurs sombres et en plus, aucune ne me plaît.

J'aperçois un petit bout blanc qui dépasse une robe grise foncé. Je jette la robe grise au loin et vois une robe blanche. Je la soulève et la regarde plus attentivement.

Longue avec un léger décolleté, elle était ouverte du bas jusqu'au genou, sur le côté droit. Simple et belle, c'était exactement ce qu'il me fallait.

Je souris et la mets.

Qu'est-ce qu'un bal masqué sans un masque ? Je cherche mon masque, mais ne le trouve pas.

Je soulève les robes, je regarde sur la coiffeuse, toujours rien.

Du coin de mon oeil, j'aperçois la boite qui contenait la robe et décide d'y jeter un coup d'oeil.

Bingo! C'est un masque gris avec des petite perles blancs, éparpillés autour des yeux.

Je regarde encore dans la boite et trouve une paire de chaussure gris.

Je mets mon masque ainsi que mes chaussures, et fais des aller et retour dans la chambre parce que d'une, je ne sais pas comment marcher avec des talons, et de deux, ils me serrent.

Au bout de dix minutes, je sors enfin de la chambre et prends l'escalier qui se trouve à côté.

Ça fait depuis presque vingt minutes que je descends d'escalier en escalier sans pouvoir atteindre le hall. Le château n'était pas si grand que ça vu d'extérieur.

Épuiser, je m'assois sur une marche et masse mes pieds. Ils me font tellement mal...

Soudain, je sens une présence derrière moi et me retourne. Personne. Croyant avoir rêvé, je regarde devant et vois une ombre au bout de l'escalier.

Je décide donc d'y aller mais une voix dans ma tête me défend de descendre. Comme si j'étais hypnotisé, je m'arrête.

_ Qui êtes-vous ?

Ne cherche pas, fit une voix dans ma tête, je sais ce que tu comptes faire et je t'en interdit. Il te rattrapera.

_ Mais qui êtes-vous et comment savez vous ce que j'ai l'intention de faire ? Et puis, comment arrivez vous à me parler par télépathie ? Êtes-vous un sorcier ?

Soudain, une main m'attrape l'épaule et le décors tout entier change.

Je me retrouve en haut du grand escalier doré. Je regarde derrière moi et vois un garde qui me regarde attentivement.

_ Vous vous sentez bien mademoiselle ?

_ Je... non... enfin oui... mais...

Je n'arrive pas à formuler une phrase correcte. Mon coeur bat à la chamade et je sens même une sueur qui perle sur mon front. Plusieurs questions me tournent à la tête.

Le garde hoche la tête et m'indique la salle de réception puis, pars à gauche.

Je me reprends et souffle un bon coup. Il ne faut pas qu'une chose aussi futile me fasse oublier mon objectif.

Ce n'était qu'une simple illusion. Oui, une illusion.

Je me dirige en bas et rentre dans la salle. Des gardes sont postés devant, et sûrement derrière, la porte principale.

Un grand château ne peut posséder qu'une porte! L'autre est sûrement à l'arrière où même dans la cuisine.

En rentrant dans la salle, mon cœur a raté un battement. Tout le monde portait des habits sombres. Quelques femmes me regardent de travers mais je ne fais pas trop attention.

Bonjour la discrétion

Je sors de la salle et rentre dans la cuisine après m'être renseignée auprès des gardes.

Les cuisiniers étaient beaucoup trop occupés pour faire attention à ma présence.

_ Je peux vous aider ?

Je sursaute et me retourne.

Une vieille femme se trouve en face de moi avec un grand sourire.

_ J'ai besoin de prendre l'air. Savez vous où se trouve la porte de secours ?

_ C'est la porte là-bas. Dit elle en désignant du menton, une porte en métal.

Je la remercie avant de filer.

Une fois dehors, j'enlève mes chaussures et cours.

Je ne sais pas où aller mais continue quand même de courir.

_ Hé, mademoiselle! Fit une voix derrière moi.

Oh non, non! Tout mais pas ça!

_____________________

Finiiiii :)

300 vues en même pas une semaine! Franchement, vous êtes fortes :D

Alors, qu'en pensez vous ?

Votez ❤

Commentez ✏

Et on se dit à la prochaiiiiiine!!!

A forgotten pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant